Aller au contenu

Demande de témoignages


Invité

Messages recommandés

Hello la gang,

Je voudrais vous demander comment vous vous y êtes pris pour vous faire des amis? huh.gif

Cela fait maintenant 3 mois que nous nous sommes installés à Gatineau. Nous commencons tout doucement à retrouver nos repères. Mais avec les jours qui passent, on se demande si avoir des amis dans la région ne relève pas carrément du défi. ph34r.gif C'est vrai que toutes les personnes que nous rencontrons sont plus chaleureuses que ce à quoi nous étions habitués en Belgique. Mais j'ai l'étrange sentiment que les relations plus durables et moins superficiels sont assez dures à établir.

Dites moi ce que vous en pensez, si c'est simplement une question de temps ou si les gens sont comme partout pris dans leur routine et ne sont pas forcément demandeur.

Déjà, sur le forum j'ai lancé un appel aux forumistes qui habitent la région et je dois dire que je suis assez déçue. Je sais que beaucoup logent à Montréal ou autres, mais tout de même je ne pense pas être la seule immigrée du forum à m'être installée à Gatineau... unsure.gif

Merci pour vos témoignages.

Jenaipasdepseudo (qui a un petit coup de blues ce soir...) sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1- Tu peux aller chez Jean Coutu laugh.gif

2- Soyez naturels, sortez, voyez du monde, inscrivez-vous dans des associations, partys de job...........etc et ça viendra tout seul wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil pour ta réponse...

C'est une idée (pour l'inscription)... Je vais faire des recherches dans ce sens...

Par contre je suis un peu sceptique pour le "ca viendra tout seul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, Jenaipasdepseudo!

Le blues du samedi soir qui vient se pointer le bout du nez!? Ne t'inquiète pas, ma belle, c'est probablement juste une question de temps, probable! Tu n'as peut-etre pas tort dans ta perception de " difficulté à aller très loin" dans les relations parfois, avec des québécois au premier abord, un ou plusieurs avaient soulevé le point. Par contre, on finit toujours par rencontrer quelqu'un, au gré du hasard, qui nous ressemble plus, qui partage les mêmes intérêts. C'est en pratiquant les choses que l'on aime, qu'on peut y arriver. Que ce soit aux serres, si on jardine, dans le parc de la Gatineau, en vélo, aux cavernes Laflèche, en spéléo, au musée des Beaux-Arts, pour le plaisir!

Je connais bien Hull, pour y avoir grandi, et je sais que ca peut etre anonyme, pour qui ne connait pas encore. Mais ca va venir!

Si la danse "Baladi" t'intéresse, dis-le moi! J'ai ma belle-soeur qui fait partie d'une troupe!

Allez, ca va se placer tout ca! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour se faire des amis au Québec, fais comme en Belgique. C'est aussi simple que ça. smile.gif Tout se fait petit à petit, au hasard des rencontres.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas de témoignage direct, mais j'ai un ami belge et il est très bien entouré. Puisqu'il travaille à temps partiel comme correcteur d'épreuves, il a pris le temps de s'impliquer la correction de textes dans des revues de littérature, de manière bénévole. Il a rencontré plein de gens sympa (dont moi hahaha).

Par contre, sa femme (québécoise) l'a mis à la diète... et un belge à la diète c'est plutôt grincheux!!! laugh.gif

Bref, participe à quelque chose, n'importe quoi, que ce soit des activités bénévoles, des cours du soir dans des centres sportifs (par exemple initiation au tir à l'arc), etc.

Et surtout, n'oublie pas que les québécois sont souvent très ouverts et plutôt bavards. Il est facile d'amorcer la conversation avec des inconnus dans n'importe quelle situation (magasinage, arrêt de bus, ballon qui tombe dans la rue, file d'attente, parcs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon 800 alors car je suis dans mon bon jour! laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple moi, pour avoir un ami québécois, je lui paye l'entrée de la Calèche. N'est ce pas Epervier ? biggrin.gif

Et s'il vous dit que je l'emmène pour pouvoir y rentrer, c'est absolument faux !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olivejuju a raison....j'entre à la Calèche que pour aller le chercher et le ramener chez lui.....il se perd encore à Montréal, alors imaginer ivre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, il est rogne parce que je ne lui ai pas payé son entrée du samedi soir. S'il te plait, reste mon ami. Promis je te paie l'entrée demain !!! biggrin.gif

Voilà comment on se fait des amis ici wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout, n'oublie pas que les québécois sont souvent très ouverts et plutôt bavards. Il est facile d'amorcer la conversation avec des inconnus dans n'importe quelle situation (magasinage, arrêt de bus, ballon qui tombe dans la rue, file d'attente, parcs)...

eh ben, on doit être québécois dans la famille sans le savoir laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jur j'avias passé une journée seule à Montréal et je devais rentrer en train pour me rendre à L'Ile Perrot. Mais voilà j'ai loupé mon train et une jeune fille a eu le même soucis que moi. Le prochain train était deux heures après!!! Du coup, on a rigolé de notre retard ensemble, elle m'a proposé de retourné dans le centre prendre un café et on est rentrées ensemble car grand hasrd elle venait aussi de l'ile perrot. On s'est laissé nos adresses et depuis on s'envoie des mails... Et je vous assure que pour moi c est un exploit car je suis tres timide, mais elle etait si simple d approche et elle avait la conversation beaucoup plus facile que moi, donc ça s est fait un peu tout seul... Seul conseil: quand on vous ouvre une porte, à vous de faire le pas d'entrer... N'attendez pas qu on vienne vous chercher.

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une relation durable ne se valide pas en trois mois. Il faut laisser le temps aux amis potentiels de te connaître et tu dois, toi aussi bien les connaître. Tu peux t'inscrire à des activités culturelles ou sportives. Une bonne façon de rencontrer des personnes c'est de t'impliquer dans ton milieu. Le bénévolat te met en contact avec des personnes de tous niveaux.

Chose certaine, en amitié il faut laisser le temps agir. Personne ne s'engage dans une relation qu'il veut durable avec quiconque avant de bien le connaître.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis assez d'accord avec les forumistes.

Le temps va t'apporter ce dont tu as besoin.

Reste toi-même et sois alerte... Ça peut t'arriver au moment le moins prévisible.

En fait, en faisant un bilan des amitiés, on se rend souvent compte que les meilleures se sont construites avec le temps à partir d'un événement anodin.

Et si je peux me permettre, continue à échanger avec les gens du forum.

Tu ne sais jamais quand une future grande amie s'inscrira !!!!!!!!

Reste positive, ça te fera le plus grand bien,

JO wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jenaipasdespeudo,

Je vois que tu viens juste de t'installer, je pense que tu as omis un point, tu étais occupée et préoccupée par toutes les démarches que tu devais faire durant ces trois derniers mois, donc certainement pas ouverte à l'idée de te faire des amis.

Et maintenant que tu es disponible pour les autres, tu as l'impression que c'est difficil.

Chaque chose en son temps. Tu viens de traverser une période importante, tu le dis toi même : "Nous commençons tout doucement à retrouver nos repères"

Alors ne t'affole pas, reste toi même et les gens viendront à toi sans que tu ne t'en apperçoives.

Bibou, Passemots et Lagrifajo t'ont donné de bons conseils, à toi de jouer smile.gifwink.gif

Bon courage et bonne chance dans tes futures relations

A+

Nathalie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement