Pikaakp Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour, Voici un bout de mon histoire ..... Arrivée début novembre 2012 avec mon mari canadien et notre fils alors âgé de 2 ans ,première demande de parrainage envoyé en février 2013 et reçu refus en fin janvier 2014. Le parrainage avait été refusé car on n'avait pas renvoyé un document qu'on nous avait soi-disant demandé ....On a jamais reçu la demande,ce n'était pas noté dans notre dossier en ligne et personne ne nous a précisé qu'il manquait quoi que se soit quand on appelait pour savoir si le dossier avançait bien et s'il avait bien reçu la CSQ. Bref après avoir contacté un avocat en immigration ,on a décidé de refaire un nouveau dossier de parrainage plutôt que de faire appel de la décision ...à l'époque la 1er partie de parrainage affichait 7 mois pr la durée du traitement .... La 2ème demande a été reçu à leur bureau le 14 mars 2014 ......et depuis on attends .......pas le droit de faire de bénévolat ,pas le droit de travailler ,pas le droit d'étudier ,pas le droit de passer le permis et bien sûr pas le droit à la RAMQ ....J'ai l'impression d'être coincé dans une jolie cage doré ( Québec c'est une belle place pour vivre )et j'ai hâte de pouvoir reprendre ma vie en main et de pouvoir me sentir chez moi comme mon homme et mon fils ....il est très dur pour le moral , de ne pas pouvoir aller au bout de ses projets et de se sentir tjrs comme une touriste après 2 ans et 8 mois dans un nouveau pays .. Comble du stress , au lieu de renouveler mon statut visiteur au 6 mois comme depuis le début ,on a voulut essayer le nouveau programme de demande de permis de travail ouvert , on l'a envoyé le 23 avril 2015 et depuis toujours pas de nouvelles , je suis passée en statut implicite depuis fin mai ..... Je me sens fatiguée de vivre toujours dans l'attente administrative .....Si mon fils ne se plaisait pas tellement ici avec toute ma belle famille (nombreuse) et ne semblait pas aussi heureux ,j'aurais lâcher l'affaire depuis longtemps et serait rentrer en France ou je me sentais moins coincé sans pouvoir rien faire .... Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 24 juillet 2015 Habitués Posté(e) 24 juillet 2015 Lâche pas, c'est bientôt ton tour. Ils travaillent présentement sur les dossiers de mars 2014. aerie a réagi à ceci 1 Citer
katbalou99 Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Question pour vous deux... Je fais un parrainage de l'intérieur moi aussi. Je n'ai toutefois pas reçu l'accusé de réception et ils ont pourtant reçu ma demande le 8 juin 2015.. (il y a plus de deux mois) Devrais-je m'inquiéter? Ou c'est simplement qu'il ne manque aucun document.. Je vois que dans ton cas kikicupcake tu as reçu un accusé après 1 mois environ.. Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 13 août 2015 Habitués Posté(e) 13 août 2015 1 mois? Non, j'ai reçu l'accusé de réception 2 mois et demi après. C'est un délai normal. Citer
Pikaakp Posté(e) 21 août 2015 Auteur Posté(e) 21 août 2015 l'accusé de réception ,je l'ai eu ds les 4-5 mois après ...et la le seul courrier de l'immigration que j'ai eu c'est pour me dire de passé la visite médical il y a presque un mois....depuis toujours pas de nouvelles de l'approbation de principe de la 1ere partie ...et sur le site il traite les demandes reçues après la notre ....On a appelé le télécentre hier pour avoir des infos et ils savent pas prk mon mari n'a toujours pas reçu l'email commequoi il est recevable pour être le parrain ...et sur le dossier en ligne ya même pas mention que les examens médicaux sont reçus ..... Du coup , par rapport au délais du site on devrait déjà avoir des réponses et bien non on nage tjrs en pleins fou .....et bien sur aucune idée de quand on va nous répondre ... Citer
Messages recommandés