Sviet Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) Je suis toujours dedans. Personne ne m'a parlé de carnet. Je demanderai pour un certificat de présence. Mais est-ce sur que le MIDI veut ce certificat ? Je suis en perm en ce moment, je verrai ce que l'on peut me fournir mais bon, j'évite de trop ébruiter le truc par chez moi. Si nous ne sommes pas pris, ça pourrait me porter préjudice, vous savez l'armée est susceptible. Modifié 25 septembre 2015 par Sviet Citer
Invité fabi2010 Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 le livret de famille est-il obligé?? Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 25 septembre 2015 Habitués Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) Je suis toujours dedans. Personne ne m'a parlé de carnet. Je demanderai pour un certificat de présence. Mais est-ce sur que le MIDI veut ce certificat ? Je suis en perm en ce moment, je verrai ce que l'on peut me fournir mais bon, j'évite de trop ébruiter le truc par chez moi. Si nous ne sommes pas pris, ça pourrait me porter préjudice, vous savez l'armée est susceptible. Tu sais les décisions de renouvellement de contrats sont sur Paris, donc personne ne saura que tu veux partir... Quand tu demandes un certificat de présence au corps (qui est deja certifié conforme) tu n'es pas obligé de dire à qui ou quoi il est destiné ! Après mon conjoint est sur un bateau de la gendarmerie et donc travaille avec des gendarmes si tu veux je peux lui demander qu'il demande a ses collègues quel nom porte ce genre de document dans votre corps. Concernant le MIDI je ne sais pas ce que mon conjoint peut donner, car ici au BARH ils lui ont dit qu'il pouvait avoir que ca et rien d'autre justifiant ses 15 ans d'armée. Modifié 25 septembre 2015 par lanou83 Citer
Sviet Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 Je suis toujours dedans. Personne ne m'a parlé de carnet. Je demanderai pour un certificat de présence. Mais est-ce sur que le MIDI veut ce certificat ? Je suis en perm en ce moment, je verrai ce que l'on peut me fournir mais bon, j'évite de trop ébruiter le truc par chez moi. Si nous ne sommes pas pris, ça pourrait me porter préjudice, vous savez l'armée est susceptible. Tu sais les décisions de renouvellement de contrats sont sur Paris, donc personne ne saura que tu veux partir... Quand tu demandes un certificat de présence au corps (qui est deja certifié conforme) tu n'es pas obligé de dire à qui ou quoi il est destiné ! Après mon conjoint est sur un bateau de la gendarmerie et donc travaille avec des gendarmes si tu veux je peux lui demander qu'il demande a ses collègues quel nom porte ce genre de document dans votre corps. Concernant le MIDI je ne sais pas ce que mon conjoint peut donner, car ici au BARH ils lui ont dit qu'il pouvait avoir que ca et rien d'autre justifiant ses 15 ans d'armée. Je veux bien que tu lui demandes, effectivement, si l'opérateur qui s'occupe de ça n'est pas dans ma chaîne hiérarchique ça va. Déjà que pour mon relevé de note de mon diplôme gendarmerie ils me font un cake. Je vais demander de mon côté aussi. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 25 septembre 2015 Habitués Posté(e) 25 septembre 2015 Je suis toujours dedans. Personne ne m'a parlé de carnet. Je demanderai pour un certificat de présence. Mais est-ce sur que le MIDI veut ce certificat ? Je suis en perm en ce moment, je verrai ce que l'on peut me fournir mais bon, j'évite de trop ébruiter le truc par chez moi. Si nous ne sommes pas pris, ça pourrait me porter préjudice, vous savez l'armée est susceptible. Tu sais les décisions de renouvellement de contrats sont sur Paris, donc personne ne saura que tu veux partir... Quand tu demandes un certificat de présence au corps (qui est deja certifié conforme) tu n'es pas obligé de dire à qui ou quoi il est destiné ! Après mon conjoint est sur un bateau de la gendarmerie et donc travaille avec des gendarmes si tu veux je peux lui demander qu'il demande a ses collègues quel nom porte ce genre de document dans votre corps. Concernant le MIDI je ne sais pas ce que mon conjoint peut donner, car ici au BARH ils lui ont dit qu'il pouvait avoir que ca et rien d'autre justifiant ses 15 ans d'armée. Je veux bien que tu lui demandes, effectivement, si l'opérateur qui s'occupe de ça n'est pas dans ma chaîne hiérarchique ça va. Déjà que pour mon relevé de note de mon diplôme gendarmerie ils me font un cake. Je vais demander de mon côté aussi. Par contre tu vois pour moi j'ai été dans la marine de 2009 à 2014 mais mise à part mes contrats de travail et mes bulletins de solde j'ai rien d'autre. N'étant plus dans la Marine je ne peux demander un certificat de présence au corps Citer
Habitués noa Posté(e) 25 septembre 2015 Habitués Posté(e) 25 septembre 2015 Noa : Ta femme a réussi à avoir ca ? Attestation ou certificat de travail Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants : – la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi); – le nombre d’heures travaillées par semaine; – les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste; – une brève description des tâches; – les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone); – le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie; – la signature de la personne signataire et la date Oui lanou mais c un peu galère selon les employeurs. 2 employeurs nous l'ont fait en 2 jours en recopiant mot pour mot ce que l'on avait marqué. Par contre il nous en manque une car la direction coince sur les termes comme je l'ai indiqué qqs pages avant. Si tu veux je peux t'envoyer en mp une de ces attestations pour que tu te fasses une idée. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 25 septembre 2015 Habitués Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) Noa : Ta femme a réussi à avoir ca ? Attestation ou certificat de travail Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants : – la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi); – le nombre d’heures travaillées par semaine; – les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste; – une brève description des tâches; – les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone); – le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie; – la signature de la personne signataire et la date Oui lanou mais c un peu galère selon les employeurs. 2 employeurs nous l'ont fait en 2 jours en recopiant mot pour mot ce que l'on avait marqué. Par contre il nous en manque une car la direction coince sur les termes comme je l'ai indiqué qqs pages avant. Si tu veux je peux t'envoyer en mp une de ces attestations pour que tu te fasses une idée. Oui je veux bien, la secrétaire de direction n'a pas compris ce que je voulais !! Je lui ai demandé la lune je crois, elle a strictement rien compris elle m'a donné un papier comme quoi je suis embauchée en CDI à temps complet !!! Je suis toujours dedans. Personne ne m'a parlé de carnet. Je demanderai pour un certificat de présence. Mais est-ce sur que le MIDI veut ce certificat ? Je suis en perm en ce moment, je verrai ce que l'on peut me fournir mais bon, j'évite de trop ébruiter le truc par chez moi. Si nous ne sommes pas pris, ça pourrait me porter préjudice, vous savez l'armée est susceptible. Apparemment c'est bien un certificat de présence au corps pour vous aussi, et il faut demandé ca à ton état major. Modifié 25 septembre 2015 par lanou83 Citer
Habitués NICKY12 Posté(e) 26 septembre 2015 Habitués Posté(e) 26 septembre 2015 Salut Les Gladiateurs, je viens de tomber sur cette annonce : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/nouvel-outil-ligne.html à mon avis, cela confirme ce qui se disait sur la période de réception des demandes, plutôt fin d'année 2015 ! Allez, on reste motiver ! On lâche rien ! celine.gov a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 26 septembre 2015 Habitués Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Bjr Je voudrai intégré cet équipe afin d'optenir plus d'aide. Svp quels sont vraiment les documents que nous devrions remplir moi et ma femme. Nous avons une fille d'une année et 3 mois. Aider moi svp Modifié 26 septembre 2015 par Larrytim Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 septembre 2015 Habitués Posté(e) 26 septembre 2015 Bonjour, Je vous suggère de consulter le site du MIDI, qui est très bien fait et explique la procédure pas à pas. Revenez vers nous si vous avez besoin de plus de détails, mais dans un premier temps cela me paraît nécessaire de faire l'effort de lire les informations disponibles sur le site officiel... Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 26 septembre 2015 Habitués Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Merci Claire pour ta réponse Mais les formulaires changent à tout moment. Voir pourquoi je suis venu vers vous. Et aussi, par rapport au preuve de légalité sur l'expérience professionnelle, moi je suis fonctionnaire de l'etat ici en RDC, je me suis battu pour trouver une attestation de revenus à la DGI vu qu'on ne nous remet aucun document pour prouver que nous payons les impots malgré le retenu dans le salaire. Je me demande si l'attestation pourra passer. Merci pour votre aide Modifié 26 septembre 2015 par Larrytim Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 septembre 2015 Habitués Posté(e) 26 septembre 2015 Larrytim, Les formulaires ne seront jamais plus officiels que sur le site du MIDI lui même, je te laisse un lien qui te sera utile dans tes démarches : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html Sur cette page il y a un lien vers le formulaire des documents à joindre à l'appui de ta demande. En ce qui concerne la preuve de légalité de l'expérience professionnelle, si il y a une retenue sur salaire peut-être peux-tu joindre tes bulletins + une note explicative à l'appui mais ce n'est que mon avis, je ne suis absolument pas experte en la matière Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 26 septembre 2015 Habitués Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Mais dans les nouvelles modifications des règles par rapport au preuve de légalité d'expérience professionnelle, le fiche de paie ne seront pas accepté. Vous trouvez que je pourrais la presenter? Sur l'attestation de revenus que j'ai, on confirme que je paye régulièrement mes impots et vu que c'est une institution de l'état s'occupant de l'impôt. Et sur le formulaire "Documents à soumettre à lappui de la demande de Certificat de sélection (A-1520-AF)" Il nous est demandé de presenter la photocopie de l'acte de mariage à moi comme requérant principal et aussi à ma femme comme conjointe. Devrions nous presenter que cette même acte vu qu'on en a qu'un seule? Je me demande alors laquelle devrai je presenter pour ma conjointe. Et comme ma femme ne travaille pas encore, je ne dois pas cocher ds ce formulaire par rapport " l'expérience professionnelle acquise au cours de 5 dernièrs années "? Merci Modifié 26 septembre 2015 par Larrytim Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Etant militaire, je n'ai aucune idée de quel document ( certificat ou attestation de travail ) je dois fournir. Car l'état n'en fourni pas pour nous. ( Pas d'horaire hebdomadaire fixe, etc ) Question posé aussi au MIDI. En attente de réponse. Bonjour,Il est demandé de fournir un carnet pour ceux qui ont fait l'armée. Après, si vous avez été engagé pendant un certain nombre d'années. Vous devez forcément cotiser. Donc contrat et attestation. Ce document n'est pas exigé. Modifié 27 septembre 2015 par IMM1000 Citer
Sviet Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Le MIDI m'a répondu. Réponse : "Appelez nous." Bon bah, si j'avais su... Etant militaire, je n'ai aucune idée de quel document ( certificat ou attestation de travail ) je dois fournir. Car l'état n'en fourni pas pour nous. ( Pas d'horaire hebdomadaire fixe, etc ) Question posé aussi au MIDI. En attente de réponse. Bonjour,Il est demandé de fournir un carnet pour ceux qui ont fait l'armée. Après, si vous avez été engagé pendant un certain nombre d'années. Vous devez forcément cotiser. Donc contrat et attestation. Ce document n'est pas exigé. Bonjour, je ne doute pas de votre réponse, mais auriez-vous une source pour appuyer votre thèse ? Et si ce document n'est pas exiger. Comment prouver notre situation des 5 dernières années sans certificats de travail ? Sinon, le MIDI m'a répondu. Réponse : "Appelez nous." Bon bah, si j'avais su... Modifié 27 septembre 2015 par Sviet Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Etant militaire, je n'ai aucune idée de quel document ( certificat ou attestation de travail ) je dois fournir. Car l'état n'en fourni pas pour nous. ( Pas d'horaire hebdomadaire fixe, etc ) Question posé aussi au MIDI. En attente de réponse. Bonjour,Il est demandé de fournir un carnet pour ceux qui ont fait l'armée. Après, si vous avez été engagé pendant un certain nombre d'années. Vous devez forcément cotiser. Donc contrat et attestation. Ce document n'est pas exigé. Bonjour, Ce carnet n'est plus exigé effectivement, au tant pour moi. Il est vrai que bien des documents changent selon les versions du MIDI. En revanche, il est possible d'avoir un autre document, comme le confirme le témoignage d'une autre gladiatrice. Modifié 27 septembre 2015 par Cassey514 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 J'ai vu qu'il était possible de prolonger son séjour à titre de visiteur (c'est à dire au delà des 6 mois). Cependant je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce prolongement, est ce que vous savez quels sont les documents à soumettre et combien de temps est ce que l'on peut être prolongé ? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Le MIDI m'a répondu. Réponse : "Appelez nous." Bon bah, si j'avais su... Etant militaire, je n'ai aucune idée de quel document ( certificat ou attestation de travail ) je dois fournir. Car l'état n'en fourni pas pour nous. ( Pas d'horaire hebdomadaire fixe, etc ) Question posé aussi au MIDI. En attente de réponse. Bonjour,Il est demandé de fournir un carnet pour ceux qui ont fait l'armée. Après, si vous avez été engagé pendant un certain nombre d'années. Vous devez forcément cotiser. Donc contrat et attestation. Ce document n'est pas exigé. Bonjour, je ne doute pas de votre réponse, mais auriez-vous une source pour appuyer votre thèse ? OUI. La liste des documents exigés par Immigration-Québec (version 2015). Et si ce document n'est pas exiger. Comment prouver notre situation des 5 dernières années sans certificats de travail ? Tel que indiqué dans la liste, l'historique des cotisations sociales ou les avis de cotisation à l'impôt. Sinon, le MIDI m'a répondu. Réponse : "Appelez nous." Il vont vous référer à la liste des documents. Bon bah, si j'avais su... Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 J'ai vu qu'il était possible de prolonger son séjour à titre de visiteur (c'est à dire au delà des 6 mois). Cependant je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce prolongement, est ce que vous savez quels sont les documents à soumettre et combien de temps est ce que l'on peut être prolongé ? Encore 6 mois. Voir http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Mais dans les nouvelles modifications des règles par rapport au preuve de légalité d'expérience professionnelle, le fiche de paie ne seront pas accepté. Vous trouvez que je pourrais la presenter? Non, ce document n'est pas accepté. tu peux chercher un document qui prouve que ton employeur verse les cotisations sociales ... Sur l'attestation de revenus que j'ai, on confirme que je paye régulièrement mes impots et vu que c'est une institution de l'état s'occupant de l'impôt. Et sur le formulaire "Documents à soumettre à lappui de la demande de Certificat de sélection (A-1520-AF)" Il nous est demandé de presenter la photocopie de l'acte de mariage à moi comme requérant principal et aussi à ma femme comme conjointe. Devrions nous presenter que cette même acte vu qu'on en a qu'un seule? Je me demande alors laquelle devrai je presenter pour ma conjointe. A partir du moment ou ce n'es pas écrit S.O , tu fournir deux copies du même acte C'est mon avis. Et comme ma femme ne travaille pas encore, je ne dois pas cocher ds ce formulaire par rapport " l'expérience professionnelle acquise au cours de 5 dernièrs années "? Si elle ne travaille pas ne coche pas et t'as rien à fournir comme pièce justificative Merci Modifié 27 septembre 2015 par Kiffe Citer
Messages recommandés