Aller au contenu

permis de travail ouvert pour psychologue


arktika33

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'immigrer au Canada et nous habitons maintenant Montréal. En arrivant j'ai obtenu un permis de travail ouvert, afin de pouvoir dans un premier temps réaliser un stage comme psychologue (demandé par l'ordre des psychologues) puis de trouver un emploi. Mais il semblerait que les douanes m'ont délivrée un permis sans demande de certificat médical, et il y est spécifié que je ne peux travailler ni en lien aux soins aux enfants, ni dans l'enseignement primaire et secondaire, ni dans le domaine de la santé. Est ce que certains d'entre vous savent si en tant que psychologue je dois nécessairement avoir un permis de travail AVEC certificat médical, ou pas ? J'ai contacté le centre d'appel Immigration Canada ils m'ont dit qu'a priori il me fallait un certificat médical, mais ils ne semblaient pas certains. Or j'ai déjà payé mon permis de travail, donc je voudrais éviter d'avoir des frais supplémentaires pour rien...

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut faire une visite médicale avant de demander le permis normalement, nul n'est censé ignorer la loi, il risque d'y avoir des frais supplémentaires pour ne pas l'avoir fait au préalable en effet.

Voit avec l'immigration comment procéder, c'est un permis rattachement de conjoint que tu as?

Tu dois pouvoir faire ta visite et refaire une demande de permis, qui remplacera ton ancien, que tu paieras certainement.

J'ai déja fait un changement d'employeur sur un permis et j'avais du repayer le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut faire une visite médicale avant de demander le permis normalement, nul n'est censé ignorer la loi, il risque d'y avoir des frais supplémentaires pour ne pas l'avoir fait au préalable en effet.

Voit avec l'immigration comment procéder, c'est un permis rattachement de conjoint que tu as?

Tu dois pouvoir faire ta visite et refaire une demande de permis, qui remplacera ton ancien, que tu paieras certainement.

J'ai déja fait un changement d'employeur sur un permis et j'avais du repayer le nouveau.

Oui, on repaye le permis dans ce cas. C est une certitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il me semble aussi que je devrai payer un nouveau permis... j'aurai du mieux lire tout ça AVANT d'arriver sur le territoire... tant pis pour moi ! J'espère que visite médicale + nouveau permis de travail ne va pas me coûter trop cher quand même !

SInon jusqu_ici_tout_va_bien, oui j'ai obtenu un permis de travail ouvert car mon mari réalise une formation de 3 ans sur Montréal, il a donc un permis d'étude, et nos enfants et moi même l'avons suivi.

Est ce que cela change quelque chose à ce problème de permis de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, il me semble aussi que je devrai payer un nouveau permis... j'aurai du mieux lire tout ça AVANT d'arriver sur le territoire... tant pis pour moi ! J'espère que visite médicale + nouveau permis de travail ne va pas me coûter trop cher quand même !

SInon jusqu_ici_tout_va_bien, oui j'ai obtenu un permis de travail ouvert car mon mari réalise une formation de 3 ans sur Montréal, il a donc un permis d'étude, et nos enfants et moi même l'avons suivi.

Est ce que cela change quelque chose à ce problème de permis de travail ?

Non cela ne change rien. Pour la visite ce sera entre 250 à 350$ + le prix du permis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement