Habitués kuroczyd Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Donc je dois continuer dans le même programme d'études DEC? Je ne peux pas appliquer pour faire un DEP? Sur leur site est ecrit: Vous n'êtes pas admissible au PEQ*: si vous avez entrepris un nouveau programme d'études au Québec.Quel 'même programme' ? Tu dis que tu es en dec pré-universitaire et seulement un dec technique est admissible : ce n est donc pas le même programme ! Un dép d au min 1800h est admissible... Relis le site d immigration.Mais que veulent ils dire par Vous n'êtes pas admissible au PEQ*: si vous avez entrepris un nouveau programme d'études au Québec. Ce que j'ai compris c'est que je ne peux pas appliquer pour un DEP si j'ai déjà un DEC préuniversitaire car ce sont 2 programmes différents. Par contre si j'opte pour le DEC technique ça reste tjrs du niveau collégial.. Ai je raison ou je me trompe?Ça ne veut pas dire cela: ça signifie qu EN MÊME temps tu ne peux pas demander le CSQ via le peq ET un autre permis d études. En gros tu ne peux demander un peq post études que lorsque tu as terminé TOUTES les études. Ex: tu fais un bac (après lequel tu as droit de demander un peq) mais tu ne pourrais pas le demander si après tu fais une maîtrise... Tu ne pourrais le faire qu une fois ta maîtrise obtenue. Donc jai tjrs le choix d'opter pour un DEC technique ou pour un DEP de plus de 1800h? Exactement, habituellement 3 ans d études pour chacun. Citer
Messages recommandés