wallace Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, j'ai entamée les démarches pour recevoir ma résidence permanente vers la date d expiration de mon permis de travail post-diplome. puisque j'avais pas la possibilité de prolonge ce dernier mon avocat m avait conseille de postuler pour un permis d'étude en m inscrivant dans un collège de langue et donc j'ai pris des cours de langue en anglais. ( apparemment sa n'affecte pas les démarche de résidence permanente car c'est considérer comme amélioration des compétence anglaise ). Tous s'est déroulé comme prévu et j ai récemment finis tous les niveaux dans se collège d'anglais. J'ai reçu un courriel ce matin de la part du gouvernement m'invitant a passé l examen médicale exigé pour finir mes démarche de demande de RP, donc c'est juste une question de plus ou moins 3 mois a partir d'aujourd'hui pour avoir ma réponse finale. mon bute de base était de commencer des étude universitaire, et pour ne plus perdre de temps je songe a les entamé depuis la session d'automne 2015, donc avant la réception de ma résidence. Ce qui me tracasse c'est que j'ai entendu dire que si je rentre a l'université avant la réception de ma RP les démarches déjà commencer peuvent être affecté voir annulé car il faut soit être en train de travailler ou faire des études de langue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aide a vérifier la crédibilité de cette information ? j ai cherché partout dans plusieurs forum et j arrive pas a joindre ni le gouvernement ni mon avocat pour avoir une réponse correcte. Je comprend que sa peut être une situation un peu spécial et donc peu de gens auront la réponse que je cherche, je vous remercie sincèrement d'avance si vous pouvez m’éclairè plus par rapport a ma situation. Cordialement et bon début de semaine. Citer
Habitués maicommamba Posté(e) 16 août 2015 Habitués Posté(e) 16 août 2015 Bonjour, j'ai entamée les démarches pour recevoir ma résidence permanente vers la date d expiration de mon permis de travail post-diplome. puisque j'avais pas la possibilité de prolonge ce dernier mon avocat m avait conseille de postuler pour un permis d'étude en m inscrivant dans un collège de langue et donc j'ai pris des cours de langue en anglais. ( apparemment sa n'affecte pas les démarche de résidence permanente car c'est considérer comme amélioration des compétence anglaise ). Tous s'est déroulé comme prévu et j ai récemment finis tous les niveaux dans se collège d'anglais. J'ai reçu un courriel ce matin de la part du gouvernement m'invitant a passé l examen médicale exigé pour finir mes démarche de demande de RP, donc c'est juste une question de plus ou moins 3 mois a partir d'aujourd'hui pour avoir ma réponse finale. mon bute de base était de commencer des étude universitaire, et pour ne plus perdre de temps je songe a les entamé depuis la session d'automne 2015, donc avant la réception de ma résidence. Ce qui me tracasse c'est que j'ai entendu dire que si je rentre a l'université avant la réception de ma RP les démarches déjà commencer peuvent être affecté voir annulé car il faut soit être en train de travailler ou faire des études de langue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aide a vérifier la crédibilité de cette information ? j ai cherché partout dans plusieurs forum et j arrive pas a joindre ni le gouvernement ni mon avocat pour avoir une réponse correcte. Je comprend que sa peut être une situation un peu spécial et donc peu de gens auront la réponse que je cherche, je vous remercie sincèrement d'avance si vous pouvez m’éclairè plus par rapport a ma situation. Cordialement et bon début de semaine.ou Bonjour Wallace Pourriez vous me donner des infos sur votre école de langue ? Ou est ce qu elle se situe ? Quels sont les frais d études ? Je suis en attente d une résidence permanente et j envisage prendre des cours de langue Citer
Messages recommandés