Habitués mfera Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 Bonjour,Tout comme bcp d'entres nous, la scolarisation des enfants preoccupe le plus, alors j'aimerai savoir aupres de ceux qui ont immigres avec les enfants NON FRANCOPHONES du Primaire , si venir en sept-octobre serait un impact pour la scolarisation des enfants qui passeront par une classe de langue?Est ce que les choses sont organises de telle sorte que les nouveaux peuvent arriver quand ils le peuvent et leurs enfants seront toujours scolarises?AmicalementIng.Charlemagne Mfera Citer
Monikebek Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bonjour,Il n'y auaunc problème à scolariser les enfants n'importe quand au coura de l'année scolaire SAUF à la fin de l'année scolaire (fin mai par exemple).Quel plaisir que de lire que toi et ta famille arrivez bientôt !Monika Citer
Habitués apacha Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 salut mfera,c'est pour quand le grand saut vers le Québec?apacha Citer
Habitués suomi Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 ta question est interressante car nous avons aussi des enfants (3) et qui seront scolarisés en septembre Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bonjour à Tous Nous, on arrive avec deux enfants de 10 ans et 5 ans au début octobre à saint-hubert. Je les ai inscrit aujourd'hui car c'est le retour de vacances des personnes qui travaillent dans les commissions scolaires.J'ai appelé la commission scolaire Marie-Victorin (très sympa) et il n'y a pas de problème, mes enfants sont inscrits.Yapuka Citer
Habitués mfera Posté(e) 9 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2004 Salut Apacha,Je planifie tomber a Montreal avant Septembre,juste le temps de mettre tout au point par ici.Et toi, tu pars quand ?Le msg de Monika donne reponse a nos inquitudes,les enfants peuvent etre scolariser a n'importe quelle periode de l'annee sauf a la fin de l'annee.Pour ce qui est du francais,les enfants deviennent rapidement trilingue(Fcais-Anglais-Langue maternelle),car ils apprenent tres vite les langues ,tandisque les adultes ont besion de plus de temps.Courage a Nous tous.Ing.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Moi aussi je me pose des questions sur les ecoles anglophones aussi, car comme toi mes enfants ne parlent pas tres bien le francais (ils "baragouinent"): j'ai vu sur le site du Quebec qu'il y a effectivement des ecoles anglaises a Montreal pour les enfants. Citer
Habitués mfera Posté(e) 10 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2004 Bjr,Les amis, je veux vous rassurer que vous pouvez venir avec les enfants a n'importe quelle periode de l'annee sauf a la fin de l'annee comme l'a dit Mokina dans son msg , il y a une ou des classe(s) de rattrapage qui remettrait les enfants au niveau,donc fini les inquitudes a ce niveau.Courage et bonne chance aux parents.Le probleme pourra se poser au niveau de la GARDERIE des tous petits ,parcequ'il y a soit "disant" des listes d'attente qui se dressent quand la femme est encore enceinte .Les prix sont 7$/jour garderie publique et 20-25$ par jour au prive, ben !c'est costau ca ! Ing.Charlemagne Mfera Citer
Messages recommandés