Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question concernant l'envoi de mon dossier de parrainage de mon époux, la question est la suivante est-ce que je peux envoyé tout les formulaires IMM1344..etc incluant ma demande d'engagement et la demande de CSQ POUR GAGNER DES DÉLAIS vu qu'on prévoit de payé la totalité des frais c'est à dire 1040 dollars canadien MERCI

Posté(e)

Non vous ne pouvez pas envoyer les deux (cic et midi) en meme temps, ca prends la lettre d'acceptation de cic pour pouvoir envoir votre engagement et csq (midi)..

Une fois ton parrainage accepté par le cic, ces derniers vont t'envoyer un courriel ou lettre d'acceptation, que tu vas ensuite l'inclure dans le dossier pour le csq et engagement, sans cette preuve d'acceptation votre dossier de midi ne sera pas traité et vous sera retourné.

Posté(e)

merci dzme

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, les frais de 1040$ n'inclus malheureusement pas les frais du MIDI, donc au moment d'envoyer la demande du MIDI vous allez devoir payé 272$ :(

Posté(e)

Ahh ouiii je croyais que 1040 dollars couvrait tous les frais merciii Athena

• 1 month later...
Posté(e)

J'ai une question par rapport au CSQ... je regarde pour monter mon dossier de parrainage en ce moment et puis lorsqu'on regarde la parti du parrainé, il demande le numéro du CSQ.

Bref j'aimerais clarifier dans quel ordre les documents doivent-ils être envoyés.

Est-ce que la demande de parrainage doit être envoyée avec la résidence permanante ou nous devont attendre le CSQ avant?

Merci de votre aide, je suis encore nouvelle avec toute ces info!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai une question par rapport au CSQ... je regarde pour monter mon dossier de parrainage en ce moment et puis lorsqu'on regarde la parti du parrainé, il demande le numéro du CSQ.

Bref j'aimerais clarifier dans quel ordre les documents doivent-ils être envoyés.

Est-ce que la demande de parrainage doit être envoyée avec la résidence permanante ou nous devont attendre le CSQ avant?

Merci de votre aide, je suis encore nouvelle avec toute ces info!!

Tu n'écris rien dans le numéro de CSQ car tu dois envoyer les formulaires du fédéral avant la demande de CSQ et d'engagement auprès du MIDI. Lorsque tu reçois l'acceptation de la demande de parrainage (donc 1ere étape pour ce qui est du parrain) tu envoie ta demande de CSQ et d'engagement avec copie de la lettre d'acceptation de CIC.

Posté(e)

Bonjours,

Après avoir payer les frais du parrainage et le CSQ est-ce qu'on a d'autre frais à payer au niveau de l'ambassade pour l'obtention du visa?

Posté(e)

Bonjour,

Odrey tu écris qu'il fausse ignorer la référence au CSQ dans la demande générique pour le canada, or j avais l' impression que le guide 3999 qui aide à remplir la demande stipulait le contraire, et je suis donc un peu perdue. Quelqu'un peut clarifier? Merci d'avance :)

Si vous avez l’intention de vivre au Québec et n’êtes ni un demandeur d’asile, ni une personne protégée, ni un membre de la catégorie des aides familiaux résidants, avez-vous reçu votreCertificat de sélection du Québec (CSQ)?

1. Cochez la case correspondante
  2. Si vous avez coché « Oui », indiquez le numéro de votre CSQ
  3. Si vous avez coché « Non », indiquez la date à laquelle vous avez présenté une demande de CSQ. (Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez le faire avant de présenter une demande de résidence permanente.)
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, oui je sais que c'est ce qui est écrit. mais le csq ce fait après la demande a cic. si tu veux être certaine, tu peux appeler le telecentre. mais lorsque j'ai appeler c'est ce qu'ils mont dit. avant les gens faisais la demande de CSQ avant le fédéral. ça a changer.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Cela n'a pas changé en fait.

Le formulaire que vous remplissez concerne plusieurs cas. Dans votre cas, vous pouvez cocher non dans la partie concernée et préciser (qu'il s'agit d'une demande initiale dans la catégorie parrainage d'époux, conjoint...) sur une feuille séparée tel que c'est indiqué dans les guides.