Jump to content
Sign in to follow this  
jul1

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué

Recommended Posts

Merci pour ta réponse Krinele

En effet, j'ai bien regardé sur le site mais bon, en regardant sur le forum j'étais un peu perdue...

Du coup je vais prendre le risque et on verra...

Maintenant on n'a plus qu'à attendre le 1er avril et j'ai hâte de passer à l'étape suivante !!!

Nous on a déjà de le TCFQ, les papiers sont presque tous là... Y'a plus qu'à !!!!

En tout cas, bon courage à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous aussi pour mon conjoint pas de note que le diplôme car l'obtention du diplôme étant trop ancien il n'ont plus les notes. Donc j'enverrai que le dipome je sait pas ce que je peux faire d'autre

Share this post


Link to post
Share on other sites

De rien Céline, c'est avec plaisir . Moi aussi, j'ai hâte de renvoyer mon dossier, en espérant qu'ils ne changent pas tp de choses, que j'aurai mon entretien d'embauche et surtout que je l'obtiendrait de nouveau.

Bon courage à tout le monde pour monter le dossier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

mon conjoint et moi avons commencé à rassembler les documents relatifs au CSQ en 2014 mais mon résultat de IELTS n'était pas revenu avant que l'on parte en vacance (3semaines en Gaspésie et 2semaines en 2012 dans la région de Québec-Saguenay). Savez-vous si les documents certifiés conformes (diplômes, certificats de travail ...) ont une durée de validité (3 mois) ?

également pour le test de français on a passé tout les deux le TCF (épreuve obligatoire + expression orale), devons-nous passer l'expression écrite ?

une dernière petite question, est-il possible de créer son profil pour l'entrée express (par exemple pour la région du New Brunswick) et en même temps envoyer notre DCSQ en avril ?

merci pour toutes vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elodiebenjamin, je ne pense pas qu'il y ait un délai pour le certifié conforme (en tout cas, je l'espère car mes documents datent de début 2014 voir fin 2013) surtout qd tu vois le temps qu'il y a pour traiter les demandes. Ça voudrait dire que tous les 3 mois, il faudrait leur renvoyer les copies (c'est ma logique ms je me trompe p-ê).

Pour le TCF, oral et écrit obligatoire pour le requérant principal (compréhension et expression).

Pour ta dernière question, je ne suis pas sûre ms je ne crois pas que tu puisses faire 2 demandes à la fois. Je crois qu'il faut que tu fasses un choix. Ms comme je te l'ai dit, je n'en suis pas certaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fais gaffe, je crois que c'est 6 mois pour une copie certifiée conforme.

à vérifier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Punaise Kiffe, j'espère que tu trompes pcq là ça sent mauvais. Faudrait que je refasses une bonne partie de mon dossier. C'est vrai qu'en France, c'est une durée illimitée (sf etat civil) ms du coup, pour l'immigration québécoise, il en est p-ê autrement. Ceci dit, j'ai une connaissance qui a renvoyé son dossier avec les mêmes copies et cela n'a pas causé de problèmes dc espoir !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais appelé à ce sujet au mois de septembre 2014 on m'avait dit 6mois et pour les traductions c'est à vie.

Après il faut vérifier

Moi je commence mes copies début mars.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh galère, va falloir que je refasse tout ! Qu'est-ce que je maudis cet abruti de medecin !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour vos réponses. bon je pense que je vais prendre mes copies et retourner à la mairie pour les faires certifiées conformes.

tout nos diplômes et relevé de notes ont été certifié par le rectorat la première fois, pensez-vous que je doit leurs refaire certifiés à eux ou par la mairie ça irait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et a tous,

Ma copine et moi nous nous lançons aussi dans l'aventure pour l'année 2015, le TEFAQ en poche depuis cet été (toujours bon d'être un peu en avance), cependant nous avons une petite question au sujet du remplissage des documents. Nous voulons savoir si on peut prétendre a un dossier commun avec le terme "conjoint de fait", car nous ne somme pas marié ni paxé, vivons ensemble depuis plus d'un an (bien plus) mais n'avons nos factures communes (facture EDF par exemple) que depuis peu. Y'a-t-il possibilités de déclaration ou doit-on envoyer 2 dossiers séparés ?

Pour les certifications nous avons tous fais a la mairie pour notre part, je ne saurai répondre pour savoir si le rectorat a une valeur différente que la mairie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Il faut que vous puissiez prouver que vous vivez ensembles depuis plus d'un an il me semble

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les preuves de conjoints de fait, vous pouvez utiliser un bail de location, un relevé de compte joint, un avis de taxes d'habitation,.... voire faire une déclaration de concubinage en mairie... ou vous marier !

Pour les copies, il semble être vérifier empiriquement que la certification conforme par l'organisme émetteur est très largement préférée. Un conseil, faites le, vous avez encore le temps d'ici l'ouverture des prochains quotas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu le même soucis. Va en mairie demande un certificat de concubinage. Dessus tu indique depuis quand vous vivez ensemble. La mairie te fais de belles signatures et tampons. Par contrat envoie quand même tes factures même si elles date pas de 1 an. Moi javais seulement envoyé au départ des factures qui faisait pas tout à fait un an. On la demander de nouveau ces documents. Alors la 2ème fois j'ai renvoyé les mêmes (car la ça faisait un an) plus le certificat de la mairie. Et on a eu le CSQ un an pile poil Après l'envoie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pour les certifications j'ai tout fait en mairie Et Cest passé mais yen a d'autre qui on eu des soucis. Moi je pense que Cest passé car je suis infirmier et que la comparaison des études est faites également par l'ordre infirmier du Québec et que je leur avait envoyé le courrier de l'ordre disant que tout était ok.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu le même soucis. Va en mairie demande un certificat de concubinage. Dessus tu indique depuis quand vous vivez ensemble. La mairie te fais de belles signatures et tampons. Par contrat envoie quand même tes factures même si elles date pas de 1 an. Moi javais seulement envoyé au départ des factures qui faisait pas tout à fait un an. On la demander de nouveau ces documents. Alors la 2ème fois j'ai renvoyé les mêmes (car la ça faisait un an) plus le certificat de la mairie. Et on a eu le CSQ un an pile poil Après l'envoie

Certificat de concubinage ?? intéressent tu pourrais m'en dire plus car avec ma compagne cela fait 13 ans que l'on vit ensembles mais n'avons des factures communes que depuis 4 ans

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ba Cest bon 4 ans pour les factures communes. Ça doit être 1 an minimum. Pour le certificat j'ai appelé ma mairie. Ils mont dit de faire le courrier (cf google pour la mise en forme) et Après je suis allé les voir et ils ont fait des signatures avec des tampons. Et Cest gratuit. Mais j'ai entendu dire que toute les mairie ne sont pas obligé de le faire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok,

merci pour toutes ses infos, pour notre part c'est un peu plus compliqué car on vivait en colocation mais les factures étaient sur les noms des colocataires et non de notre couple. On vient tout juste d'emménager (hors coloc) et donc d'avoir des factures a nos 2 noms. Si le certificat de concubinage est suffisant alors on est bon, par contre si il demande les factures on ne pourra pas donner de facture avant décembre 2014, ce qui pour la demande ne sera pas suffisante. Au vue des info il y a eu demande de confirmation en plus du Certificat de concubinage, je ne pense pas qu'on puisse donc opter pour cette solution et donc on devra passer par 2 dossiers :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ba Cest bon 4 ans pour les factures communes. Ça doit être 1 an minimum. Pour le certificat j'ai appelé ma mairie. Ils mont dit de faire le courrier (cf google pour la mise en forme) et Après je suis allé les voir et ils ont fait des signatures avec des tampons. Et Cest gratuit. Mais j'ai entendu dire que toute les mairie ne sont pas obligé de le faire

Ok merci beaucoup pour l'info :thumbsup:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis de toutes façons au pire l'ont a notre fils qui prouve que l'ont est ensembles depuis plus d'un an vu qu'il a 12 ans mdrrr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines