Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Kiffe, La conquête et Claire pour vos réponses.

Je cocherai Non partout.

D'après vous, un master français rapporte combien de points ?

Claire, qu'entends tu par points "bonus" ?

Salut richman206

Pour répondre à un de tes posts, le bacc français n'est pas éliminatoire car c'est équivalent à un niveau collégial au québec mais pas le Niveau secondaire

Ton master semble correspondre à universitaire 1er cycle 2ans.

Mais cela n'engage que moi. Pour être sûr à 100% tu devrais passer par la case évaluation comparative des diplômes.

Question en passant : il y a un outil en ligne qui permet d'évaluer notre diplôme sur WES. Mais c'est juste à titre indicatif. Est-ce que c'est très loin de l'évaluation au québec?

Merci et bonne soirée amis gladiateurs!

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kiffe, La conquête et Claire pour vos réponses.

Je cocherai Non partout.

D'après vous, un master français rapporte combien de points ?

Claire, qu'entends tu par points "bonus" ?

Salut richman206

Pour répondre à un de tes posts, le bacc français n'est éliminatoire car c'est équivalent à un niveau collégial au québec mais pas le Niveau secondaire

Ton master semble correspondre à universitaire 1er cycle 2ans.

Mais cela n'engage que moi. Pour être sûr à 100% tu devrais passer par la case évaluation comparative des diplômes.

Question en passant : il y a un outil en ligne qui permet d'évaluer notre diplôme sur WES. Mais c'est juste à titre indicatif. Est-ce c'est très loin de l'évaluation au québec?

Merci et bonne soirée amis gladiateurs!

Un Master en France est obtenu après 5 ans d'études, j'ai fait mon EDE par WES le mien a bien été reconnu comme Master. Du coup ça m'étonnerait qu'ils soit qualifié au Québec comme d'un diplôme obtenu au bout de 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dites moi, pour les relevées de notes puis je envoyer des originaux récupérés une deuxième fois de l'établissement? ou ça doit être obligatoirement CCC. (J'ai remarqué dans la colonne format exigé pour la légalité de l'expérience c'est mentionné Original ou CCC alors que pour les diplomes et Relevés de note seul CCC est mentionné)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseillerais de respecter leurs directives et d'envoyer seulement des CCC pour tes relevés de notes et copies de diplômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est qu'on m'a expliqué à l'établissement qu'ils ne certifient pas conforme un doc mais qu'ils delivrent un nouveau relevé et y mettent leur tampon et la signature avec la date récente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kiffe, La conquête et Claire pour vos réponses.

Je cocherai Non partout.

D'après vous, un master français rapporte combien de points ?

Claire, qu'entends tu par points "bonus" ?

Salut richman206

Pour répondre à un de tes posts, le bacc français n'est pas éliminatoire car c'est équivalent à un niveau collégial au québec mais pas le Niveau secondaire

Ton master semble correspondre à universitaire 1er cycle 2ans.

Mais cela n'engage que moi. Pour être sûr à 100% tu devrais passer par la case évaluation comparative des diplômes.

Question en passant : il y a un outil en ligne qui permet d'évaluer notre diplôme sur WES. Mais c'est juste à titre indicatif. Est-ce que c'est très loin de l'évaluation au québec?

Merci et bonne soirée amis gladiateurs!

Merci Luna123,

J'espère que mon diplôme français rapporte des points.

Je n'ai pas fait une évaluation comparative car "Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme" (selon http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/) et du coup elle ne permet pas non plus de cocher OUI pour "Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation".

Je n'ai pas testé l'outil en ligne de WES. Je ne sais pas si c'est loin d'une évaluation par le Québec. Il me semble que WES ou CES (Université de Toronto) sont reconnus pour le programme Entrée Express du Canada, mais pas reconnus par le Québec.

Ma femme s'est inscrite pour la séance en ligne demain 31/8. Elle va poser cette question demain et je vous tiendrai au courant.

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras les autorités qui peuvent CC tes copies ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

Petite question : j'ai fait un apprentissage d'un an, dois-je le mettre en tant qu'expérience professionnelle ou stage d'étude ? (Sachant que je ne peux pas produire de convention de stage étant donné que ça n'en était pas un !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras les autorités qui peuvent CC tes copies ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

Petite question : j'ai fait un apprentissage d'un an, dois-je le mettre en tant qu'expérience professionnelle ou stage d'étude ? (Sachant que je ne peux pas produire de convention de stage étant donné que ça n'en était pas un !)

Bonjour Claire,

Est-ce que ton année d'apprentissage était payée ? Si oui je considérerais (perso bien sûr) que c'est une expérience pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dites moi, pour les relevées de notes puis je envoyer des originaux récupérés une deuxième fois de l'établissement? ou ça doit être obligatoirement CCC. (J'ai remarqué dans la colonne format exigé pour la légalité de l'expérience c'est mentionné Original ou CCC alors que pour les diplomes et Relevés de note seul CCC est mentionné)???

@Fassy, si tu as "remarqué dans la colonne format exigé pour la légalité de l'expérience c'est mentionné Original ou CCC" alors tu as la réponse : tu peux choisir un des deux formats. Si c'était le format CCC qui était le seul à être accepté, le mot 'Original" ne serait pas là.

Merci Kiffe, La conquête et Claire pour vos réponses.

Je cocherai Non partout.

D'après vous, un master français rapporte combien de points ?

Claire, qu'entends tu par points "bonus" ?

Salut richman206

Pour répondre à un de tes posts, le bacc français n'est éliminatoire car c'est équivalent à un niveau collégial au québec mais pas le Niveau secondaire

Ton master semble correspondre à universitaire 1er cycle 2ans.

Mais cela n'engage que moi. Pour être sûr à 100% tu devrais passer par la case évaluation comparative des diplômes.

Question en passant : il y a un outil en ligne qui permet d'évaluer notre diplôme sur WES. Mais c'est juste à titre indicatif. Est-ce c'est très loin de l'évaluation au québec?

Merci et bonne soirée amis gladiateurs!

Un Master en France est obtenu après 5 ans d'études, j'ai fait mon EDE par WES le mien a bien été reconnu comme Master. Du coup ça m'étonnerait qu'ils soit qualifié au Québec comme d'un diplôme obtenu au bout de 2 ans ?

@Merci Luna et Claire.

Claire, tu fais un EDE avec WES pour le EE du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut richman206

Pour répondre à un de tes posts, le bacc français n'est éliminatoire car c'est équivalent à un niveau collégial au québec mais pas le Niveau secondaire

Ton master semble correspondre à universitaire 1er cycle 2ans.

Mais cela n'engage que moi. Pour être sûr à 100% tu devrais passer par la case évaluation comparative des diplômes.

Question en passant : il y a un outil en ligne qui permet d'évaluer notre diplôme sur WES. Mais c'est juste à titre indicatif. Est-ce c'est très loin de l'évaluation au québec?

Merci et bonne soirée amis gladiateurs!

Un Master en France est obtenu après 5 ans d'études, j'ai fait mon EDE par WES le mien a bien été reconnu comme Master. Du coup ça m'étonnerait qu'ils soit qualifié au Québec comme d'un diplôme obtenu au bout de 2 ans ?

@Merci Luna et Claire.

Claire, tu fais un EDE avec WES pour le EE du Canada ?

Oui, à la base je voulais passer par EE du coup j'avais fait l'EDE via WES. J'ai appris au dernier moment que mon année d'apprentissage n'était pas reconnue comme expérience pro du coup je passe par le Québec.

Mon année d'apprentissage était rémunérée mais je n'étais pas assez payée pour payer des impôts du coup demain je me rends dans un centre pour faire faire une déclaration de non imposition. C'est à faire sur les 5 dernières années ou juste l'année fiscale en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Claire : si t'as été payée, je pense que c'est une expérience pro.

Essaie d'avoir l'avis de non imposition pour les revenues provenant de ton année d'apprentissage. Cela est obligatoire.

Si pendant les autres années des 5 dernières années tu n'as pas eu d'expérience pro, je pense que ce n'est pas la peine d'avoir l'avis de non imposition car cet avis est pour prouver la légalité de ton expérience pro que tu n'as pas eues pendant ces années-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en fait dans ma situation j'étais déclarée sous mes parents, je n'ai jamais été déclarée "seule" donc je ne sais pas trop quel papier demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci les amis

on rajouterait les 2 pts écrits manquants plus tard si on en a besoin. A voir

Bonne journée à tous

As tu verifie si l ecrit pouvait se passer seul (je l ai passe en avril et on avait seulement le choix entre TCF complet (ecrit + oral) ou tcf simple (sans production ecrite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rémunéré ou pas le stage ou apprentissage est compté comme expérience pro. Selon le Midi,

Après. Pour se mettre a l'abri demande tous les avis de non imposition ( /5ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rémunéré ou pas le stage ou apprentissage est compté comme expérience pro. Selon le Midi,

Après. Pour se mettre a l'abri demande tous les avis de non imposition ( /5ans)

C'est qu'en fait je crois que dans la déclaration on doit inscrire séparément les expériences pro et les stages donc je me posais la question ! Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Auvergne avec alliance française oui on module comme on veut les tests, c cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en fait dans ma situation j'étais déclarée sous mes parents, je n'ai jamais été déclarée "seule" donc je ne sais pas trop quel papier demander

T'as été déclarée sous tes parents, ce n'est pas un problème, il y a quand même ton nom sur cet avis n'est-ce pas ? Tu peux donc envoyer cet avis avec une note explicative de ton cas (Tu ne peux en tout cas pas produire un avis d'impôts sous ton nom seul, tu ne peux que faire ton mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Auvergne avec alliance française oui on module comme on veut les tests, c cool ;)

Ah ok, je ne savais pas

Alors en route pour les 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rémunéré ou pas le stage ou apprentissage est compté comme expérience pro. Selon le Midi,

Après. Pour se mettre a l'abri demande tous les avis de non imposition ( /5ans)

C'est qu'en fait je crois que dans la déclaration on doit inscrire séparément les expériences pro et les stages donc je me posais la question ! Merci pour vos réponses

Il y a des séances d'informations en ligne, demain il y en a une, en septembre aussi. Tu peux t'inscrire à une de ces séances pour des infos plus sûres.

Perso, les avis de non impôts pour les années pour lesquelles tu ne déclares pas d'expérience pro (ou stage) ne sont pas nécessaires. Mais perso seulement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens à une question posée un peu plus haut,

Oui, en fait dans ma situation j'étais déclarée sous mes parents, je n'ai jamais été déclarée "seule" donc je ne sais pas trop quel papier demander

T'as été déclarée sous tes parents, ce n'est pas un problème, il y a quand même ton nom sur cet avis n'est-ce pas ? Tu peux donc envoyer cet avis avec une note explicative de ton cas (Tu ne peux en tout cas pas produire un avis d'impôts sous ton nom seul, tu ne peux que faire ton mieux)

Il apparait que mes parents ont un enfant à charge mais mon nom n'apparait nulle part c'est pour ça :/ Je verrai avec les impôts demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement