Invité Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Bonjour j'ai une petite question, je fais du hockey sur glace depuis moins d'un an en France dans un club en equipe loisir et je voudrai savoir s'il possible de retrouver un club sur montreal qui pour les amateur comme moi qui a encore beaucoup de choses a apprendre au niveau patinage, hockey et technique gardien et oui je suis gardien . j'entend parles des club mineurs mais pas adulte moi j'ai 24a je recherche club amateur et loisir pour debuter j'aime vraiment le hockey sur glace et j'aimerai continuer a en faire .merci michael Citer
Saeko01 Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Salut Obi, je c pas si ça peut t'aider mais voici 1 lien ki me semble intéressant:http://www.toile.qc.ca/quebec/Sports_et_lo...teur/index.htmlJ'epère ke cela t'aideras à trouver 1 réponse à ta question.Dominique Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 D'après moi, tu n'as qu'à te présenter à l'aréna de ton Cartier et tu vas y trouver toute l'information nécessaire. Par chez nous, je crois qu'on appelle ça des "ligues de garage". (je ne suis pas vraiment un amateur de hockey donc je ne suis pas certain)Et durant l'hiver, la plupart des parcs entretiennent des patinoires ou tu peux participer à des games organiser un peu à l'improvise.Voilà,Biscuit. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Tu peux aussi jouer à la ringuette avec les filles Citer
Invité Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 ok je m'insris au canadians merci pour ce debut d'info BiscuitDérable et Saeko01michael Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Il y a beaucoup de ligues de hockey civiles pour les adultes, aussi appelées "ligues de garage". C'est facile de trouver de l'info; tu peux chercher lorsque tu seras sur place, parfois elles recrutent!Il y a aussi des ligues dans certains centres sportifs, mais c'est un peu plus compétitif comme niveau.Sinon... l'hiver il y a des patinoires extérieures dans presque tous les parcs à Montréal, et tu peux aller y jouer avec des amis... premier arrivé, premier servi! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Une petite question... en France (et en Belgique!), jouez-vous aux sports suivants:- le hockey cosom- la ringuette- le "roller hockey" Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Obiwan, concernant le hockey loisir au Québec, plusieurs points sont à considérer.En fait tout va dépendre du niveau auquel tu joues.Tu as mentionné que tu jouais depuis un an seulement, ce qui est très peu. Par contre ce qu'il faut savoir c'est est ce que tu sais patiner, car la, ce fera toute la différence. Quelqu'un qui patine depuis 10 ans et commence juste le hockey, il va s'adapter très vite, par contre quelqu'un qui commen le patin et le hockey en même temps et qui a besoin du baton pour se tenir, aura beaucoup plus de mal à trouver des équipes avec qui jouer.Alors comme l'ont dit plusieurs, il y a plusieurs choix possibles.Tout d'abord les patinoires extérieures (saison relativement courte à Montreal) de mi-décembre à fin février ou mi mars. Dans ce cas la, les gens se présentent une équipe est faite sur le tas, et le monde joue, mais il n'y a rien d'organiser. Pour ceux qui veulent vraiment jouer au hockey ce n'est pas interessant, par contre ceux qui veulent se dégourdir ou se défouler ou juste avoir du fun, c'est une bonne place.Ensuite tu vas avoir ce qu'on appelle les ligues de garages qui se déroulent dans les arénas municipales. En général, ce n'est pas organisé par l'aréna, mais plutot par des particuliers qui se regroupent et louent la glace (en général de septembre à avril) et ensuite partagent le cout pour l'ensemble de l'équipe (la plupart du temps c'est 20 joueurs qui jouent toute la saison ensemble et reforme les équipes à chaque fois). Le calibre peut varier dépendant et l'idéal et d'avoir des connaissances qui pourraient te dire quelles ligues recherches, car souvent dans ces ligues la, on manque de monde et comme il faut rentabiliser la location, c'est un bon moyen d'intégrer ces ligues (et la régularité de présence permet souvent une place assurée)C'est cette méthode la, qui, à mon avis te conviendrait le mieux, mais il ne faut pas avoir peur de faire du kilométrage pour chercher les différentes arénas et non pas seulement celles de ton quartier pour ne pas limiter ton choix en fonction des niveaux de jeu.Il y a aussi les complexes privés qui eux, sont beaucoup plus organisés mais qui te font payer le gros prix. En effet des places comme les 4 glaces à Brossard par exemple, organisent des championnats (multi-équipes) classées par niveau (A, B, C, D... du plus fort au moins fort) et il y a toute une organisation, arbitres, statistiques...Dans ce cas la c'est plus cher, et le tout est de trouver une ligue de ton niveau car souvent le niveau est plus élevé que les ligues de garage, car plus compétitif.Dans ces complexes, il y a aussi souvent du hockey libre, tu payes et tu te pointe en certaines heures et te regroupe avec d'autres joueurs pour jouer mais pas de match, tu patine, tu fais des passes...Ca en intéresse certains, mais de mon gout, pas terrible car la aussi souvent les meilleurs vont s'amuser entre eux.Voila, j'espère que ca te donnera un peu plus d'information sur le hockey loisir iciBonne chanceInukshuk2403 Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Merci beaucoup tout le monde et surtout Inukshuk2403 tu m'a eclerer sur beaucoup de chose c'est vrai en plus que je ne fait pas du hockey depuis longtemps et pareil pour le patin mais je m'ameliore enfin j'espere petite question les ligues garages sont des ligues amateur? moi je recherche plus un club pour loisir merci de vos reponse .michael Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Je confirme que les ligues de garages sont des ligues amateurs et de loisirs. Je pense que c'est le plus loisir que tu puisse trouver.Il faut associer ligue de garage avec bière !!! Quand est ce que tu dois arriver parmis nous ? histoire que je prépare ton contrat de joueur Inukshuk2403 Citer
Messages recommandés