Aller au contenu

DCSQ : suppression facteur d'adaptabilité => plus de séance d&

nanourand

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Depuis le 05 août, une modification a été apportée à la grille de sélection des travailleurs qualifiés, on n' évalue plus le facteur d'adaptabilité du candidat, qui principalement est évalué lors de l'entrevue.

Est qui se base sur les connaissances :

- du Québec,

- des démarches d'intégration,

- du marché du travail

- des difficultés liés aux projet d'immigration

- etc...

On attribue donc plus de point sur ce critère, qui (à mon souvenir) permet d'obtenir 6 points au maximum. Mais en conséquence, le seuil de passage en sélection a été réduit de 49/57 (à vérifier car je ne me souviens plus des anciens seuils).

Et en plus depuis janvier 2015, le MIDI sont à cheval sur les exigences du format documentaire, donc implicitement beaucoup plus de contrôle, mais peut être moins de vérification (qui se fait souvent lors de l'entrevue)

Ce qui ramène à ma question : est-ce que cela veut dire que l'étape d'entrevue se voit à disparaître ? car à mon sens, ce démarche n'apporte plus de valeur ajouté au deux parties.

Modifié par nanourand

• Habitués

salut,

quelle sujet stp ? si tu peux me rediriger ? mon post est en doublon donc.

Merci d'avance.

lisez la dernière version du "GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION/COMPOSANTE 3: PROGRAMME DE RECRUTEMENT ET DE SÉLECTION DES CANDIDATS À L’IMMIGRATION ÉCONOMIQUE"

• Habitués

Merci,

c'est bien détaillé dedans, l'étape n'est pas complètement disparu, mais prend une autre forme en quelque sorte, "l'entrevue ciblée".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement