Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

@Yovann l'info est sur le site de MIDI?

Bonjour, je ne comprends ce que sa veut dire cette info sur les tests de Français. Pourriez vous nous donner plus de détails à ce sujet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Milie34 a dit :

Lol oui c est ca je suis de Montpellier! Tu es d ou?

 

Marseille mais exilé à Nice depuis un bon moment, et j'ai habité et bossé  4 ans à Montpellier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Le-Jeune said:

Bonjour, je ne comprends ce que sa veut dire cette info sur les tests de Français. Pourriez vous nous donner plus de détails à ce sujet. Merci

 

31 minutes ago, CSQDAN said:

@Yovann l'info est sur le site de MIDI?

 L info viens du .pdf d'un des gladiateurs sur la derniere session d'info du midi. cela signifirai d'apres moi si les resultats de la TEFAQ ou TEF sont valables deux ans alors les resultats datant de avril 2013 serait encore valide pour une application en janvier 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, guilyuk a dit :

 

Est-ce qu'une fois la procédure terminée, le midi redonne-t-il les documents originaux que l'on fourni?

 

Merci ^_^

 

S'il s'agit d'un document qui n'était pas demandé en original par le ministère, la réponse est NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cocomicka a dit :

une aparté pour changer un peu d'idée sans oublier nos objectif a chacun.

Qui est déjà aller faire un séjour de courte ou longue durée chez nos cousins québécois? 

Pour nous c'était au mois d'août cette année : 10 jours à vadrouiller entre Montréal et Québec et on a adoooooré... MONTREAL !! En tant qu'amateurs de grandes villes et grands amoureux de New York on a succombé au charme de cette ville aussi !! Une confirmation de ce qu'on avait envie depuis quelques mois déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CRISTAL25 a dit :

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des prélèvements des dossier reçus le 05 ?

Merci

Pas pour nous pour le moment... Dossier reçu le 5 à 11h par Lourdes je crois et rien au compteur pour le moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Yovann a dit :

 

 L info viens du .pdf d'un des gladiateurs sur la derniere session d'info du midi. cela signifirai d'apres moi si les resultats de la TEFAQ ou TEF sont valables deux ans alors les resultats datant de avril 2013 serait encore valide pour une application en janvier 2016

 

la je vais en profiter pour poser une question personnelle. Donc, d'après ce document, un bac pro équivaut à une AEC, donc un bac pro secrétariat équivaut a une AEC technique de bureautique et non DEP secrétariat ?

 

(pas fait l'étude comparative ;) ) mais c'est ce que j'en comprends d'après diverses sources, et recherches internet. Qqn pourrait juste confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, millopalmo a dit :

 

Marseille mais exilé à Nice depuis un bon moment, et j'ai habité et bossé  4 ans à Montpellier .

Lol je suis marseillaise également exilé à Montpellier pour une grande cause: l amour! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, IMM1000 a dit :

 

S'il s'agit d'un document qui n'était pas demandé en original par le ministère, la réponse est NON.

Bonjour,

 

Toujours dans mon aventure pour faire certifier conforme mes avis d'impositions,

La mairie: négatif, ne certifie plus les impots

Les impôts: négatif, fournissent seulement une attestation.

 

Donc je n'ai pas d'autres solutions que d'envoyer les originaux et ma question est:

Est-ce qu'une fois la procédure terminée,

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, CSQDAN said:

Bonjour à tous les glad's

Ayant participer à la séance d'information du 19/11, MIDI vient de m'envoyer le compil des questions réponses que j'ai voulu partager avec vous.

Du courage

Séance 1_FOIRE AUX QUESTIONS 112015.pdf

merci csqdan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça intéressera surement la plupart d'entre vous :)

 

Bonne fin de journée 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-012.pdf

 

Les modifications apportées aux exigences documentaires s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère à compter du 25 novembre 2015, ainsi qu'à toutes les demandes reçues avant cette date et pour lesquelles l'examen préliminaire n'avait pas encore débuté.

Modifié par Besse
ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Besse a dit :

ça intéressera surement la plupart d'entre vous :)

 

Bonne fin de journée 

cette nouvelle vient d'etre mise sur le site du midi

il y a 1 minute, Besse a dit :

experience-professionnelle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, IMM1000 a dit :

 

S'il s'agit d'un document qui n'était pas demandé en original par le ministère, la réponse est NON.

Bonjour IMM, puis je me permettre de vous poser une question: j ai 2 diplômes quebecois(un bac en administration des affaires et un dess en management de projet) Pensez vous que je puisse prétendre à un CAQ sachant que ces diplômes ont été obtenus en 2005, et que j ai quitte le Québec depuis cette date? 

En vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Milie34 a dit :

Bonjour IMM, puis je me permettre de vous poser une question: j ai 2 diplômes quebecois(un bac en administration des affaires et un dess en management de projet) Pensez vous que je puisse prétendre à un CAQ sachant que ces diplômes ont été obtenus en 2005, et que j ai quitte le Québec depuis cette date? 

En vous remerciant 

 

CAQ ou CSQ ?

Le DESS ne vous donne pas accès au PEQ.

Le baccalauréat est reconnu pour le PEQ, mais pas un diplôme obtenu il y a 10 ans.

Il vous reste comme option l'immigration par le programme régulier des travailleurs qualifiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, IMM1000 a dit :

 

CAQ ou CSQ ?

Le DESS ne vous donne pas accès au PEQ.

Le baccalauréat est reconnu pour le PEQ, mais pas un diplôme obtenu il y a 10 ans.

Il vous reste comme option l'immigration par le programme régulier des travailleurs qualifiés. 

Merci beaucoup, vous avez répondu à ma question, j ai une dernière question si ce n est pas abuser: lors de l étude de mon dossier de CSQ, quel sera le diplôme retenu pour l accord des points dans le domaine de formation? Le bac ou le dess? Encore un grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement