Aller au contenu

Entrevue de sélection


Invité

Messages recommandés

DE BONNES NOUVELLES !
Le MIDI a annoncé le 5 Août 2015 qu'il n'y aura plus d'entrevue de sélection. Les candidats qui obtiendront le pointage requis à l'étape préliminaire obtiendront leurs CSQ.
Pour un célibataire, il faut accumuler 49 points pour obtenir le CSQ.
Pour un couple marié, il faut accumuler 47 points pour obtenir le CSQ.


Voici les liens vers la gazette officielle du Québec et du site du MIDI :

http://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-quebec-selectionnera-les-travailleurs-qualifies-de-facon-encore-plus-objective-uniforme-et-efficace-520732051.html

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=63647.pdf

www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les tests de langues ?

Est ce qu on peut avoir csq par poste sans test mais en dépassant le seuil exigé en prenant zero point pour les langues

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les entrevues ne sont pas toutes annulées, de plus 47 points pour un couple? Il doit y avoir une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les entrevues il yen aura de moins en moins mais pour certains cas spécifiques une entrevue sera nécessaire. On a supprimé l'adaptabilité mais pas l'entretien en lui même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si on vient a passer l'entrevue c'est juste pour verifier les documents ou evaluer la langue, il n'y aura pas toutes ces questions qu'on a l'habitude de poser pour evaluer l'adaptebilite.

Donc c'est dejas pas mal et moin de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si on vient a passer l'entrevue c'est juste pour verifier les documents ou evaluer la langue, il n'y aura pas toutes ces questions qu'on a l'habitude de poser pour evaluer l'adaptebilite.

Donc c'est dejas pas mal et moin de stress

C'est un peu ça et que l'on pourrait imaginer que les entrevues vont se passer encore plus rapidement, du genre la remise/consultation des documents, un par un, imprimer le CSQ et le donner au candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

j'ai reçu hier soir, un mail de mise en attente d'entrevue, donc ils font toujours passer des entrevues !! et on était à 67 pts (famille avec enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca confirme bien ce qu'on disait. Qu'il ne faut pas annoncer une annulation des entretiens sur le forum. Car ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme bien ce qu'on disait. Qu'il ne faut pas annoncer une annulation des entretiens sur le forum. Car ce n'est pas le cas pour tout le mo

Ca confirme bien ce qu'on disait. Qu'il ne faut pas annoncer une annulation des entretiens sur le forum. Car ce n'est pas le cas pour tout le

Ca confirme bien ce qu'on disait. Qu'il ne faut pas annoncer une annulation des entretiens sur le forum. Car ce n'est pas le cas pour tout le monde.

donc ceux qui ont depassé les 49 point il seront pas concerné par un entrevue c ça ??moi par exemple quand j'ai compter les points j'ai trouver 58 donc ça se peut qu'ils m'appellent pas pour un entrevu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca confirme bien ce qu'on disait. Qu'il ne faut pas annoncer une annulation des entretiens sur le forum. Car ce n'est pas le cas pour tout le mo

Ca confirme bien ce qu'on disait. Qu'il ne faut pas annoncer une annulation des entretiens sur le forum. Car ce n'est pas le cas pour tout le

Ca confirme bien ce qu'on disait. Qu'il ne faut pas annoncer une annulation des entretiens sur le forum. Car ce n'est pas le cas pour tout le monde.

donc ceux qui ont depassé les 49 point il seront pas concerné par un entrevue c ça ??moi par exemple quand j'ai compter les points j'ai trouver 58 donc ça se peut qu'ils m'appellent pas pour un entrevu??

ça veut absolument rien dire !! on dépasse largement le seuil minimum et on a reçu le mail de mise en attente d'entrevue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline 190679, vous pourrez aussi recevoir vos CSQ sans entrevue malgré la mise en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si seulement vous pouviez avoir raison !!!

ça fait rêver mais je ne me fais pas trop d'illusion !

si on est convoqué, c'est qu'ils veulent sans doute vérifier nos diplômes ou d'autres documents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement