Aller au contenu

Trouver du travail profil "autodidacte"


funkybeat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques mois.

Ma copine mon fils et moi envisageons l'immigration dans la province du Québec.

Elle est infirmière donc apriori pas de problèmes de boulot en revanche je me questionne plus par rapport à mon profil.

J'ai un diplôme de dessinateur industriel (bac pro)

J'ai travaillé plusieurs années dans le domaine avant de me faire recruter par un topographe pour mes compétences de dessinateur.

Depuis je n'ai pas quitté ce domaine j'ai 9 ans d'expérience en tant que "géomètre-projeteur" dans les travaux publics. (Voirie & assainissement)

Actuellement je travaille pour un géomètre expert (foncier).

Après m'être renseigné auprès de l'ordre des arpenteur-géomètres du Québec, j'ai appris qu'il n'y avait pas de reconnaissance d'expérience dans le domaine et qu'il me faudrait faire 4 ans d'université pour exercer cette profession.

Ma question est la suivante,

Existe-t-il des métiers moins réglementés et accessibles dans le domaine de la cartographie, du dessin?

Merci d'avance pour vos réponses et questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y ai pensser juste apres mon post.

Je me disais a l instant que je demandais aux autres de chercher pour moi^^

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez essayé de voir dans une VAE, peut qu'un diplôme se rapproche plus avec votre expérience chez le géomètre que votre diplôme, avec peut etre une petite formation en DAO Vous ouvrira des portes... un diplome acqui par VAE est reconu comme n'importe quel diplome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

Interessant a savoir je me posais justement la question de la reconaissance des vae ^^

Nous parlons bien des vae francaises? Ou existe t-il des vae canadiennes?

Pour finir je n'ai rien contre le fait de reprendre des etudes sur le sol canadien.les seuls contraintes sont les realitées financieres et je ne sais pas si le statut de personne parainée m autorise a faire des etudes.

Encore merci pour cette piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci

Interessant a savoir je me posais justement la question de la reconaissance des vae ^^

Nous parlons bien des vae francaises? Ou existe t-il des vae canadiennes?

Pour finir je n'ai rien contre le fait de reprendre des etudes sur le sol canadien.les seuls contraintes sont les realitées financieres et je ne sais pas si le statut de personne parainée m autorise a faire des etudes.

Encore merci pour cette piste

Bien sur qu'il existe des VAE québécoises. Ca s'appelle des RAQ (Reconnaissance des Acquis de compétence). Il faut monter un dossier, passer une entrevue pour évaluer le nombre de cours à faire pour obtenir le diplôme, et prendre les cours. Ca peut prendre entre 6 mois et 2 ans au total.

http://reconnaissancedesacquis.ca/

Et vous n'êtes pas parrainé, vous êtes le conjoint d'une immigrante. Est-ce que c'est une RP ou un VTT ?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement