Aller au contenu

Entretient de selection


elo.07

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

nous venons de recevoir notre date pour l entretient a paris a la rentree et j'aimerais partager avec vous vos experiences....

qu' avez vous emmener comme papier exactement? Faut il refaire un dossier?

Merci a tous pour vos partages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

nous venons de recevoir notre date pour l entretient a paris a la rentree et j'aimerais partager avec vous vos experiences....

qu' avez vous emmener comme papier exactement? Faut il refaire un dossier?

Merci a tous pour vos partages....

Ce n est pas dit dans le mail qui te donne la date? Moi, c était le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mais je voudrais avoir les experiences de chacun pour etre sur de rien oubliee....

Ton dossier, ils l ont : apporte déjà ce qui est demandé et ce sera amplement suffisent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Bonjour a tous,

nous venons de recevoir notre date pour l entretient a paris a la rentree et j'aimerais partager avec vous vos experiences....

qu' avez vous emmener comme papier exactement? Faut il refaire un dossier?

Merci a tous pour vos partages....

Salut Elo, j'ai joint un PDF avec les récits d'entrevue si ça peut t'aider.

PREPARATIONDELENTREVUE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le recit je vais le lire... une petite question vu que ca fait 2 ans qu on a envoyer le dossier notre situation a changer depuis le debut d annee est ce qu il faut qu on viennent avec nos dernieres fiches de paye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le recit je vais le lire... une petite question vu que ca fait 2 ans qu on a envoyer le dossier notre situation a changer depuis le debut d annee est ce qu il faut qu on viennent avec nos dernieres fiches de paye ?

Biensur si cela peut ajouter du grain à moudre pour votre dossier. Cela ne changera pas foncièrement la notation de votre dossier mais ça peut aider.

A l 'entretien, deux choses majeures:

- Rapporter les originaux des annexes que vous avez fourni en annexe.

- Montrer que vous vous êtes très intéressé à l'installation au Quebec: à propos du marché du travail principalement relatif à vos qualification , connaissances générales de l'endroit ou vous désirez aller, être prêt à parler un peu anglais...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le recit je vais le lire... une petite question vu que ca fait 2 ans qu on a envoyer le dossier notre situation a changer depuis le debut d annee est ce qu il faut qu on viennent avec nos dernieres fiches de paye ?

Le traitement de la demande se fait en deux étapes. L'étape de traitement préliminaire, donc celle qui vient de s'chever pour toi et qui était faite uniquement sur ton dossier (copies des documents + formulaires).

Là tu es rendu à l'étape de traitement final (entrevue). Durant cette dernière l'agent d'immigration examine les trois aspects suivants :

1. Examiner l'authenticité des documents originaux.

2. Examine le niveau de maitrise linguistique du candidat (français et anglais).

3. Avoir une idée sur le niveau de préparation et les chances l'adaptation/réussite du candidat une fois au Québec.

A la fin de la séance, l'agent attribuera une note (de 0 à 6 pts) relatif au facteur d'adaptabilité de la grille de sélection. Après le décompte des points, si le candidat dépasse ou atteint en moins le seuil de sélection, il passe.

Pour les documents, ça va être tous tes documents envoyés lors du dépôt de ta demande mais à ce stade va falloir emmener uniquement les originaux (mis à jour) + d'ventuels documents non envoyés mais qui peuvent faire l'objet d'éventuel gain de points supplémentaire par rapport à ce que l'étape préliminaire a pu en gendrer de points et que ces changements ont eu durant la période entre le dépôt de la demande et le moment de passage de l'entrevue. Exemples : un niveau supérieur de maitrise de français ou d'anglais, des études plus poussées dans soin domaine et qui ont été sanctionnées par un diplôme d'un cycle supérieur, un voyage au Québec pour une période de 15 jours minimum, un nouveau membre de la famille qui réside au Québec ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup c est plus clair maintenant!

Une derniere question est ce que pour la visite medicale il faut attendre une convocation ou je peut prendre un rendez vous des maintenant chez un docteur agreer? Quite a annuler si par malheur nous n avons pas notre csq? Mon dieu rien qu a l idee j ai envie de pleurer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup c est plus clair maintenant!

Une derniere question est ce que pour la visite medicale il faut attendre une convocation ou je peut prendre un rendez vous des maintenant chez un docteur agreer? Quite a annuler si par malheur nous n avons pas notre csq? Mon dieu rien qu a l idee j ai envie de pleurer!!!!

La VM c est a l étape fédérale: tu as encore le temps... Et de toute façon on ne peut y aller qu avec la convocation qu ils t enverront quand ils te ditont qu il faut faire la VM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la visite, tu en recevras un e-mail à cet effet, sinon pour le délai, ça sera au minimum 4 mois après avoir déposé ta demande fédérale. Mais tout cela ça sera après l'achèvement de l'étape du CSQ et l'envoi de ton dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci et quels sont les delais pour cette convocation?

Dans l ordre, il faut que tu

- obtiennes le CSQ,

- deposes ton dossier fédéral,

- reçoives l accusé de réception que le dossier fédéral à commencé d'être traité

Ce n est que là, qques jours/semaines après ça que tu recevras l ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Merci pour le recit je vais le lire... une petite question vu que ca fait 2 ans qu on a envoyer le dossier notre situation a changer depuis le debut d annee est ce qu il faut qu on viennent avec nos dernieres fiches de paye ?

On passe l'entretien le même jour. je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement