Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, colinoran a dit :

une reponse SVP / veniziano si c'est possible

 

A aviser le MIDI et CIC (Paris) pour ce changement survenu sur ta demande, ils vont te dire quoi faut leur envoyer afin de procéder à l'ajout de votre nouveau né afin de lui octroyer son CSQ ensuite l'introduire dans ta demande fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voudrai pas être relou mais c'est juste que ça fait plus de cinq années que je connaissais cette procédure par cœur ! mais là j'ai vraiment tout oublié !

Je viens de télécharger la trousse ! en espérant ne rien oublier!

Ensuite ! ... je vais devoir tout lire :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Gheith a dit :

Je ne voudrai pas être relou mais c'est juste que ça fait plus de cinq années que je connaissais cette procédure par cœur ! mais là j'ai vraiment tout oublié !

Je viens de télécharger la trousse ! en espérant ne rien oublier!

Ensuite ! ... je vais devoir tout lire :o !

Il faut lire le guide, suivre scrupuleusement les étapes...

Il m'a énormément servi à remplirles formulaires.

Ci-dessous le lien.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Bon courage ! 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Gheith a dit :

C'est déjà fait, avant la MAJ; il expire dans dix ans !

Après ça je dois faire quoi !?

Merci !

 Ils m'avaient demandé de le renouveler , le scanner puis le leur transmettre par courriel à l'adresse suivante:

ARISIMMIGRATION@international .gc.ca

 

Bien à vous ! 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, athena a dit :

 Ils m'avaient demandé de le renouveler , le scanner puis le leur transmettre par courriel à l'adresse suivante:

ARISIMMIGRATION@international .gc.ca

 

Bien à vous ! 

?

 

 

Y a la lettre "P" au début de l'e-mail qui s'est envolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Y a la lettre "P" au début de l'e-mail qui s'est envolée !

Bonjour,

 

Oui c'est vrai Veniziano. Merci.

J'ai dû louper mon copier/coller, vu que je l'ai fait à partir de mon téléphone.

Désolée.

L'adresse est la suivante;

PARISIMMIGRATION@international .gc.ca

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis,

 

J'ai un gros souci avec ce site.:(

 

Je n'arrive plus à accéder à ma session. il faut que je réinitialise mon mot de passe à chaque fois que je veux accéder à ma session (immigrer.com).

Donc, je reçois des notifications sur mon email, mais pour y répondre, je suis obligée de mettre "Mot de passe oublié", et ce depuis 3 jours ou plus, ce qui, la plupart du temps, me décourage à réagir ou répondre à certaines questions.

 

Quelqu'un aurait-il le même problème que moi, ou bien une solution à me proposer?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, athena a dit :

Les amis,

 

J'ai un gros souci avec ce site.:(

 

Je n'arrive plus à accéder à ma session. il faut que je réinitialise mon mot de passe à chaque fois que je veux accéder à ma session (immigrer.com).

Donc, je reçois des notifications sur mon email, mais pour y répondre, je suis obligée de mettre "Mot de passe oublié", et ce depuis 3 jours ou plus, ce qui, la plupart du temps, me décourage à réagir ou répondre à certaines questions.

 

Quelqu'un aurait-il le même problème que moi, ou bien une solution à me proposer?

 

Merci d'avance!

Bonjour Athéna , 

 

moi j'ai un autre souci , c'est que je n'arrive plus a accéder a ma session forum d'immigrer.com a partir de mon téléphone ou tablette et cela depuis l'actualisation du site internet , avez vous eu le même soucis ? si c'est oui , comment l'avez vous résolu ? 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !

en direct live de la VM ? !!! Le médecin vient de m'expliquer qu'effectivement il n'y a plus d'AR de Paris !!! Ils ont supprimé cette étape pour accélérer les dossiers. Du coup, les résultats de la VM sont envoyés à Ottawa, tout est centralisé là-bas,si tout est ok, on reçoit les CRP dans les 2 à 6 semaines !!!! 

Donc effectivement ils ont changé le processus mais ça va beaucoup plus vite !  ps cest un candidat de france alors pour les algériens

on sais pas si il nont appliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, maitre30 a dit :

Coucou tout le monde !

en direct live de la VM ? !!! Le médecin vient de m'expliquer qu'effectivement il n'y a plus d'AR de Paris !!! Ils ont supprimé cette étape pour accélérer les dossiers. Du coup, les résultats de la VM sont envoyés à Ottawa, tout est centralisé là-bas,si tout est ok, on reçoit les CRP dans les 2 à 6 semaines !!!! 

Donc effectivement ils ont changé le processus mais ça va beaucoup plus vite !  ps cest un candidat de france alors pour les algériens

on sais pas si il nont appliquer 

Bonjour,

Tu as reçu quand ton AR? Il ta pris combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Ça fait 2 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier fédéral et je n'ai toujours pas reçu mon AR, c'est normal? Ça peut prendre combien de temps au max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après 5 ans d'attente, de stress, de paperasse et de doute, je vous annonce que on a enfin eu nos visas :)

Je vous souhaite à tous de vivre ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, alicewondering a dit :

Après 5 ans d'attente, de stress, de paperasse et de doute, je vous annonce que on a enfin eu nos visas :)

Je vous souhaite à tous de vivre ce moment

Toutes mes félicitations Alicewondering,très contente pour vous :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aidez moi les amis je pense que je rentre dans une nouvelle étape. Je n'arrive toujours pas à prendre une décision définitive. 

Je me sens pas prête à changer de vie du jour au lendemain sans avoir jamais vu ni vécu au canada. J'ai peur de démissionner et tout quitter et que j'y arriverai pas à vivre loin de ma famille. 

Donc j'aimerai bien prendre un congé sans solde de 2 mois pour valider les R et revenir pour mieux organiser mon départ. 

Que est ce que vous en pensez. Quelqu'un est déjà passé par là? Et est ce que je risque quelque chose en faisant ça

Vos avis m'intéresse merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alicewondering a dit :

Aidez moi les amis je pense que je rentre dans une nouvelle étape. Je n'arrive toujours pas à prendre une décision définitive. 

Je me sens pas prête à changer de vie du jour au lendemain sans avoir jamais vu ni vécu au canada. J'ai peur de démissionner et tout quitter et que j'y arriverai pas à vivre loin de ma famille. 

Donc j'aimerai bien prendre un congé sans solde de 2 mois pour valider les R et revenir pour mieux organiser mon départ. 

Que est ce que vous en pensez. Quelqu'un est déjà passé par là? Et est ce que je risque quelque chose en faisant ça

Vos avis m'intéresse merci d'avance

 

 

Félicitation pour le CRP et le visa.

 

Pour ce qui est de cette peur du départ, elle est humaine puisque l'être humain a systématiquement peur de l'inconnu.

 

Pour ta réflexion de partir valider la RP puis revenir au Bled pour partir par la suite, ceci en fait parti de tes droits puisque en terme de lois, et pour préserver ton statut de RP une fois a RP validée, va falloir que tu marques une présence de 2 années (730 jours) minimum au Canada sur chaque cycle de 5 années.

 

Sinon pour cette histoire de ne pas s'installer définitivement pour la ou les premières fois, et puis se préparer d'avantage par la suite en retournant au bled et puis partir par la suite pour une installation définitive ...etc, je me dis que tout dépendra de chacun, ses circonstances et comment il voit les choses. Sinon si la chose est liée juste à la peur de l'inconnu est ne pas vouloir s'engager à 100 % car l'on veut pas faire des concessions et perdre quoi que ce soit, tout en gardant tous les (+) des deux côtés (c'est ce que l'on appelle, s'assoir sur deux chaises), perso je suis contre ce type d'attitude qui ne fait que prolonger la vie en suspension de cette personne, et qui a déjà commencé lors du dépôt de la demande sans vouloir s'engager pour de vrai dans son projet de vie. Car sincèrement, on y retournant au bled, l'on va se préparer comment pour vivre une nouvelle vie à plusieurs milliers de kilomètres et que cette dernière n'a rien avoir avec la première.

 

Ceci est juste mon avis, pour mettre tout de son côté afin de réussir sa nouvelle vie, va falloir faire le deuil de son ancienne vie, foncer et s'engager à 200% pour sa nouvelle vie. Dans ta tête tu dois dire, mon pays est celui où je vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

Félicitation pour le CRP et le visa.

 

Pour ce qui est de cette peur du départ, elle est humaine puisque l'être humain a systématiquement peur de l'inconnu.

 

Pour ta réflexion de partir valider la RP puis revenir au Bled pour partir par la suite, ceci en fait parti de tes droits puisque en terme de lois, et pour préserver ton statut de RP une fois a RP validée, va falloir que tu marques une présence de 2 années (730 jours) minimum au Canada sur chaque cycle de 5 années.

 

Sinon pour cette histoire de ne pas s'installer définitivement pour la ou les premières fois, et puis se préparer d'avantage par la suite en retournant au bled et puis partir par la suite pour une installation définitive ...etc, je me dis que tout dépendra de chacun, ses circonstances et comment il voit les choses. Sinon si la chose est liée juste à la peur de l'inconnu est ne pas vouloir s'engager à 100 % car l'on veut pas faire des concessions et perdre quoi que ce soit, tout en gardant tous les (+) des deux côtés (c'est ce que l'on appelle, s'assoir sur deux chaises), perso je suis contre ce type d'attitude qui ne fait que prolonger la vie en suspension de cette personne, et qui a déjà commencé lors du dépôt de la demande sans vouloir s'engager pour de vrai dans son projet de vie. Car sincèrement, on y retournant au bled, l'on va se préparer comment pour vivre une nouvelle vie à plusieurs milliers de kilomètres et que cette dernière n'a rien avoir avec la première.

 

Ceci est juste mon avis, pour mettre tout de son côté afin de réussir sa nouvelle vie, va falloir faire le deuil de son ancienne vie, foncer et s'engager à 200% pour sa nouvelle vie. Dans ta tête tu dois dire, mon pays est celui où je vis.

Merci veniziano pour ces précieux conseils. Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne mais la peur de l'inconnu me terrorise et je suppose que c'est humain. 

Pour ce qui est des RP, vous confirmez que je peux les valider et revenir au moins la première fois au pays pour au me préparer psychologiquement?

Merci beaucoup encore veniziano, vous êtes toujours le premier à nous prendre la main. Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

Ceci est juste mon avis, pour mettre tout de son côté afin de réussir sa nouvelle vie, va falloir faire le deuil de son ancienne vie, foncer et s'engager à 200% pour sa nouvelle vie. Dans ta tête tu dois dire, mon pays est celui où je vis.

 

"Where I lay my head is home " ...said a cheikh one day ...

Je pense aussi que le départ doit être fait en une fois, pour te rassurer, j'ai cette peur là, maintenant sans même avoir de visa...il a suffit que j'envoie ma MAJ pour me sentir devant un gouffre, la question de sauter ou pas me terrorise, mais je poursuit les démarches sans me donner la peine d'y répondre, parce que:

1- Dans mon boulot, je vois chaque jours des raisons de vouloir partir.

2- Je fais ça pour ne pas perdre la validité de mon CSQ, tu pourras en faire autant avec les visas, et retarder ton départ de telle façon à ce que tu les conserves et que tu prennes le temps d'y réfléchir, et de considérer la choses sous tous ses aspects...

La priorité ici c'est d'essayer de conserver ses avantages le plus possible, juste au cas où, sans trop se focaliser dessus, on aura besoin de se concentrer aussi sur sa nouvelle vie !

Si le diplôme de ta formation te permet de bosser au libéral (à ton propre compte) fais le pour ne pas perdre de temps (vis à vis de ta retraite) tu cumuleras des années d'expérience au même temps en Algérie et au Canada, avec des frais en plus bien sur (CASNOS...etc) mais au moins,   de ce côté tu seras tranquille !

Je te souhaite bon courage...je nous souhaite bon courage ! :)

 

Les amis, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé la carte bancaire de société générale?

Et si possible quelqu'un pourrait il nous résumer brièvement les étapes et délais du fédéral, histoire de savoir un peut comment ça va se dérouler?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, alicewondering a dit :

Merci veniziano pour ces précieux conseils. Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne mais la peur de l'inconnu me terrorise et je suppose que c'est humain. 

Pour ce qui est des RP, vous confirmez que je peux les valider et revenir au moins la première fois au pays pour au me préparer psychologiquement?

Merci beaucoup encore veniziano, vous êtes toujours le premier à nous prendre la main. Respect

 

Biensûr, tu pourras faire des aller-retour comme tu voudras entre le Canada et l'Algérie, du moment qu'au bout de chaque cycle de 5 années, tu cumuleras une présence physique de 2 années minimum au Canada afin de préserver ton statu de RP.

 

Juste une remarque, une fois la RP validée, cela tarde un peu pour recevoir ta carte RP (3 à 4 mois) et donc si tu reviens au pays avant la réception de ta carte RP, je me dis qu'il vaut mieux ne pas déclarer à l'espace de CIC lors de ton arrivée une adresse canadienne fixe car tu ne pourras pas la recevoir qu'à l'intérieur du Canada, et puis laisser cette déclaration de cette adresse lors de ton installation définitive (tu en disposes d'un délai de 6 mois à communiquer cette adresse à CIC une fois ta RP validée). Et puis en absence de ta carte RP, tu pourras demander via l'ambassade du Canada à Alger un titre de voyage qui remplace ta carte RP afin de retourner au Canada. A moins que tu as déjà de ;a famille ou des connaissances sur place au Canada et qui peuvent toutefois recevoir ta carte RP et te l'acheminer par la suite ( à mains propres ou par voie postale) afin de l'utiliser pour ton retour (à faire  juste attention de l'égarement de la carte dans ce cas là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement