Aller au contenu
  • 0

Chauffeurs routier


robinjessy

Question

Bonjour j ai un projet de devenir chauffeur au canada en France j ai une expérience de 10ans dans ce domaine au niveaux du permis j'ai toutes les info je sais qu'il faut que je le repasse c est au niveaux des visas que j aimerais avoir de l aide et peut être passé par une ecole comme le cftr ou cftr merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Vous pouvez consulter le site "Centre de formation du routier à Montréal". Il existe également d'autres centres de formations à l'extérieur de la ville.

Idéalement, allez sur le site "IMT" (indice de masse de travail, gouvernement du Québec) ouvrez le lien "explorer un métier ou une profession". Inscrivez "camionneur" dans la boite située à gauche. Il s'ouvrira plusieurs liens. Choisissez celui qui vous conviens. À gauche de l'écran, vous y trouverez plusieurs liens, entre autre celui qui s'intitule "formations". Il vous sera alors possible de consulter les formations dispensées au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Demandes a Piwi, c'est un pilier du métier en question! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Robinjessy voila je me permet de te répondre car moi même actuellement je suis en démarche pour être routier là-bas si tout va bien je devrais y être pour Octobre donc je peux te donner quelques infos déjà je voudrais savoir quelle genre de route comptes tu faire (longue locale etc) pour ma part c'est pour la longue route DFS recrutent pas mal c'est une entreprise qui transporte des fruits et légumes en frigo ils demandent 2 ans minimum d'expérience et un Anglais fonctionnel avec ça, la chance est que eux demandent le visa (2x 1 ans) si tu passes tout leur test (entretien en anglais puis un entretien avec un recruteur dfs puis le test de conduite) avec succès en tout cela prend environ 1-2 mois du moment où tu commence les test et au moment ou ta demande de visa ce fait et à ça tu rajoutes jusqu'à 2 mois pour avoir la réponse de l'immigration

si tu as d'autres questions n’hésites surtout pas

Modifié par Val L'americain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut pour le permis je peux passe par une ecole de conduite style cftr mais je n'ai pas de visa quelques uns aurait des infos? Merci robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour val l'americain , peux tu nous donner les détails de tes démarches mon mari a un pemis camion c belge et voudrait trouver un employeur au canada notre intention immigrer peux tu nous aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour j ai un projet de devenir chauffeur au canada en France j ai une expérience de 10ans dans ce domaine au niveaux du permis j'ai toutes les info je sais qu'il faut que je le repasse c est au niveaux des visas que j aimerais avoir de l aide et peut être passé par une ecole comme le cftr ou cftr merci

Inscris-toi au salon de recrutement "Destination Canada" (http://www.destination-canada-forum-emploi.ca) qui se déroule à Paris lorsque tu voudras partir au Canada car l'année dernière des employeurs recherchaient désespérement des lorry drivers (chauffeurs routiers). Ils avaient l'air vraiment dépités de n'avoir aucun candidat se présenter à leur stand, en tout cas pendant les quelques heures où j'étais présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour j ai un projet de devenir chauffeur au canada en France j ai une expérience de 10ans dans ce domaine au niveaux du permis j'ai toutes les info je sais qu'il faut que je le repasse c est au niveaux des visas que j aimerais avoir de l aide et peut être passé par une ecole comme le cftr ou cftr merci

Inscris-toi au salon de recrutement "Destination Canada" (http://www.destination-canada-forum-emploi.ca) qui se déroule à Paris lorsque tu voudras partir au Canada car l'année dernière des employeurs recherchaient désespérement des lorry drivers (chauffeurs routiers). Ils avaient l'air vraiment dépités de n'avoir aucun candidat se présenter à leur stand, en tout cas pendant les quelques heures où j'étais présent.

Tiens tiens tiens intéressent tout ça :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement