micka21 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour! SVP... Éclaircissez-moi! Dans le processus de parrainage d'un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, on doit fournir le numéro du certificat de sélection du Québec dans la demande de résidence permanente. Dans la demande de certificat de sélection, on doit fournir la réponse de la demande de parrainage. Finalement, la demande de parrainage et la demande de résidence permanente doivent être envoyés en même temps... C'est un cercle vicieux! J'ai besoin de la réponse du Canada pour faire la demande au Québec, mais j'ai besoin de la réponse du Québec pour faire la demande au Canada! Qu'est-ce que je ne comprends pas? Aidez-moi SVP! Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 21 juillet 2015 Habitués Posté(e) 21 juillet 2015 Tu laisses la case vide tout simplement. Ils vont t'envoyer une lettre éventuellement pour que tu fasses ta demande de CSQ, et tu ne peux pas la faire sans cette lettre. Citer
Mario et Maria Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour Micka21 Quand tu recevras une réponse affirmative sur l'admissibilité de parrainer un membre ou conjoint "Si vous parrainez un membre de votre famille pour lui permettre d’immigrer au Canada, vous devez prouver que vous pouvez : répondre à vos besoins essentiels et à ceux de votre famille – comme la nourriture, les vêtements et le logement; soutenir financièrement le membre de votre famille; vous assurer que votre époux ou membre de la famille n’aura pas besoin de l’aide financière du gouvernement. Une fois ta lettre qui approuve que tu peux parrainer ,on t'inviteras à poursuivre le processus ,donc de faire ta demande auprès de Immigration Québec pour obtenir le fameux CSQ ,entretemps tu peux remplir les autres formulaires et une fois ton CSQ attribuer envoyer le tout .... Prendre en considération si tu fais une demande de l'intérieur du Canada ,le processus est beaucoup plus long....et si la demande est de l'extérieur la demande est beaucoup moins longue..... Mario Citer
Habitués vanessa Posté(e) 25 juillet 2015 Habitués Posté(e) 25 juillet 2015 En effet, c'est pas très clair dans le guide, mais tu laisses effectivement la case vide. Regardes ici la réponse que j'avais eu à cette question par une personne du forum: http://www.forum.immigrer.com/topic/140609-un-peu-perdue-dans-les-demarches-imm-0008-et-csq/ Citer
Messages recommandés