Aller au contenu

IVM reçu avant le CSQ de mon enfant (nouveau né).

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la famille,

je viens vous informer que ma troisième fille est née il y a un mois. Pour ne pas traîner j'ai fait sa demande de CSQ. hier j'ai reçu IVM pour la famille. Est-ce le lieu d'informer CIC de sa naissance ou j'attends son CSQ?? ou bien à l'envoie des analyses il y a une disposition particulière à ma situation?

Posté(e)

Bonjour il est très important d'informer le cic de la naissance comme cela ils enverront l'ivm pour le bb aussi, en attendant il faut veiller que le reste de la famille fasse l'ivm avant sa date d'expiration qui est de 30j je crois, un petit recapitulatif:

1) tu informe le cic de sa naissance, il t'indiqueront les formulaires à remplir et la constitution du dossier d'ajout au niveau du cic, simultanément tu effectue la visite medicale avec le reste de la famille pour rester dans les delai de 30j

2) tu met a jour le dossier du bb au cic selon leurs instructions et tu attend l'vm ensuite du nouveau né quil vont tenvoyé

3)après ivm du nouveau né, faire sa vm

4) dès que le csq de ta fille sort tu l'envoi rapidement au cic pour la preparation de vos visa à tous.

Je crois que ç'est tt, tu as fait ta demande de csq pour l'enfant qd? généralement ça ne traine pas

Posté(e)

Merci alliancecajo, je crois que j'ai toute les infos utiles ici encore merci.

• Habitués
Posté(e)

tu ne peux pas faire la VM de ta fille jusqu'à ce que tu envoies son CSQ au cic, à ce moment là on t'envoie ses IVM

Posté(e)

de toute façon il faut informer CIC et attendre les instructions avant le CSQ. Merci à vous

• Habitués
Posté(e)

Salut

En fait tu aurais dû informer cic dès sa naissance et tout le monde aurait eu l'IVM ensemble. Il faut les informer le plutôt en expliquant que tu as fait sa DCSQ, ils vont probablement envoyer son ivm aussi. Bonne chance pour la suite