spart Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour les gladiateurs, Je me posais une question, par mesure de prudence nous avons décidé de faire certifier conforme tous nos documents. Pensez-vous que cela peut poser problème? Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 30 minutes, SD2311 a dit : 24h ??? lol moi il m'avait dit qu'il fallait répondre immédiatement et que cela ne changeait pas le refus de prélever, c'était juste pour leur signifier si c'était moi ou une fraude, auquel cas ils lançaient une procédure je suppose. Tant mieux que tu aies appelé et qu'ils soient informés. Et Guettes bien le tél car tu reçois bien un sms auquel tu dois répondre oui ou non Ah bah crois moi que perso je ne suis pas trop adepte d'être collé à mon tel et que là je vais me le greffer nuit et jour !!!! Genre un prélèvement à 18h ça fait un SMS à minuit Et pour la procédure c'est ça à première vue ^^ Je vais quand même voir demain lol SD2311 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 à l’instant, spart a dit : Bonjour les gladiateurs, Je me posais une question, par mesure de prudence nous avons décidé de faire certifier conforme tous nos documents. Pensez-vous que cela peut poser problème? meme les documents dont le format exigé est une simple??? comme attestation de travail, passeport et TCF ??? Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 12 minutes, katalonb a dit : voilà pourquoi je privilégie le chèque certifié malheureusement le chèque certifié de banque n'est possible pour la procédure qu'avec une banque canadienne perso, je n'ai ni compte là-bas, ni ami sur place qui peut m'aider donc CB obligée DreamTheater a réagi à ceci 1 Citer
spart Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 à l’instant, spart a dit : Bonjour les gladiateurs, Je me posais une question, par mesure de prudence nous avons décidé de faire certifier conforme tous nos documents. Pensez-vous que cela peut poser problème? meme les documents dont le format exigé est une simple??? comme attestation de travail, passeport et TCF ??? Oui chaque photocopie à été certifié. Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 voilà pourquoi je privilégie le chèque certifié Bonjour, Pour le chèque, les bureaux de changes en France ne le font plus. Pour le MIDI, seul les chèques d'une banque canadienne sont acceptés du coup , j'ai opté pour la cb , mais je t'avoue que c'était pas mon premier choix. Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk DreamTheater a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 30 minutes, SD2311 a dit : 24h ??? lol moi il m'avait dit qu'il fallait répondre immédiatement et que cela ne changeait pas le refus de prélever, c'était juste pour leur signifier si c'était moi ou une fraude, auquel cas ils lançaient une procédure je suppose. Tant mieux que tu aies appelé et qu'ils soient informés. Et Guettes bien le tél car tu reçois bien un sms auquel tu dois répondre oui ou non [emoji4] Ah bah crois moi que perso je ne suis pas trop adepte d'être collé à mon tel et que là je vais me le greffer nuit et jour !!!! Genre un prélèvement à 18h ça fait un SMS à minuit [emoji33] Et pour la procédure c'est ça à première vue ^^ Je vais quand même voir demain lol Bonjour, Je passe chez carrefour Pass , cet après-midi et leurs demande la confirmation du sms. Voir s'il y a possibilité de bloquer cette somme uniquement pour le MIDI. Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 4 minutes, SD2311 a dit : malheureusement le chèque certifié de banque n'est possible pour la procédure qu'avec une banque canadienne perso, je n'ai ni compte là-bas, ni ami sur place qui peut m'aider donc CB obligée il y a 2 minutes, Cassey514 a dit : Bonjour, Pour le chèque, les bureaux de changes en France ne le font plus. Pour le MIDI, seul les chèques d'une banque canadienne sont acceptés du coup , j'ai opté pour la cb , mais je t'avoue que c'était pas mon premier choix. Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk Idem que toutes les 2... J'aurai amplement préféré le chèque de banque mais juste pas possible..... :/ Cassey514 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 moi j'ai un ami à Montréal qui m'a assuré que sa carte délivrée par Desjardinss marcherait à tous les coups , mais j'ai quand meme insisté pour qu'il me paye les frais avec un chèque Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 1 minute, katalonb a dit : moi j'ai un ami à Montréal qui m'a assuré que sa carte délivrée par Desjardinss marcherait à tous les coups , mais j'ai quand meme insisté pour qu'il me paye les frais avec un chèque oui tu as eu raison, il vaut mieux assurer la sécurité l'enjeu est tellement important Cassey514 et katalonb ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Hormis le stress généré par cette histoire de prélèvement confirmé par SMS, au moins le bon côté c'est que je serai informé en temps réel de l'opération !!! xDDD SD2311 et katalonb ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 à l’instant, DreamTheater a dit : Hormis le stress généré par cette histoire de prélèvement confirmé par SMS, au moins le bon côté c'est que je serai informé en temps réel de l'opération !!! xDDD Oui c'est tout à fait ça !!!! J'ai fait des bons quand j'ai vu que 'mon' ordre avait tenté de prélever (bon j'ai déchanté après mais ^^) Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 10 minutes, SD2311 a dit : Oui c'est tout à fait ça !!!! J'ai fait des bons quand j'ai vu que 'mon' ordre avait tenté de prélever (bon j'ai déchanté après mais ^^) Mais du coup tu as su ce qui a bloqué pour toi SD ? Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Salut à tous Je crois que comme beaucoup de personnes ici ..même la plupart ... bah je stress' !! ...mon dossier est parti hier ...et devrait arrivé demain (avec DHL)... Mais voilà,il y a quelque chose qui me chagrine pas mal , c'est lorsqu'on lit : La demande doit obligatoirement contenir les formulaires dûment remplis et signés, tous les documents requis ainsi que le paiement des frais exigés (en devise canadienne uniquement). Cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte. Si la demande est incomplète, elle vous sera retournée par courrier régulier sans avoir fait l’objet d’un traitement. Euh si il manque un simple papier (sur la centaine envoyé) ...ou moi je vois sur la partie expérience professionnel , j'avais rajouté une feuille en notant que les dates (les précisions étaient notées sur les certificats de travail) : mon dossier va m'être retourné sans chercher d'explication ?? ou faudrait il que je renvoie un autre courrier ?? merci Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Oui , c'était leurs démarches de sécurité anti-fraude. Après, quand ils ont de nouveau bloqué alors que je les ai avais appelé pour valider, non je ne sais pas mais j'étais furax tu imagines bien Au 3é essai par l'ordre et en ayant bien tapé OUI ça a fonctionné Donc pour toi , si tu prépares bien le terrain auprès du service financier et tapes OUI sur le sms ça devrait le faire sans problème moi j'ignorais qu'ils allaient bloquer donc j'avais pas anticipé DreamTheater a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 1 minute, spart a dit : Personne ne serait me répondre ? logiquement ça ne devrait pas poser problème , même si je ne comprend pas pourquoi vous vous etes donné cette peine de tout certifier , y compris les docs dont le format copie suffit , mais on peut pas donner une réponse formelle , car ça dépend aussi de l'humeur de l'agent qui a votre dossier entre les mains . cependant je pense que ça serait excessivement arbitraire de la part de midi de vous contrarier à cause de ça . bonne chance SD2311 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 57 minutes, noa a dit : Comme le dis SD c'est sur 30 jours, heureusement que j'ai tel mon banquier hier car même si y a les sous sur mon compte, mon plafond était juste donc il me l'a augmenté dans la minute à 4500 pour assurer le coup. Ça se fait rapidos mais vaut mieux prendre ses précautions Pfiooouuuuu, je viens d'appeler ma banquière ... Elle a monté le plafond de ma CB jusqu'à fin décembre. Je n'avais pas pensé à ce stress là ...... et c'est partiiiiiii jusqu'au prélèvement Je vais mûûûûriiiiir DreamTheater et Krinele ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 4 minutes, SD2311 a dit : Oui , c'était leurs démarches de sécurité anti-fraude. Après, quand ils ont de nouveau bloqué alors que je les ai avais appelé pour valider, non je ne sais pas mais j'étais furax tu imagines bien Au 3é essai par l'ordre et en ayant bien tapé OUI ça a fonctionné Donc pour toi , si tu prépares bien le terrain auprès du service financier et tapes OUI sur le sms ça devrait le faire sans problème moi j'ignorais qu'ils allaient bloquer donc j'avais pas anticipé OK je vois merci encore SD <3 demain je fonce !!! :p Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.