med110 Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Salut, J'ai besoin d'aide si vous avez une reponse. Nous avons recu CRP et visa pour rentrer au Canada en tant que RP. Nous avons jusqu’à 29/11/2015 pour rentrer au Canada pour valide notre CRP (29/11/2015 est la date d’expiration du passeport de ma femme). Toutefois, nous comptons renouveler le passeport en Aout et partir par la suite vers Octobre au Canada. Ma question est : est-il possible de valider CRP avec le nouveau passeport sachant que le papier CRP contient le numéro du ancien passeport ? Merci pour l’aide. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 15 juillet 2015 Habitués Posté(e) 15 juillet 2015 Salut, J'ai besoin d'aide si vous avez une reponse. Nous avons recu CRP et visa pour rentrer au Canada en tant que RP. Nous avons jusqu’à 29/11/2015 pour rentrer au Canada pour valide notre CRP (29/11/2015 est la date d’expiration du passeport de ma femme). Toutefois, nous comptons renouveler le passeport en Aout et partir par la suite vers Octobre au Canada. Ma question est : est-il possible de valider CRP avec le nouveau passeport sachant que le papier CRP contient le numéro du ancien passeport ? Merci pour l’aide. Ce n'est pas un problème, il faut juste amener les deux passeports avec toi car de toute façon l'ancien ne sera pas valide d'ici là, il servira juste de preuve pour le visa; mais c'est le second qui va etre ton passeport( ton document de voyage)..Ceci est toujours arrivé quand on a un visa en cours de validité sur un passeport expiré.. Faut juste prendre les deux avec toi; mais n'hesites pas à prendre contact avec l'ambassade pour de plus amples informations. Citer
med110 Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Posté(e) 15 juillet 2015 Merci maxo09 pour ta reponse rapide. Je suis d'accord avec toi sur le point qu'on peut utuliser les deux passeports pour le visa. Ma question est surtout pour CRP, parceque le document contient le numero de l'acien passeport. Etes vous passe par la meme situation? Merci encore. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 15 juillet 2015 Habitués Posté(e) 15 juillet 2015 Merci maxo09 pour ta reponse rapide. Je suis d'accord avec toi sur le point qu'on peut utuliser les deux passeports pour le visa. Ma question est surtout pour CRP, parceque le document contient le numero de l'acien passeport. Etes vous passe par la meme situation? Merci encore. La CRP marche avec le passeport actuel qui a le visa donc valide pour l'instant...Au moment ou' tu voyageras, il sera expiré; donc que faire? Il te faudra un nouveau passeport qui soit en cours de validité que tu pourras utiliser pour voyager à l'etranger car aucun pays n'autorise un ressortissant etranger à fouler son territoire avec un document de voyage perimé. A la douane, ils te demanderont la preuve de visa qui te permet de rentrer au canada+CRP+ passeport valide.. .Notes bien que la CRP a le numero de ton passeport actuel et le visa a le numero du CRP, donc ils marchent de paire. La CRP +Visa valides sauf le passeport Donc il faut CRP+passport expiré avec visa+passeport valide....C'est tout!!! Si t'es pas satisfait, tu appelles l'ambassade..OK Citer
Ingrids_ Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Le 15/7/2015 at 02:16, med110 a dit : Merci maxo09 pour ta reponse rapide. Je suis d'accord avec toi sur le point qu'on peut utuliser les deux passeports pour le visa. Ma question est surtout pour CRP, parceque le document contient le numero de l'acien passeport. Etes vous passe par la meme situation? Merci encore. Salut, je suis dans la même situation que toi! J'aimerai bien savoir comment ca s'est passé, as tu validé ta Résidence permanente avec tes 2 passeports? Merci Citer
Messages recommandés