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ElodieBenjamin

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About ElodieBenjamin

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  • Gender
    Couple
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Comptable/Conducteur routier
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  1. Bonjour, Je me présente un peu, j'habite actuellement en France j'ai 24ans et je voudrais reprendre mes études à l'ULaval en baccalauréat en administration des affaires concentration comptabilité/sciences comptables. J'ai obtenu mon BAC STG spécialité compta en 2009 avec une moyenne générale de 12.87 et en maths une note de 15. En 2011, j'ai obtenu mon BTS Compta avec 13.27 de moyenne générale et 16.50 en maths. entre 2011 et aujourd'hui je travaille en tant que comptable en entreprise. J'ai toujours de bonne appréciation. J'ai fait une demande d'admission à l'ULaval et à Trois Rivières pour la session hiver 2017 (les autres universités n'ont pas encore ouvert la session 2017) pour le BAA et j'attends une réponse. Mais voilà j'ai une maison à vendre et je souhaiterais évaluer mes chances d'être admise à ce programme. Qu'en pensez-vous ? Merci à tous Elodie
  2. Bonjour à tous, Je me pose de nombreuse questions concernant la résidence permanente. En effet, mon conjoint et moi hésitons à passer directement par un permis d'étude avec un permis de travail (mon conjoint est chauffeur routier en France et serais accepter en DEP Chauffeur et moi je suis comptable avec un BTS et compte faire un AEC en gestion financière et comptabilité informatisé) et une fois installé et nos formations commençaient nous souhaiterions faire une demande de CSQ en vue d'obtenir la RP. est-ce que le fait d'avoir obtenu un permis de travail temporaire avec le permis d'étude bloquerais l'accord du CSQ et de la RP ? Egalement, pouvons-nous lancer la procédure RP avant de faire une demande de permis d'étude ? Merci de vos réponses.
  3. Pour information, je viens de contacter le service de l'immigration au Québec et il n'y a pas de délais d'expiration pour les copies certifiés conformes à l'original.
  4. bonjour, j'ai une question pour lordrod, je vois que vous êtes dans la finance/comptabilité et droit, avez-vous rempli la "déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementée" ? je ne sais pas si je dois la remplir car dans la liste des professions réglementées au Québec, il y a "comptable professionnel agréé", il s'agit bien de l'équivalence d'expert comptable en France ? moi je suis comptable en France dans une entreprise mais cela correspondrait à commis comptable au Québec, je ne devrait donc pas la remplir. Donc pour vous, le rectorat c'est le mieux pour les diplômes ? Merci.
  5. merci pour vos réponses. bon je pense que je vais prendre mes copies et retourner à la mairie pour les faires certifiées conformes. tout nos diplômes et relevé de notes ont été certifié par le rectorat la première fois, pensez-vous que je doit leurs refaire certifiés à eux ou par la mairie ça irait ?
  6. bonjour, mon conjoint et moi avons commencé à rassembler les documents relatifs au CSQ en 2014 mais mon résultat de IELTS n'était pas revenu avant que l'on parte en vacance (3semaines en Gaspésie et 2semaines en 2012 dans la région de Québec-Saguenay). Savez-vous si les documents certifiés conformes (diplômes, certificats de travail ...) ont une durée de validité (3 mois) ? également pour le test de français on a passé tout les deux le TCF (épreuve obligatoire + expression orale), devons-nous passer l'expression écrite ? une dernière petite question, est-il possible de créer son profil pour l'entrée express (par exemple pour la région du New Brunswick) et en même temps envoyer notre DCSQ en avril ? merci pour toutes vos réponses.
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