Aller au contenu

Guatineau!

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

je m'adresse aux quèbecois et aus gens déjà installés au québèc, je viens d'avoir une bonne offre de coloc à Guatineau mais comme je connais pas la région et je suis nouvelle immigrante je m'inquiète sur l'offre d'emplois là bas, je crois que j'ai bc de chance à montréal centre qu'à Guatineau, alors je voudrai savoir si je pourrai m'installer là-bas ou de preference à montréal centre . que me conseillez vous de faire?? blink.gif

sachez que je suis analyste financière de profession ayant une experience en banque! j'attends vos lumières pour m'eclairer, on m'a dits que guatineau est à 2 heures de route de montréal centre!

si vous étiez à ma place vous fairiez quoi? vous preferiez vous vous installer en premier à montréal après voir ailleurs, ou autre????? dry.gif

thanks, et bye wink.gif

• Habitués
Posté(e)

D'abord, ça fait quelques fois que je vois ça et ça me fait tilter. Je crois qu'il faut être prudent lorsqu'on décide de porter le titre de "banquier". Ici, un banquier, dans l'imaginaire populaire et peut-être également dans la réalité, c'est un des dirigeants d'une banque. Je crois qu'il faut plus parler de "représentant aux services à la clientèle" ou "chargé de compte" éventuellement, pour que les gens vous prennent au sérieux.

J'sais pas quel est l'avenir des "banquiers", donc, à Gatineau, mais je sais que mon chargé de compte à moi, il est immigrant!!! Par contre il fait la totalité de ses études ici, aux HEC, et il est citoyen canadien maintenant.

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il faut certaines accréditations avant d'obtenir un poste "à responsabilités" dans le domaine bancaire au Canada. De plus, il faut bien connaître le système bancaire canadien, qui est différent de celui européen (ou américain). La législation est complexe, le vocabulaire doit être connu dans les deux langues officielles, et c'est un domaine très lourdement réglementé; beaucoup plus réglementé qu'aux USA par exemple, où n'importe quel ti-coune peut s'ouvrir une banque, attirer des clients, puis faire faillite.

Bref, celui qui débarque ici avec 10 ans d'expérience en tant que directeur de banque (par exemple) sera évidememnt reconnu comme ayant de l'expérience pertinente et même très intéressante... mais il devra prendre des cours intensifs avant d'espérer décrocher un poste similaire au Canada.

Se référer à l'Association des Banquiers Canadiens, et leur envoyer vos questions:

http://www.cba.ca/fr/default.asp

• Habitués
Posté(e)

Maudit que t'es brillant, Zogu!!! Chaque fois que j'essaie de dire quelque chose mais que je n'arrive pas à le formuler, y a Zogu qui arrive et qui dit exactement ce que je pensais dans les tréfonds des méandres de mon cerveau, mais que je n'arrivais pas à rendre intelligible! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

MÂRCI

cool.gif

• Habitués
Posté(e)

je pourrais dire la même chose de mon côté! smile.gif il complète souvent les réponses que je peux donner sur certains messages(les sérieux, pas les niaiseux! laugh.gif )

Zogu, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer! laugh.gif

peanut fan de Zogu(je me demande s'il va finir par m'inviter à manger chez lui...) tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est clair que Zogu a réponse à tout, c'est une vraie encyclopédie sur le Québec tongue.giftongue.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

zogu for president!!! laugh.gif

président de quoi au fait?? huh.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

J'peux avoir ma badge "employé du mois", comme chez McDo? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Malheureux! j'espère que nicoco ne te lira pas!! sad.gifdry.giflaugh.gif