Aller au contenu

Trouver du travail profil "autodidacte"


funkybeat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques mois.

Ma copine mon fils et moi envisageons l'immigration dans la province du Québec.

Elle est infirmière donc apriori pas de problèmes de boulot en revanche je me questionne plus par rapport à mon profil.

J'ai un diplôme de dessinateur industriel (bac pro)

J'ai travaillé plusieurs années dans le domaine avant de me faire recruter par un topographe pour mes compétences de dessinateur.

Depuis je n'ai pas quitté ce domaine j'ai 9 ans d'expérience en tant que "géomètre-projeteur" dans les travaux publics. (Voirie & assainissement)

Actuellement je travaille pour un géomètre expert (foncier).

Après m'être renseigné auprès de l'ordre des arpenteur-géomètres du Québec, j'ai appris qu'il n'y avait pas de reconnaissance d'expérience dans le domaine et qu'il me faudrait faire 4 ans d'université pour exercer cette profession.

Ma question est la suivante,

Existe-t-il des métiers moins réglementés et accessibles dans le domaine de la cartographie, du dessin?

Merci d'avance pour vos réponses et questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y ai pensser juste apres mon post.

Je me disais a l instant que je demandais aux autres de chercher pour moi^^

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez essayé de voir dans une VAE, peut qu'un diplôme se rapproche plus avec votre expérience chez le géomètre que votre diplôme, avec peut etre une petite formation en DAO Vous ouvrira des portes... un diplome acqui par VAE est reconu comme n'importe quel diplome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

Interessant a savoir je me posais justement la question de la reconaissance des vae ^^

Nous parlons bien des vae francaises? Ou existe t-il des vae canadiennes?