Aller au contenu

Parrainage


Nick O'Reigh

Messages recommandés

Salut a tous,

Une petite question et une validation d'information svp! :)

Je vis avec ma copine en Irlande actuellement, depuis le 7 Avril 2015, nous sommes ensemble depuis Septembre 2014.

Je compte retourner au Québec courant Mai 2016 afin de continuer de bénéficier de ma résidence permanente. À cette date, cela fera plus d'un an que nous résiderons ensemble, sous le même toit.

Du coup je souhaitais faire la chose suivante:

- Retourner au Canada seul, en Mai 2016

- Lancer une demande de parrainage, car nous tomberions alors sous le coup de l'union de fait (Plus d'un an de vie commune)

Afin de justifier de cette vie commune cependant, cela pourrait s'avérer un peu compliqué, à moins que vous me disiez que tout va bien :P

En gros, j'étais en colloc avec un ami, ici à Cork, et ma copine nous a rejoint. Nous n'avons cependant rien déclarer à l'agence qui nous louait l'appartement, car celui-ci n'est sensé être loué que pour deux personnes.

Afin de rassembler un maximum de preuve, ma copine a :

- Appelé sa banque, afin que son relevé bancaire lui arrive au meme endroit que le mien, et comprenne donc la meme adresse.

- Appelé le Tax Office en Irlande afin de modifier son adresse aux yeux de la fiscalité irlandaise, pour que là encore, elle corresponde.

Niveau preuve, nous avons rencontré nos familles respectives, et avons photos, mails, et tout ce qui en découle à l'appui. Nous avons également les conversation WhatsApp, Facebook depuis que nous sommes ensemble évidement. Pourrions nous également ajouter des témoignage sur l'honneur, de notre colocataire ou encore de nos amis proches par hasard?

Elle n'a pas de contrat de téléphonie mobile, elle fonctionne en pré-payé donc pas de facture malheureusement. Elle dispose également d'email expliquant qu'elle quittait son ancienne colloc avec la date qui correspond à son emménagement avec moi évidemment.

Mes questions sont donc les suivantes:

- Monter un dossier de parrainage de cette façon vous semble-t-il viable?

- Quel est le délai global dirons nous entre le moment où l'on dépose le premier dossier, et le moment où ma copine pourrait prendre l'avion pour me rejoindre?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le délai, je ne sais pas,mais côté preuves de relations tu dois pas s'inquiéter surtout que si tu as des emails, texto(Whats up...) et les photos familiale ou bien juste une lettre de ta famille ou ami serait bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je te remercie beaucoup :)

Au niveau des délais, j'ai regardé les délais rentrés par les forumeurs, mais ils ne me semblent pas être justes, peut être que je me trompe, mais en ce qui concerne le parrainage, difficile de trouver cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool je te remercie beaucoup :smile:

Au niveau des délais, j'ai regardé les délais rentrés par les forumeurs, mais ils ne me semblent pas être justes, peut être que je me trompe, mais en ce qui concerne le parrainage, difficile de trouver cette info

pourquoi les délais des forumeurs ne sont pas justes?

il n'y a pas un dossier pareil et les délais sont approximatifs. sur le site du CIC, les délais affichés représentent 80% des demandes.

je pense que l'Irlande dépend du bureau de Londres, donc si on regarde les délais affichés sur le site , pour l'extérieur :

étape 1 : 55 jours

étape 2 : 28 mois

= 29 1/2 mois délais environs.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Batince, à 29 mois aussi ben faire un parrainage intérieur O__o

ouai, le mieux serait qu'elle vienne en touriste avec lui et qu'ils lancent la demande de parrainage intérieur pour pas être séparé aussi longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après elle est française, donc elle peut toujours fournir un adresse en France, pcq je crois que les délais sont de 8 mois dans ce cas (À partir de la France).

En fait ce que je reproche aux délais affichés sur le site au niveau du parrainage n'est peut être pas légitime, c'est juste que dans ma conception des choses, il faut avoir l'avis du Québec dans un premier temps avant de lancer le fédéral, et les délais affichés ne semblaient pas refléter cet état de fait:

http://www.immigrer.com/p/delais/index

En mettant bien:

- France

- Parrainage

- France

Au niveau de la différence entre parrainage intérieur et extérieur, quelle sorte de différence voyez vous? Sans trop rentrer dans le détail, je vais chercher de mon côté également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si elle a le droit de 'donner' une adresse d'un autre pays alors qu'elle y réside pas. faut voir si , dans une demande de parrainage, c'est le lieu de résidence qui importe. en plus, vos preuves de conjoints de fait seront tous en Irlande! parce que quand je regarde le guide parrainage :

Partie 3 : Guides d’information propres aux régions géographiques

Les membres de la famille qui font l'objet d'un parrainage doivent suivre des directives précises selon leur lieu de résidence.

donc, informe toi bien là dessus parce que si tu fais une gaffe, ça va avoir des répercutions..

quand à trouver une logique aux délais, y'en a pas.. c'est long pour certains pays, ça l'est pas pour d'autres.. ça dépend de plusieurs facteurs. avec la France, il y a beaucoup 'd'ententes' entre les gouvernements et ce pays est privilégié.

il faut avoir l'avis du Québec dans un premier temps avant de lancer le fédéral

c'est pas tout à fait ça. vous envoyez tout le dossier au fédéral ( demande de parrainage+résidence permanente). faut attendre... puis une fois que le parrain est admissible, il faut faire la demande au Provincial pour obtenir son accord et avoir le CSQ. puis une fois le CSQ, le fédéral poursuit son 'enquête' du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement