Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015

celine.gov

Messages recommandés

• Habitués

:biggrin2:

Oui c'est bien ça, Cassey :wink:

Le bidule qui récapitule tous tes trimestres acquis, pour une retraite que ma génération aura .......... à 75 ans :rofl:

:Crylol: ok merci, on doit avoir le même age. Si c'est pas indiscret , tu l'as eu comment?

Et bien j'ai appelé la CRP de la RATP, j'ai fait ma demande et la nana au début ne comprenait pas ma demande.

Genre :

"- Bonjour Madame, voilà, je souhaiterais récupérer mon relevé de points de retraite, svp.

- Oui, bien sûr, votre matricule et votre date de naissance, svp ?

- Oui, matricule XXXXXX et ma date de naissance 27 juin 1973.

- (gros blanc :whistlingb: ) Heuuuuu 1973 ?

- Oui, madame, 1973 !

- Mais heuuuuu, vous savez que vous devez encore travailler un peu avant d'avoir vos droits à la retraite ?

- Haaaaa boooooon ? Vous en êtes sûûûûre (éclats de rire de toutes les 2)"

Au final, je lui ai expliqué pour quelle raison je voulais ce doc, elle était un peu réticente (mais j'ai usé du charme de ma voix d'ancienne hôtesse de l'air :biggrin2: ) et une semaine plus tard j'avais le doc dans ma bal :wink:

Taaaaa naaaaaaaaan :Crylol:

Céline , tu es adorable. c'est bien ce fameux document qu'ils sont réticents à donnés. En tout cas , en ce qui me concerne, ils doivent modifier les données d'un employeur indélicat puis ils me l'envoi.

Sinon, je suis plus jeune que toi de 3 ans.

Bonne appétit à tous.

• Habitués

Bonjour toit le monde. Quand on parle de relevé de notes cest le bulletin en Belgique?

Merci

• Habitués

Slt Sofinette,

En résumé, le relevé de notes est un document émis par un organisme d'enseignement sur lequel figure, ton identité, l'année d'études, les matières passées lors de tes examens, les notes afférentes à ceux-ci et la validation ou non de l'année en question.

• Habitués

Salut Céline,

Oui pour les documents j'ai vu qu'ils l'avaient changé et j'ai essayé de mettre à jour ma liste de documents en conséquence... Mais apparemment y a encore des manques!

Du coup voici ma liste :) :

A-0520-AF (DCSQ) A-0522-OF (liste de doc) Paiement par carte de crédit passeport acte de naissance photos diplômes relevés de note bac relevés de note licence relevés de note master attestation d'emploi 1 attestation d'emploi 2 attestation de stage convention de stage avis d'impot TCFQ photos format passeport

relevé de carrière

Ca vous parait correct??

Merciiii!

• Habitués

Bonjour,

Faites gaffe à ce paragraphe des exigences documentaires,

""""les documents électroniques doivent aussi être certifiés conformes à l’original par une autorité reconnue;

si un document, y compris un original, ne comporte ni sceau ni signature originale ou s’il comporte une signature électronique, vous devez le faire certifier conforme par une autorité reconnue ou nous le faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur;"""

Source :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

• Habitués

Salut Céline,

Oui pour les documents j'ai vu qu'ils l'avaient changé et j'ai essayé de mettre à jour ma liste de documents en conséquence... Mais apparemment y a encore des manques!

A-0520-AF (DCSQ)

A-0522-OF (liste de doc)

Paiement par carte de crédit

passeport

acte de naissance

photos

diplômes

relevés de note bac

relevés de note licence

relevés de note master

attestation d'emploi 1

attestation d'emploi 2

attestation de stage

convention de stage

avis d'impot

TCFQ

photos format passeport

relevé de carrière

Ca vous parait correct??

Merciiii!

Reste le noyau dur

A-1520-AF

• Habitués

Slt Kiffe :)

Comme dit Kiffe manque le A-1520-AF and It sounds good, Conquête ;)

• Habitués

Nickel merciii à vous!

Et merci Kiffe pour cette histoire de certification des documents électroniques, encore un truc sympa ça...

• Habitués

Conquête ? Tu n'as pas passé l'IELTS ?

• Habitués

A-0520-AF (DCSQ) A-0522-OF (liste de doc) Paiement par carte de crédit passeport acte de naissance photos diplômes relevés de note bac relevés de note licence relevés de note master attestation d'emploi 1 attestation d'emploi 2 attestation de stage convention de stage avis d'impot TCFQ photos format passeport

relevé de carrière

Ca vous parait correct??

Merciiii!

Liste des doc c'est A-1520-AF et autonomie financière c'est A-0522-OF

• Habitués

Bonjour à tous,

Je reviens de mes vacances, pour continuer la démarche Immigration tant désisée.

1) Pour les relevées de note du Bac, j'ai pu récupérer que ceux liés aux examens et non les bulletins de notes semestrielles de chaque années d'études (j'ai pu récupérer 2 Relevés pour moi et 1 seul pour mon mari vu qu'il a passé un Bac Libre) Est ce suffisants pour le dossier??

2) Merci Celine.gov de me rajouter à la liste. Ton idée est trop sympa

Courage à Tous

• Habitués

Céline,

Non je n'ai pas passé l'IELTS, en principe j'ai suffisamment de points sans le passer... Je croise vraiment les doigts pour que ça passe.

Salut Fassy,

D'après ce que j'ai vu il faut tous les relevés de notes du secondaire (sauf général). Le secondaire c'est à partir du collège et je pense que le général c'est le collège.

Donc en principe il faut bien tous les relevés de note des années de Bac (technologique pour moi).

• Habitués

Ok Conquête, cool :smile:

Fassy :thumbsup:

Modifié par celine.gov

• Habitués

Bonjour les gladiateurs

@cassey j'ai récupéré mes relevés de carrière sur le site de l'assurance vieillesse je pense que tu parles de ça?

Le doc est assez explicite tout est récapitule. Ça +les avis d'impôts devraient faire l'affaire.

Ça y est ccc diplômes et notes recup à l'académie me manque 2 relevés de notes d'examens que je devrais recup d'ici 15 jours.

Tout dépend des personnes que l'on a en face à Montpellier ils sont très efficaces.

me.manque les attestations de travail à faire des qu'on reprend le taf.

Une grosse pile de docs commence à s'entasser chez moi lol.

Oui, c'est ce doc. en même temps, je constate que beaucoup l'enverront avec ceux des impôts.

Navrée, je n'avais pas vu ton message avant. En tout cas, c'est vrai que la pile commence à être jolie. :smile:

• Habitués

Salut Céline,

Du coup voici ma liste :smile: :

relevé de carrière

Ca vous parait correct??

Merciiii!

Bonjour la conquête, une question: ton attestation de stage, elle ressemble à l'attestation employeur?

Salut Céline,

relevé de carrière

Ca vous parait correct??

Merciiii!

Bonjour la conquête, une question: ton attestation de stage, elle ressemble à l'attestation employeur?

• Habitués

Salut Céline,

A-0520-AF (DCSQ)

A-0522-OF (liste de doc)

Paiement par carte de crédit

passeport

acte de naissance

photos

diplômes

relevés de note bac

relevés de note licence

relevés de note master

attestation d'emploi 1

attestation d'emploi 2

attestation de stage

convention de stage

avis d'impot

TCFQ

photos format passeport

relevé de carrière

Ca vous parait correct??

Merciiii!

Reste le noyau dur

A-1520-AF

Bonjour Kiff, c'est quoi le A1520-AF????

• Habitués

Le A-1520-AF est la liste officielle des docs, sur laquelle tu dois cocher tes différentes pièces, Cassey :wink:

Vous me croyez si je vous dis que j'ai un boulot de ouf ??? Non ??? Et bien vous avez raison mais cela ne va pas durer :Crylol::crying::Crylol:

Modifié par celine.gov

• Habitués

Ouuuuuuuuups ça va être trop délicat de récupérer les relevés de notes de mes années de lycée. 3 lycées différents pour moi et 2 pour mon mari à des centaines de kilomètres en plus :(

le MIDI precise "tous les relevés de notes correspondant à vos diplomes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplome de secondaire générale) pour chacune des années d'étude ayant mené à l'obtention de ces diplomes"

j'aimerais bien croire que la dernière precision "ayant mené à l'obtention de ces diplomes" veut dire que uniquement les années et les examens don't les notes ont un lien direct avec l'obtention du diplome sont exigés. (pour moi uniquement les notes d'un examen regional de la 1ère année du bac et le controle continu et les examens de la 2ème année du bac ont un lien direct avc l'obtention du Bac et non les 3 années du lycée)

Que pensez vous???

• Habitués

Bonjour Cassey,

Oui je me suis un peu mélangé les pinceaux dans les numéro de formulaire... :S

Pour mon attestation de stage oui elle ressemble à celle qu'ils demandent de l'employeur (celle là je ne l'ai pas encore), il a fallu que je la redemande pour bien avoir l'ensemble des informations demandées dessus (notamment tâches effectuées, nombre d'heures par semaine...)

• Habitués

Le A-1520-AF est la liste officielle des docs, sur laquelle tu dois cocher tes différentes pièces, Cassey :wink:

Vous me croyez si je vous dis que j'ai un boulot de ouf ??? Non ??? Et bien vous avez raison mais cela ne va pas durer :Crylol::crying::Crylol:

Merci Céline, pendant une minute j'ai eue très peur de passer à coté de quelque chose d'hyper important.