Hélène Tavares Catarino Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour , Mon projet est de partir aux Québec pour ouvrir un ranch mais mon souci est que j'ai ma mère à charge elle est handicaper physique léger et j'ai peur car on ma dit que les handicaper était très mal vu par les services d'immigrations et que mon dossier pourrait être refuser à cause de ça si d'autre on vécu la même expérience merci de m'aider et de me conseil Merci de tout cœur pour toute réponse Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 Si tu peux prouver qu'elle ne sera pas une charge pour le système de santé du Qc, cela ne devrait pas causer de problèmes, donc il te faudra être financièrement convainquant. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 juillet 2015 Habitués Posté(e) 18 juillet 2015 Si tu peux prouver qu'elle ne sera pas une charge pour le système de santé du Qc, cela ne devrait pas causer de problèmes, donc il te faudra être financièrement convainquant. C est au niveau fédéral que l on doive justifier cela. Pour le Québec, il faut déjà obtenir un CSQ pour la personne... Hélène Tavares Catarino a réagi à ceci 1 Citer
Hélène Tavares Catarino Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Posté(e) 18 juillet 2015 Merci pour ta réponse le coté financier ne sera pas un souci pour moi . Peu tu m'en dire plus sur la condition handicapé là bas . Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour , Mon projet est de partir aux Québec pour ouvrir un ranch mais mon souci est que j'ai ma mère à charge elle est handicaper physique léger et j'ai peur car on ma dit que les handicaper était très mal vu par les services d'immigrations et que mon dossier pourrait être refuser à cause de ça si d'autre on vécu la même expérience merci de m'aider et de me conseil Merci de tout cœur pour toute réponse Il va falloir faire ça dans deux étapes. Dans un premier temps, il va falloir immigrer (obtenir la résidence permanente) avec votre famille (époux et enfants, s'il y a lieu). À cette étape, votre mère ne peut pas être incluse dans le dossier. Dans un deuxième temps, une fois devenue résidente permanente ET avoir un emploi (à vérifier les montants minimes sur le site officiel), il est possible d'entamer la procédure d'immigration (parrainage) pour votre mère. C'est à ce moment-là que l'on peut déterminer son admissibilité médicale. Citer
Messages recommandés