Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Maizo,

Pour ta licence je pense que ça ne vaut rien vu qu'elle date de 2010 car pour pouvoir bénéficier du pointage du domaine de formation faut que le diplome soit acquis au cours des 5 dernières années ou à défaut avoir travaillé au minimum une année dans son domaine de formation au cours des 5 dernières années.

Pour ton Master 2 en amelioration de la production agricole, ce qui se rapproche le plus de ce domaine dans la grille c'est le Génie agricole et rurale mais c'est en version (BAC) et non pas (MAI) avec 6 pts doncje ne suis pas sure qu'il s'agit de la meme chose.

Pour ton diplome d'Ingénieur en industrie agroalimentaire: ce qui se rapproche le plus de ce domaine de formation dans la grille c'est le Génie alimentaire (BAC) avec 12 point mais je ne suis pas sure encore une fois qu'il s'agit de la même.

Pour les domaines de formation c'est vraiment diffiicile de dire avec certitude à quoi ça correspond exactement, je pense que l'analyse des relevés de notes compte bcp plus dans l'octroi du pointage du domaine de formation que l'intilulé des diplomes.

• Habitués
Posté(e)

Quelle journée ..... ?

• Habitués
Posté(e)

Punaise pareil Céline

• Habitués
Posté(e)

Quelle journée .....

Punaise pareil Céline

Pour nous c'est demain les CCC mairie, grosse pile qui attend l'agent de mairie, je vais arborer mon plus beau sourire et me transformer en vrp lol.

Par contre J'ai qqs soucis concernant les attestations de travail de ma femme. En fait à l'époque elle n'était pas encore diplomée aide soignante mais faisait fonction de. Malheureusement les établissements ne veulent pas se mouiller car ils étaient en quelque sorte "hors la loi". Du coup m^me si elle a occupé certaines tâches et responsabilités ils ne veulent pas le mentionner de crainte de se faire taper sur les doigts par les ARS (agence régionale de la santé).

Je ne sais pas quoi pas faire à part débarquer dans les bureaux et me transformer en spartiate :ph34r2:

• Habitués
Posté(e)

Noa

Je suis dans le même cas que ta femme. A une période de ma vie professionnelle j'ai fais "fonction de" aide soignante en EHPAD alors que je n'avais qu'un diplôme d'auxiliaire de vie. Du coup ca compte pas dans l'expérience que j'ai dans mon diplôme d'AS :crying:

• Habitués
Posté(e)

On va essayer de faire valoir son bep sanitaires et social du coup on va négocier les appellations d'emplois en modifiant les termes afin que ça se rapporte au dep assistance de la personne. Je ne vois que cette solution. Pfiou ils font suer lol pour rester poli.

• Habitués
Posté(e)

C'est bon j'ai fait certifier conforme mon contrat d'apprentissage ! Le seul problème est que l'original que j'ai reçu par la CCI ne comprend aucune signature... C'est en fait un formulaire numérique imprimé. Du coup à la place des signatures il est écrit "signature sur l'original"...

J'espère que ça ne me portera pas préjudice... Je me dis que dans le pire des cas il y a écrit le numéro d'enregistrement de mon contrat à la CCI, si ils veulent enquêter ce sera simple pour eux de le retrouver

• Habitués
Posté(e)

On va essayer de faire valoir son bep sanitaires et social du coup on va négocier les appellations d'emplois en modifiant les termes afin que ça se rapporte au dep assistance de la personne. Je ne vois que cette solution. Pfiou ils font suer lol pour rester poli.

J'ai une connaissance sur facebook qui a uniquement un BEP carrières sanitaires et sociales et le diplôme d'aide soignante avec un enfant à charge qui vient d'obtenir son CSQ lol

Alors bon je pense que dans votre cas Noa il y aura aucun soucis :)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour les impôts comment fait-on si on déclare nous-même que depuis 2 ans ? On doit prendre celle de nos parents pour les trois années manquantes ? Ou demander un papier aux impôts ?

• Habitués
Posté(e)

Je dirais les tiens pour les 2 ans + ceux de tes parents pour les 3 ans (il doit apparaître quelque part dessus qu'ils ont un enfant à charge) + une note explicative de la situation

Si ils voient que tu travailles depuis 2 ans ils feront le rapprochement j'imagine

• Habitués
Posté(e)

Question du soir, BONSOIR!!!

Avec Chéri on bataille la j'ai donc besoin de votre aide !!

Pour l'évaluation comparative des diplômes ils demandent les études primaires, secondaires et post secondaires.

Qui peut me dire à quoi cela corresponds SVP :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour les impôts comment fait-on si on déclare nous-même que depuis 2 ans ? On doit prendre celle de nos parents pour les trois années manquantes ? Ou demander un papier aux impôts ?

Je dirais les tiens pour les 2 ans + ceux de tes parents pour les 3 ans (il doit apparaître quelque part dessus qu'ils ont un enfant à charge) + une note explicative de la situation

Si ils voient que tu travailles depuis 2 ans ils feront le rapprochement j'imagine

Moi je ne pense pas qu'il y ait besoin de voir du côté des parents !

Si tu travailles depuis 2 ans, tu déclares depuis 2 ans, tu donnes des avis sur 2 ans. Le MIDI n'exige de toute façon pas d'avoir 5 ans d'expérience professionnelle.

Mon conjoint déclare depuis seulement 2 ans aussi (il était étudiant avant), on s'arrête aux avis d'impôt de ces 2 années là pour lui, on ne demande rien aux parents.

Pour moi les avis d'imposition servent à prouver que tu n'as pas travaillé "au noir" et que ton expérience professionnelle est légale, donc je pense personnellement que de fournir les avis d'imposition des parents ne prouvent rien et ne servent à rien.

Après, c'est mon avis...

• Habitués
Posté(e)

Question du soir, BONSOIR!!!

Avec Chéri on bataille la j'ai donc besoin de votre aide !!

Pour l'évaluation comparative des diplômes ils demandent les études primaires, secondaires et post secondaires.

Qui peut me dire à quoi cela corresponds SVP :thumbsup:

Salut !!

Alors il me semble que quand on l'a fait avec mon mari, on a marqué notre scolarité à partir du collège jusqu'à la fin de tes études, après tu n'es pas obligée de faire évaluer tous tes diplômes, ils te demandes si tu veux le faire évaluer ou pas, comme par exemple le brevet des collèges... [emoji4]

Voilà j'espère t'avoir aidé [emoji39]

• Habitués
Posté(e)

Bah écoute nous on fait secondaire pour le bep et cap.

Post secondaire pour le bac pro

Posté(e)

Bah relis les documents car depuis la dernière mise à jours ils ne la demande plus

Bonsoir, je te confirme que les trois fiches de paie sont bien demander dans les documents requis.

• Habitués
Posté(e)

Bah relis les documents car depuis la dernière mise à jours ils ne la demande plus

Bonsoir, je te confirme que les trois fiches de paie sont bien demander dans les documents requis.

Bonjour Spart,

Les fiches de paie ne sont plus demandées depuis la mise à jour de la liste des documents à fournir (avril, il me semble) !

• Habitués
Posté(e)

Dites moi, ôté moi d'un doute pour le niveau de scolarité

- j'ai un bts assistante de gestion (bac+2)

- zhom a le brevet des collèges

Combien de points j'ai et zhom ? C'est moi le requérant principale.

Merci à vous !

• Habitués
Posté(e)

Sinon pour éviter de se casser la tête avec les avis d'imposition, imprimez votre relevé de carrière via le site www.lassuranceretraite.fr (choisissez le relevé général ou global).

Ca recense toutes vos expériences pros déclarées ! Et dans le même temps vous pourrez voir combien de trimestres vous avez cotisés :biggrin2:

Et je n'ai pas vu qu'il fallait fournir les 3 derniers bulletins de salaire :blink2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dites moi, ôté moi d'un doute pour le niveau de scolarité

- j'ai un bts assistante de gestion (bac+2)

- zhom a le brevet des collèges

Combien de points j'ai et zhom ? C'est moi le requérant principale.

Merci à vous !

Pour ton homme 0

Pour toi je dirais Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans. 6 points mais ca dépend de ton domaine de formation !

Pas sur de moi, quand ca parle d'étude, de niveau et de points je suis très nul lol

Modifié par lanou83