Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui ont passé la VM à Alger, SVP que ce que vous me conseillez comme medecin de VM (sur Alger )?

merci

Les médecins sont tous professionnels, du coup à mon avis opte pour celui dont la visite te sera la plus aisée. Par exemple pour le Dr Ait Belkacem de Diar Essaâda (El Madania), tu y passeras ta visite générale + prélèvement sanguin + radios thléthorax au même endroit, tandis que pour ce qui est du Dr Boukhtouche (El Mouradia), va falloir te déplacer à la rue Pasteur pour le labo d'anayse et à sacré coeur pour le centre d'imagerie, sans oublier la difficulté d'avoir un stationnement dans ces lieux en plein centre d'Alger.

Merci pour les infos

Et ça coute combien l'examen medical ?

A mon époque (février 2012 chezle r boukhtouche) c'était comme suit :

Visite générale, constitution du dossier et envoi par DHL : 2500 DA

Labo d'analyse sur la rue Pasteur (prèlevement sanguin et d'urine) : 1400 DA

Centre d'imagerie IBN El Khatib à sacré-Coeur (radios Théléthorax) : 1200 DA

Remarque : les résultats du bilan sanguin et les radiographies des poumons sont récupérés par le médecin désigné donc le candidat n'a pas à attendre après le passage de ces derniers.

Sauf que pour les coûts, ces derniers ont dû changer depuis cette date là (3 années après) ainsi qu'il y a eu introduction du système d'envoi du dossier du candidat en ligne (e-médical) par les médecins désignés. Donc vaut mieux avoir un témoignage récent pour avoir les tarifs applicables à nos jours pour ces médecins. (à ma connaissance, mais va falloir le confirmer, que pour le Dr Boukhtouche, les nouveaux coûts sont comme suit : 2000 DA pour la visite + 2000 DA pour les radios + 2000 DA pour les prélèvement sanguin et d'urine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,je viens de recevoir l'AR Paris...dieu merci

félicitation

merci mon frere,si dieu le veut vous aurez la brune le plus tot possible......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,je viens de recevoir l'AR Paris...dieu merci

felicitation.

C'est quoi la date de depot de dossier et la datr AR federal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,je viens de recevoir l'AR Paris...dieu merci

felicitation.

C'est quoi la date de depot de dossier et la datr AR federal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci mon frère, de même pour vous si Dieu le veut ....pour la date d'AR fédéral :29/01/2015......bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes amis

Billets d'avion achetée hier à l'aieroport, départ prévus pour le 12 Aout 2015.

Bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes amis

Billets d'avion achetée hier à l'aieroport, départ prévus pour le 12 Aout 2015.

Bonne chance pour tout le monde.

Bon voyage et bonne chance dans votre nouvelle vie au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes amis

Billets d'avion achetée hier à l'aieroport, départ prévus pour le 12 Aout 2015.

Bonne chance pour tout le monde.

Tous mes voeux de bonheur dans votre nouvelle vie riadinf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis

j'ai quelques questions et j'aimerai bien avoir vos idées:

1- je compte faire un parrainage de ma conjointe après mon installation à Québec

un ami m'a dit que je dois rester a Québec minimum 90jours, pour pouvoir déposer la demande de la carte RP , et une fois obtenue cette carte, je pourrais déposer la demande du parrainage , est-ce que c'est vrai ?

2- le dossier que j'ai envoyé au fédéral, j'ai mentionné que mon CSQ est établi en tant que célibataire, depuis je me suis marié biensur, et j'ai ajouté une lettre explicative jointe au dossier du fédéral expliquant que ma conjointe ne m'accompagnera pas au québec

des amis m'ont dit que je devrais amener avec moi ma conjointe à la VM même si elle m'accompagne pas !!! des idées ?

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je poste ce tableau de suivi afin de pouvoir ce situé à qui voudrai bien le mettre à jour , je les ai regrouper mais il me manque quelques données .

J'ai eu cette idée grâce grâce au forum attendeux.d'ou je me suis inspiré .

Veuillez données vos Stats afin de pouvoir le mettre à jour et l'améliorer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée ayane pour mes stats dossier reçu le 17/6/2015 et je voulais savoir si je devais recevoir un accusé de la part du cic ou dois je attendre sans rien recevoir jusqu'à AR de sydn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée ayane pour mes stats dossier reçu le 17/6/2015 et je voulais savoir si je devais recevoir un accusé de la part du cic ou dois je attendre sans rien recevoir jusqu'à AR de sydn

merci pour ton encouragement ,et pour l'accusé de réception si tu as envoyé via poste Canada tu pouvais faire le suivie de ton courrier ,mais sinon pour Sydney tu devras attendre dans une moyenne de 3 à 4 mois maximum pour recevoir l'accusé de leur part .

Mais si je vois vos Stats on est pas loin l'un de l'autre alors en principe en devras recevoir l'AR Sydney dans la même journée ,en tous les cas je l'espère .

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je poste ce tableau de suivi afin de pouvoir ce situé à qui voudrai bien le mettre à jour , je les ai regrouper mais il me manque quelques données .

J'ai eu cette idée grâce grâce au forum attendeux.d'ou je me suis inspiré .

Veuillez données vos Stats afin de pouvoir le mettre à jour et l'améliorer .

Bonne idée, dossier fédéral reçu le 20/06/2015.Envoyé via EMS mais accusé en ligne DHL!!! pas de signature de reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, après la VM le 17 /06/2015 je vien de recevoir un email de la part de parisimmigration

Madame,

Veuillez nous renvoyer un nouveau certificat de police + sa traduction, datant de moins de trois mois, émis par les autorités algériennes.

Le document que vous nous avez adressé précédemment n’est pas conforme.

Est-ce qu’ilya quelqu'un qui a reçu cette email ? Pour quoi le document envoyé n’est pas conforme ? Est ce que ça va tarder la brune ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous, après la VM le 17 /06/2015 je vien de recevoir un email de la part de parisimmigration

Madame,

Veuillez nous renvoyer un nouveau certificat de police + sa traduction, datant de moins de trois mois, émis par les autorités algériennes.

Le document que vous nous avez adressé précédemment n’est pas conforme.

Est-ce qu’ilya quelqu'un qui a reçu cette email ? Pour quoi le document envoyé n’est pas conforme ? Est ce que ça va tarder la brune ? :crying:

Bonjour,

Le casier judiciaire en Algerie expire aprés 3 mois, moi aussi le casier que j'ai envoyé est expiré, apparement ils vont me le demander moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous, après la VM le 17 /06/2015 je vien de recevoir un email de la part de parisimmigration

Madame,

Veuillez nous renvoyer un nouveau certificat de police + sa traduction, datant de moins de trois mois, émis par les autorités algériennes.

Le document que vous nous avez adressé précédemment n’est pas conforme.

Est-ce qu’ilya quelqu'un qui a reçu cette email ? Pour quoi le document envoyé n’est pas conforme ? Est ce que ça va tarder la brune ? :crying:

- D'après eux, le casier judiciaire que tu as pu envoyé n'était/ ou que ne soit plus à jour et ils demandent d'envoyer un autre qui soit plus récent et avec sa traduction.

- Ne t'inquiéte pas se sont des choses qui arrivent, lorsqu'un candidat envoi un document expiré ou encore qu'il manque des informations sur ses formulaires et qui doit les compléter (périodes creuses dans les tableaux à remplir ...etc). Et donc CIC prend contact avec le candidat afin de palier à la chose est que le traitement de la demande se poursuive.

- Cela ne tarde pas le délai de traitement si le candidat ne tarde pas à envoyer le documents demandés dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos repense, mais a l’envoi de mon dossier fédérale mon casier judiciaire n’étai pas expire, et vu que l’étude du dossier fédérale prend plus de 3 mois donc logiquement il sera expiré pour tous les algériens, mais je vois que ce n’est pas le cas de tous les candidats !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos repense, mais a l’envoi de mon dossier fédérale mon casier judiciaire n’étai pas expire, et vu que l’étude du dossier fédérale prend plus de 3 mois donc logiquement il sera expiré pour tous les algériens, mais je vois que ce n’est pas le cas de tous les candidats !?

Les récits et témoignages des candidats ici sur ce forum ne représentent qu'un petit échantillon des candidats qui poursuivent ce processus et qui ne sont pas tous présent ici sur le forum visibles en gros sur la toile ou autre. Fait que l'on peut pas avoir une idée de tous ce qu'il pourrait être demandé par l'immigration et tous les cas de figures de ce porcessus d'immigration, que ce soit pour la paperasserie ou les délais d'attente.

En gros, une fois que l'on reçoit quelque chose de la part de l'immigration, va falloir agir vite et fournir le ou les documents demandés dans les brefs délais afin de ne pas prolonger encore plus son délai d'attente pour le traitement de la demande. Laissons par la suite le temps de commenter les choses, malgré que cela ne sert pas à grand chose de le faire vu que n'importe qul programme ou procédure au monde ne peut être fillable à 100 % et c'est pour cela les procédures sont évaluées et modifiées à chaque fois, justement pour palier à certain soucis et les rendre plus fluides et efficaces à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m

Merci les amis pour vos repense, mais a l’envoi de mon dossier fédérale mon casier judiciaire n’étai pas expire, et vu que l’étude du dossier fédérale prend plus de 3 mois donc logiquement il sera expiré pour tous les algériens, mais je vois que ce n’est pas le cas de tous les candidats !?

Les récits et témoignages des candidats ici sur ce forum ne représentent qu'un petit échantillon des candidats qui poursuivent ce processus et qui ne sont pas tous présent ici sur le forum visibles en gros sur la toile ou autre. Fait que l'on peut pas avoir une idée de tous ce qu'il pourrait être demandé par l'immigration et tous les cas de figures de ce porcessus d'immigration, que ce soit pour la paperasserie ou les délais d'attente.

En gros, une fois que l'on reçoit quelque chose de la part de l'immigration, va falloir agir vite et fournir le ou les documents demandés dans les brefs délais afin de ne pas prolonger encore plus son délai d'attente pour le traitement de la demande. Laissons par la suite le temps de commenter les choses, malgré que cela ne sert pas à grand chose de le faire vu que n'importe qul programme ou procédure au monde ne peut être fillable à 100 % et c'est pour cela les procédures sont évaluées et modifiées à chaque fois, justement pour palier à certain soucis et les rendre plus fluides et efficaces à l'avenir.

merci beaucoup venisiano ça me rassure :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement