Aller au contenu

Durée CSQ


m00nshine

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vos lumières... Avec mon conjoint de fait, nous avons reçu nos CSQ en Novembre 2014. Ils sont valides 3 ans, donc je pensais que nous avions 3 ans pour déposer notre demande de visa au niveau fédéral or je me rappelle avoir lu queque part (je ne sais plus où) qu'il fallait déposer la demande dans l'année...

Qu'en est-il vraiment ?

Aussi, j'aimerai savoir si une fois la demande envoyé au CIC nous nous marions ou avons un enfant, quelles seraient les démarches ? combien de temps supplémentaire cela rajouterait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je fais appel à vos lumières... Avec mon conjoint de fait, nous avons reçu nos CSQ en Novembre 2014. Ils sont valides 3 ans, donc je pensais que nous avions 3 ans pour déposer notre demande de visa au niveau fédéral or je me rappelle avoir lu queque part (je ne sais plus où) qu'il fallait déposer la demande dans l'année...

Qu'en est-il vraiment ?

Vous avez 3 ans pour déposer votre demande de résidence permanente auprès des autorités fédérales. Normalement, ces informations sont indiquées aussi dans la lettre qui accompagne les CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

tout ce que l'on pourra vous dire ici, à moins qu'il y ait une personne dans la même situation que vous qui ait pu faire valider son CSQ après plus d'un an suivant la date délivrance, ne sera que commentaire.

Il est plus judicieux pour vous de vous approcher du consulat du Canada seule voix autorisée à vous dire si votre CSQ sera encore recevable par elle comme indiqué sur le document.

Cela vous rassurerai mieux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ton CSQ est valable 3 ans et tu disposes donc de ce temps pour faire ta demande RP.

Le gouvernement du Quebec souhaiterait que tout le monde fasse la demande RP sous 1 an, mais le gouvernement du Canada a indiqué qu'il ne tiendrait pas compte de la requête du gouvernement Québécois, et ce, depuis 2011:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2011/bo302.asp

Toutefois, si tu peux faire ta demande dans les 12 mois, c'est mieux. Cela prend du temps pour obtenir la RP.

Si tu as un enfant ou que tu te maries pendant la procédure RP, il faudra contacter CIC. Ils t'indiqueront la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement