Aller au contenu

Besoin de votre aide - SVP - Merci! CERTIFICAT versus BULLETIN de

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Française, installée ici depuis 12 ans! Canadienne aussi!

Je me suis mariée avec un français en avril dernier. Le dossier de parrainage a été envoyé en juin! (Fédéral).

Aujourd'hui, je reçois une demande de l'ambassade du Canada à Paris pour dossier incomplet de MON MARI :

- CERTIFICAT de mariage et NON le BULLETIN.... (??, svp, ici - De quoi ils sont besoin??, la mairie en France nous a fourni un livret de famille ET un Bulletin, pas un certificat!)

- CSQ.... SVP, aide! Ici.... pour faire la demande du CSQ il faut d'abord la 1ere étape, qui est l'acceptation de la lettre du fédéral pour continuer avec le Québec!

Quand je vais dans le système de CIC, notre demande est toujours en cours, et non... précisé qu'il manque des documents!

Un gros merci pour vos réponses!!!

Magalie

Modifié par Magabou
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

la copie d'acte de mariage : si vous vous êtes mariés en France, c'est la mairie de votre lieu de mariage qui la délivre.

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

Merci!

Au final!!

Bon... à ma grande surprise... Paris avait pris de l'avance! Je n'avais pas encore reçu la réponse de Ottawa pour le parrainage que le dossier était déjà à Paris....

Après avoir appelé CIC.... ils ont pris du retard pour les communications avec moi ... et Paris a pris de l'avance!

Lol

Bon alors je viens d'envoyer la demande d'engagement et la demande de CSQ pour le QC. Car le mail de CIC vient de rentrer dans la boîte mail! :)

Merci à tous!

La mairie en France nous a délivré, acte de mariage, certificat d'union civil et Bulletin de mariage!! J'ai toutes les sortes de papiers maintenant!!! Qu'on vienne me questionner!! hihihihi! Je me suis couchée moins bête... jamais j'aurais imaginé autant de mots différents pour dire la même chose! Une chance que OUI c'est OUI!

@+

Magalie