Jump to content

Les préparatifs pour un départ en 2016

Recommended Posts

• Habitués

Salut Bobmax

Concernant le logement nous sommes arrivés il y a un mois avec ma femme et ma fille de 2 ans et demi et pour notre part nous avons ratissé le(s) quartiers qui nous intéressait... tu peu le faire a pieds ou en Bixi, il y a pas mal de propriétaire qui ne passe pas spécialement par Kijiji et qui ne font que mettre des affichettes sur leur balcon. Nous avons fait ca sur un Samedi et en appelant les numéros nous avons quand même visité 6 appart comme ça sans rdv ! Les affiches sont pas très détaillés... juste un numéro de Cell et des fois le type de logement est indiqué mais ça a payé pour nous. Nous emménageons le 2 juillet !

Bon courage a toi et ta famille

• Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde !   Dernier jour pour moi à Montréal, je rentre en France demain soir... Certains ont suivi ma semaine sur ma page facebook (les guims à Montréal), mais je viens quand mê

Bonjour tout le monde  Ca y est !! Je suis arrivée à Montreal le Mercredi dernier à 17H (heure de Montreal) • Le passage à la douane a duré deux minutes : vous donnez passport et crp avec le

Bonjour tout le monde !   De mon côté, des nouvelles aussi : hier mon statut est passé à décision prise, on attend les CRP d'un jour à l'autre dans notre boîte aux lettres   Suite

Posted Images

• Habitués
Salut Bobmax

Concernant le logement nous sommes arrivés il y a un mois avec ma femme et ma fille de 2 ans et demi et pour notre part nous avons ratissé le(s) quartiers qui nous intéressait... tu peu le faire a pieds ou en Bixi, il y a pas mal de propriétaire qui ne passe pas spécialement par Kijiji et qui ne font que mettre des affichettes sur leur balcon. Nous avons fait ca sur un Samedi et en appelant les numéros nous avons quand même visité 6 appart comme ça sans rdv ! Les affiches sont pas très détaillés... juste un numéro de Cell et des fois le type de logement est indiqué mais ça a payé pour nous. Nous emménageons le 2 juillet !

Bon courage a toi et ta famille

Merci pour votre réponse. J'avoue que nous avons commencé à faire comme vous, j'espère d'ici la semaine prochaine que ça sera fait pour nous aussi. Bon courage à vous de même et bonne installation.

• Habitués
Le lien : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/soins/Pages/services-medicaux.aspx

Par contre entre ce qui est écrit et ce qu'ils appliquent vraiment, il faut se méfier, quand je vois des personnes en permis temporaire qui se retrouvent à payer l'accouchement alors que quelques mois avant on leur avait dit que ce serait pris en charge... Je ne dis pas que ça ne sera pas pris en charge, mais dès qu'on n'est plus dans un cas "simple", il faut prévoir de se battre pour faire respecter ses droits, donc à voir si on préfère dépenser de l'énergie à se battre ou décaler le départ pour arriver après l'accouchement...

Perso je prendrais la 2ème option...

Moi je confirme que même avec CSQ et RP , on a demandé 15000 $ à mon épouse.

Q

• Habitués
Bonjour Alice. La RAMQ prevoit dans les delais de carrence la prise en charge exceptionnelle des soins relatifs a la grossesse et a l'accouchement.

Mon epouse a six mois et ns comptons bouger courant juillet.

Pour te rassurer vas lire a la source (voir commentaire noe1971 tres précis) cest assez precis plutôt que senfermer dans les spéculations

Felucitations et bon vent.

Comme l'a dit Isa78, il y a théorie et pratique. Je ne vous souhaite aucunement ce que nous avons vécu en novembre passé pour la prise en charge de mon épouse enceinte de presque 8 mois mais blinder votre résistance au stress quand on vous demandera d'aller faire votre chèque de 15000$ à la comptabilité de l'hôpital avant de pouvoir être soigné!

Et ne venez pas me dire que j'ai rêvé.

Q

• Habitués
Si vous connaissez d'autres plans pour la recherche du logement, je suis preneur.

quote]

Comme on approche du 1er juillet et qu'il y a encore de biens non loués, je t'invite à te promener sous le soleil dan sales quartiers qui vous intéressent. J'ai encore vu pas mal d'affiche hier sur Rosemont petite patrie.

Q

• Habitués

Bonjour 

A l'arrivée au Québec quelle est la procédure a suivre et les documents a fournir pour obtenir ça carte de résident permanent

Merci:)

Il y a 10 heures, qwintine a dit :

Comme l'a dit Isa78, il y a théorie et pratique. Je ne vous souhaite aucunement ce que nous avons vécu en novembre passé pour la prise en charge de mon épouse enceinte de presque 8 mois mais blinder votre résistance au stress quand on vous demandera d'aller faire votre chèque de 15000$ à la comptabilité de l'hôpital avant de pouvoir être soigné!

Et ne venez pas me dire que j'ai rêvé.

Q

Je ne sais pas qui a lancé le post sur l accouchement mais il est bon de savoir qu au quebec il existe des maisons de naissances avec des sages femmes très professionnelles  . Un accouchement y coûte 25 pour cent moins cher . Donc si vous trouvez une maison de naissance qui a de la place et si l accouchement physiologique vous plait , c est un très bon choix.

Le 14 juin 2016 at 00:57, Papirus001 a dit :

Bonjour Alice. La RAMQ prevoit dans les delais de carrence la prise en charge exceptionnelle des soins relatifs a la grossesse et a l'accouchement.

Mon epouse a six mois et ns comptons bouger courant juillet.

Pour te rassurer vas lire a la source (voir commentaire noe1971 tres précis) cest assez precis plutôt que senfermer dans les spéculations

Felucitations et bon vent.

La Ramq ...pour information , nous sommes arrivés le 30 mai et nous avons validé la RP , nous aurons la ramq valable des  le 1 août . Si nous étions arrivés le 1 juin , nous l aurions eu le 1 septembre . Voilà je pense que cela va éclairer tout le monde , il compte le mois en cours ,donc mai ( même si nous sommes arrivés le 30 mai ) juin et juillet . Pour info nous ne dépendions pas de la sécurite sociale . 

• Habitués
Il y a 13 heures, fribourg2015 a dit :

Je ne sais pas qui a lancé le post sur l accouchement mais il est bon de savoir qu au quebec il existe des maisons de naissances avec des sages femmes très professionnelles  . Un accouchement y coûte 25 pour cent moins cher . Donc si vous trouvez une maison de naissance qui a de la place et si l accouchement physiologique vous plait , c est un très bon choix.

Je ne suis pas sûre que ce soit un bon conseil à donner, car c'est "quitte ou double", outre le fait de souffrir pour rien sans péridurale (et à celles qui n'ont pas encore eu leur 1er bébé, je vous jure que pendant l'accouchement, on donnerait tout l'or du monde, on s'endetterait sur 50 ans, juste pour arrêter d'avoir mal...), en cas de problèmes ou de complications, s'il faut payer en plus pour être transféré à l'hôpital, c'est pas 15.000$ que ça va coûter l'accouchement, mais beaucoup plus !

Et à ceux qui pensent que grossesse sans soucis = accouchement sans soucis, je suis la preuve vivante que c'est faux... On ne peut pas savoir comment se passera l'accouchement tant qu'on n'y est pas... Et je ne vous souhaite pas non plus une césarienne d'urgence, la note de l’hôpital est multipliée par trois instantanément ! En bref, ou bien vous vous assurez d'être couverts par la RAMQ ou par une assurance privée ou par la sécu française si vous accouchez en France avant le départ, ou bien vous êtes très riches et assumez les conséquences du coût de l'accouchement quel que soit le montant...

A bon entendeur... ;)

Bonjour à tous,

Voilà je suis Algérien, avec ma femme et notre petite fille de 5 ans, on compte partir le 27 Août

(si dieu le veut).

J’ai une question concernant le passeport et le carnet de famille, dois-je prendre avec moi des traductions pour tout ce qui est dossier administrative (NAS, RAMQ, inscription à l'école de la petite...) 

Des réponses de personne qui était dans le même cas que moi serais le bienvenue.

• Habitués
Bonjour à tous,

Voilà je suis Algérien, avec ma femme et notre petite fille de 5 ans, on compte partir le 27 Août

(si dieu le veut).

J’ai une question concernant le passeport et le carnet de famille, dois-je prendre avec moi des traductions pour tout ce qui est dossier administrative (NAS, RAMQ, inscription à l'école de la petite...) 

Des réponses de personne qui était dans le même cas que moi serais le bienvenue.

Oui parce ce qu'ils te demanderont pour établir tes dossiers.( Nas et Ramq qui seront en français

• Habitués
Il y a 1 heure, redada a dit :

Merci espoirs2016

Bonjour;

C'est quoi NAS et RAMQ, svp.

• Habitués
il y a 7 minutes, canmo a dit :

Bonjour;

C'est quoi NAS et RAMQ, svp.

NAS = numéro d'assuré social

RAMQ = régie d'assurance maladie du Québec

resalut tt le monde je suis sur le point  du depart et j'ai besoin du document de declaration des effets personnels ;et si il faut y metre carement tt sachent que je voyage qu'avec 2 valis ,merci 

• Habitués
Il y a 19 heures, Isa78 a dit :

NAS = numéro d'assuré social

RAMQ = régie d'assurance maladie du Québec

Merci beaucoup pour votre réponse Isa78. En fait, j'ai posé cette question car j'ai vu que redada qui est algérien et qui n'est pas encore installé au quebec parlait des traductions de ces deux documents, j'enchaine donc avec cette autre question, si vous le permettez, Peut-on avoir ces deux documents avant d'y être sur place?

• Habitués
Il y a 2 heures, canmo a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse Isa78. En fait, j'ai posé cette question car j'ai vu que redada qui est algérien et qui n'est pas encore installé au quebec parlait des traductions de ces deux documents, j'enchaine donc avec cette autre question, si vous le permettez, Peut-on avoir ces deux documents avant d'y être sur place?

Il parlait des documents d'identité de son pays je crois, actes de naissance, livret de famille ...

Le NAS ce n'est pas vraiment un document mais un numéro, qu'on va chercher à Services Canada le lendemain de la validation de la RP, et la RAMQ ce n'est pas un document mais l'organisme qui gère les remboursements de santé. Après 3 mois de carence pour les pays qui n'ont pas d'entente avec le Québec , on obtient la carte soleil qui nous permet d'être couverts pour les frais de santé les plus importants.

• Habitués
il y a 46 minutes, Isa78 a dit :

Il parlait des documents d'identité de son pays je crois, actes de naissance, livret de famille ...

Le NAS ce n'est pas vraiment un document mais un numéro, qu'on va chercher à Services Canada le lendemain de la validation de la RP, et la RAMQ ce n'est pas un document mais l'organisme qui gère les remboursements de santé. Après 3 mois de carence pour les pays qui n'ont pas d'entente avec le Québec , on obtient la carte soleil qui nous permet d'être couverts pour les frais de santé les plus importants.

Ah d'accords, là je vois bien. et merci encore pour ces précisions.

• Habitués

Salut bon meubles partis aujourd'hui par direct déménagement. Livraison prévue après le 14 juillet. Nous on décolle le 28 juin soit mardi prochain. Ca approche ça approche mais bon tant de choses à faire cette dernière semaine que ça va passer très vite. Si je ne dors pas durant les 8 h d avion comprends pas lol.

• Habitués

:sorcerer:Bonjour,Bonsoir,

Absent du forum depuis un moment . Nous pareil déménagement terminé ...ouf Bonne chose de faite .

Départ après demain à 9H POUR QUÉBEC .Le début d'une nouvelle aventure. Tant de chose a dire,mais crevé merci à tous . Vive immigrer.com :good: