michou2015 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Quelle différence ya t-il entre certificat de travail et attestation de présence effective au poste ? Car il nous demande de fournir un certificat de travail, mais si on occupe encore le poste, que doit t-on fournir ? Merci Citer
yeti Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, Le certificat de travail c'est ce que l'employeur doit te donner une fois que tu quitte l'entreprise, une attestation c'est un écrit de ton patron qui dit que tu travail depuis tel date à tel poste dans l'entreprise. J'ai une question bête, dans les dates à remplir pour l'endroit habité et les emplois, dans les dates de fin que doit-on marquer si on est encore en poste?je pensais ne rien marquer qu'en pensez-vous? merci de vos réponses. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 4 février 2015 Habitués Posté(e) 4 février 2015 Personnellement je pense que tu peut ne rien marqué tant que dans l'attestation employeur de ton dernier emploi il y a écrit que tu est encore en poste dans ce même emploi ,après a voir si ils te demanderont des précisions Citer
papyllon Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 des diplômes certifiés par la mairie, ca fonctionne pour certains (voir peut étre pour beaucoup) alors pourquoi pas pour nous ? le mieux c'est de faire certifier les documents pas leurs èmetteurs, c'est le format idèal! Avec toutes ces recommandations j'ai appelé de nouveau l'établissement scolaire où j'ai passé mes diplomes et en incistant fortement j'ai enfin réussi à avoir un OUI !! C'était pas facile mais bon vous m'avez convaincue et je vous en remercie d'avance, grace à vous je n'aurai peut être pas de refus (en tout cas, pas à cause de ça) Une autre question : pensez vous que les actes de naissance et de mariage soit limités dans le temps ? Parce que j'en ai qui date d'octobre 2014 et du coup je me demandais si c'était nécessaire d'en refaire faire d'autre... Merci des diplômes certifiés par la mairie, ca fonctionne pour certains (voir peut étre pour beaucoup) alors pourquoi pas pour nous ? le mieux c'est de faire certifier les documents pas leurs èmetteurs, c'est le format idèal! Avec toutes ces recommandations j'ai appelé de nouveau l'établissement scolaire où j'ai passé mes diplomes et en incistant fortement j'ai enfin réussi à avoir un OUI !! C'était pas facile mais bon vous m'avez convaincue et je vous en remercie d'avance, grace à vous je n'aurai peut être pas de refus (en tout cas, pas à cause de ça) Une autre question : pensez vous que les actes de naissance et de mariage soit limités dans le temps ? Parce que j'en ai qui date d'octobre 2014 et du coup je me demandais si c'était nécessaire d'en refaire faire d'autre... Merci Validité de trois mois pour la France Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 9 février 2015 Habitués Posté(e) 9 février 2015 6 mois pour immigration quebec Citer
templa73 Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 6 mois pour immigration quebec Bonjour Kiffe, Juste une question quelles sont les différences entre TCF TP et TCF quebec? Pourquoi avoir passé ces deux tests? Merci. Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 10 février 2015 Habitués Posté(e) 10 février 2015 6 mois pour immigration quebec Bonjour Kiffe, Juste une question quelles sont les différences entre TCF TP et TCF quebec? Pourquoi avoir passé ces deux tests? Merci. Je suis en couple donc du coup le TCF Quebec pour elle et le TCF Tout Public pour moi. après, le contenu des deux tests , je crois plus ou moins c'est pareil, c'est pas évident même si t'es né francophone, les questions fusent de tout les domaines et voila, il faut répondre, et peut être argumenter sur un sujet avec 2 minutes de préparation... ces tests soulagent les poches pour plus d'infos http://www.ciep.fr/es/tcf http://www1.rfi.fr/lffr/questionnaires/176/questionnaire_1501.asp http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/accueil-tcf Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 28 février 2015 Habitués Posté(e) 28 février 2015 je commence à réunir la paperasse pour le DCS le mois prochain, alors le 1 avril c'est direct en ligne ou pas?, Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 28 février 2015 Habitués Posté(e) 28 février 2015 Bonjour, quelqu'un a un métier faisant parti d'un ARM ? Citer
manuella17 Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 je commence à réunir la paperasse pour le DCS le mois prochain, alors le 1 avril c'est direct en ligne ou pas?, D'après ce que j'ai lu sur ce forum, oui ça se fait en ligne dans un premier temps et pour la première fois. Donc pas la peine d'envoyer tes papiers avant d'avoir lu et complété leur doc en ligne. Bonjour, quelqu'un a un métier faisant parti d'un ARM ? Oui je fais partie d'un ARM. Pour les papiers demandés sur la DCSQ, il faut voir avec l'ordre qui régit ta profession.C'est quoi ta profession ? lanou83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 28 février 2015 Habitués Posté(e) 28 février 2015 (modifié) Mon conjoint est électricien. Mais c'est par rapport au point du domaine de formation. Vu qu'il y a un ARM son BAC PRO EIE vaut 2 points, mais comment obtenir les points du domaine de formation ? Modifié 28 février 2015 par lanou83 Citer
manuella17 Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 Mon conjoint est électricien. Mais c'est par rapport au point du domaine de formation. Vu qu'il y a un ARM son BAC PRO EIE vaut 2 points, mais comment obtenir les points du domaine de formation ? Je ne peux pas t'aider, désolé. Je ne savais même pas que si tu as un ARM avec ta formation, tu as minimum 2 points. lanou83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 28 février 2015 Habitués Posté(e) 28 février 2015 Bah en fait j'ai un doute je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour cette partie... Citer
Habitués Baxteam Posté(e) 28 février 2015 Habitués Posté(e) 28 février 2015 J- 1 mois....va p'tet falloir commencer a vérifier l'état de mon dossier ^^ Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 28 février 2015 Habitués Posté(e) 28 février 2015 J- 1 mois....va p'tet falloir commencer a vérifier l'état de mon dossier ^^ Nous il partira mi avril :/ Baxteam a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Baxteam Posté(e) 28 février 2015 Habitués Posté(e) 28 février 2015 (modifié) Mon conjoint est électricien. Mais c'est par rapport au point du domaine de formation. Vu qu'il y a un ARM son BAC PRO EIE vaut 2 points, mais comment obtenir les points du domaine de formation ? Ça répondra peut être a ta question Modifié 28 février 2015 par Baxteam Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 28 février 2015 Habitués Posté(e) 28 février 2015 Mon conjoint est électricien. Mais c'est par rapport au point du domaine de formation. Vu qu'il y a un ARM son BAC PRO EIE vaut 2 points, mais comment obtenir les points du domaine de formation ? Ça répondra peut être a ta question Je te remercie, ça réponds pas vraiment a ma question mais c'est cool. En fait, je veux savoir si pour avoir les 2 points du domaine de formation il fallait avoir une autorisation exercice délivré par l'ordre du métier concerné Citer
Habitués Baxteam Posté(e) 28 février 2015 Habitués Posté(e) 28 février 2015 As-tu jeté un œil ici ? : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/questions-reponses.html Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 28 février 2015 Habitués Posté(e) 28 février 2015 Yes, on a vu ça d'ou notre interrogation. Du coup on perd les deux points de son domaine de formation car on aura pas les documents de ton encadré rouge :/ Citer
Habitués Baxteam Posté(e) 28 février 2015 Habitués Posté(e) 28 février 2015 Je suis dans le même cas ^^ Après, c'est clair qu'il vaut mieux trop de points que pas assez, m'enfin, si vous vous en sortez quand même, c'est bien là l'essentiel ! lanou83 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés