Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous! Pour ma part je suis citoyen Canadien et je suis en France depuis 2011, ma femme et moi prévoyons retourner au Québec, par contre, mon interrogation est la suivante; comme j'avais déjà effectué un parrainage pour 2009, (car nous étions au Québec entre 2009 et 2011) avant de revenir en France est-ce que je dois absolument refaire une demande de parrainage depuis le début auprès de l'ambassade du canada à Paris (petit détail! entre 2009 et 2011, nous étions restés moins de deux ans pour raisons personnelles). Donc est-ce que je dois refaire un parrainage intégral ou existe t'il la possibilité de demander une forme de réactivation du statut de résident permanent? ou quelque chose de similaire.. (autre petit détail, j'ai un fils qui est citoyen Canadien et vit avec nous), je ne vous cacherai pas que je trouve dommage de refaire une demande de parrainage surtout que mon fils est aussi citoyen canadien, enfin si c'est la démarche à rencontrer, Go for it!.. mais si quelqu'un à des informations :thumbsup: car vos témoignages sont toujours très riches en expériences et informations! Merci à vous! :bye:

• Habitués
Posté(e)

En principe, si vous pouvez justifier du fait que vous ne vous soyez pas quitté durant tout ce temps, il n'y pas d'infraction à l'obligation de résidence, parce que vous êtes citoyen canadien. Dans votre cas donc, il n'y aurait pas à refaire de dossier de demande de parrainage.

Votre épouse n'aurait donc pas perdu son statut. En revanche, il lui faudra refaire sa carte de Résident Permanent pour passer (en votre compagnie) les services d'immigration.

Lors du renouvellement de sa carte sera examiné son cas particulier avant que la carte lui soit expédiée.

Posté(e) (modifié)

:smile:Merci beaucoup de ce renseignement Angel-FR! mais de quelle façon et où exactement je peux vérifier cette information? car l'ambassade du canada ne répond pas par téléphone au sujet du parrainage et par mail c'est plutôt compliqué.. :blink2:

Modifié par uatatchie