honnete76 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 (modifié) Bjr a tous quelq1 peux nous aide voila hiere ons recue un email une decision de rejet pour une traduction copie conforme alors ons si pas quoi faire asque quelq1 une solution car jais chercher dans le net il dise qe vous pouvez pas faire un recour Modifié 23 août 2015 par honnete76 Citer
Habitués mehdi1981 Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 Bjr a tous quelq1 peux nous aide voila hiere ons recue un email une decision de rejet pour une traduction copie conforme alors ons si pas quoi faire asque quelq1 une solution car jais chercher dans le net il dise qe vous pouvez pas faire un recour Avez-vous reçu une intention de rejet ou de refus? ??? Ou un refus? ?? Citer
Habitués mehdi1981 Posté(e) 24 août 2015 Habitués Posté(e) 24 août 2015 Une decision de rejet Il faut faire un recours auprès du commissaire des plaintes. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 août 2015 Habitués Posté(e) 24 août 2015 Je doute que ce soit la peine. À voir l'écriture de cette personne, il y a peut-être d'autres raisons. Si elle essayait à nouveau et était obligée de passer les tests de français, cela risquerait tout simplement de ne pas être concluant. Citer
honnete76 Posté(e) 24 août 2015 Auteur Posté(e) 24 août 2015 Bjr mahdi tres gentil de me repondre alors la seule solution si une pleinte et cmt fair ca car je sui en algerie et je ne sai pa coment fairre Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 août 2015 Habitués Posté(e) 24 août 2015 Bjr mahdi tres gentil de me repondre alors la seule solution si une pleinte et cmt fair ca car je sui en algerie et je ne sai pa coment fairre De toute façon, ça va vous prendre des mois et des mois, et sans aucune garantie de réussite. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 août 2015 Habitués Posté(e) 24 août 2015 Et si qoi la solution cherrybee Avoir un dossier en béton. Principalement avoir les diplômes qui rapporteront le plus de points et les documents absolument conformes, bien entendu, éventuellement venir faire un cursus d'études ici pour obtenir un diplôme québécois, prendre des cours de français pour avoir le maximum de points aux tests écrits et oraux, bref, gratter chaque point pour la grille d'évaluation. Mais ça aussi ça prend du temps. On ne peut plus immigrer aussi facilement qu'autrefois malheureusement. Citer
Habitués dundy Posté(e) 24 août 2015 Habitués Posté(e) 24 août 2015 Désolé pour vous. Il faut prevoir alors une formation dans une CEGEP ou université si vous pouvez y acceder, cela apparait comme la seule solution dans votre cas. Bonne chance pour la suite. Citer
honnete76 Posté(e) 24 août 2015 Auteur Posté(e) 24 août 2015 Désolé pour vous. Il faut prevoir alors une formation dans une CEGEP ou université si vous pouvez y acceder, cela apparait comme la seule solution dans votre cas. Bonne chance pour la suite. alor je peux pas faire un recour dundy ce serra pa possible ? Citer
Habitués dundy Posté(e) 24 août 2015 Habitués Posté(e) 24 août 2015 Désolé pour vous. Il faut prevoir alors une formation dans une CEGEP ou université si vous pouvez y acceder, cela apparait comme la seule solution dans votre cas. Bonne chance pour la suite. alor je peux pas faire un recour dundy ce serra pa possible ? Pour etre franc je ne m'y connais pas trop en recours, il faut identifier la cause du refus d'abord. Si votre profession rentre parmi les professions que le Canada recherche et plus particulierement le Quebec (car à l'evidence c'est là ou vous voulez aller) vous avez peut etre votre chance, cela dit il n'ya pas que le Quebec, regardez les autres provinces, par exemple le Nouveau-Brunswick, Manitoba, Ontario, ou des communautés francophones existent aussi. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 août 2015 Habitués Posté(e) 24 août 2015 Désolé pour vous. Il faut prevoir alors une formation dans une CEGEP ou université si vous pouvez y acceder, cela apparait comme la seule solution dans votre cas. Bonne chance pour la suite. alor je peux pas faire un recour dundy ce serra pa possible ? Un recours administratif n est possible que pour les refus et non les rejets pour non respect des annexes au format exigé. Citer
honnete76 Posté(e) 24 août 2015 Auteur Posté(e) 24 août 2015 Désolé pour vous. Il faut prevoir alors une formation dans une CEGEP ou université si vous pouvez y acceder, cela apparait comme la seule solution dans votre cas. Bonne chance pour la suite. alor je peux pas faire un recour dundy ce serra pa possible ? Pour etre franc je ne m'y connais pas trop en recours, il faut identifier la cause du refus d'abord. Si votre profession rentre parmi les professions que le Canada recherche et plus particulierement le Quebec (car à l'evidence c'est là ou vous voulez aller) vous avez peut etre votre chance, cela dit il n'ya pas que le Quebec, regardez les autres provinces, par exemple le Nouveau-Brunswick, Manitoba, Ontario, ou des communautés francophones existent aussi. merci bcp tres gentil de ta part que dieu te garde Désolé pour vous. Il faut prevoir alors une formation dans une CEGEP ou université si vous pouvez y acceder, cela apparait comme la seule solution dans votre cas. Bonne chance pour la suite. alor je peux pas faire un recour dundy ce serra pa possible ? Un recours administratif n est possible que pour les refus et non les rejets pour non respect des annexes au format exigé. ok jais compri tres gentil de ta part merci dundy a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés