Habitués Geo17 Posté(e) 10 juillet 2015 Habitués Posté(e) 10 juillet 2015 Allo, question un peu exotique, y a t il une équivalence nutritionnel au Québec du fromage blanc français. On m'a répondu du "cottage cheese" mais semble que ce ne soit pas ça. Si quelqu'un le sait, je suis preneur Citer
Habitués LIONEL39 Posté(e) 10 juillet 2015 Habitués Posté(e) 10 juillet 2015 Allo geo17. Le fromage blanc est du lait légèrement maturé avec des ferments lactiques et caillé avec très peu de présure. C'est ce détail qui fait la différence entre un yogourt et du fromage blanc d'ailleurs. Donc l'équivalent du fromage blanc d'un point de vue nutritionnel, je te conseille un yogourt avec le même taux de matière grasse que ton fromage blanc habituel. Je ne connais d'ailleurs pas de fromage blanc faisselle ou lissé ici. Bonne soirée! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 10 juillet 2015 Habitués Posté(e) 10 juillet 2015 Liberté n'en fait-il pas? Ils font la crème fraîche, peut-être ont-ils du fromage blanc. J'aurais plus pensé au fromage quark qu'au cottage. Citer
Messages recommandés