Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 32 minutes, alimad a dit :


Je vous comprends parfaitement celà est la plus grosse problématique de cette démarche et le risque est bien là, mais il me semble que vous pouvez prendre une mise en dispo pour voir ce que ça peut donner au Canada.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Justement, j'envisage de le faire. Une mise en dispo pour deux années (maximum) pour voir ce que ça donne !

Vous savez que les gens du sud sont mal dans leurs peaux une fois arrivés au Canada car c'est trop loin, trop froid, climat morose ......

Je pense que je vais m'aventurer aux frontières de l'inconnu et faire mon expérience pour au moins ne pas regretter après !!!!!!

Mais les risques sont là et sont hyper sérieux !!!!

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, lyndouche a dit :

Bonjour à tous 

J' ai réussi à lier ma demande sur clé gc, mais je n' arrive pas à la lier sur ecas pourtant j'ai bien fait attention au remplissage des informations, à votre avis quel est le problème ? Est ce que je suis obligée de la lier aussi sur ecas ? Quelle est la différence entre clé gc et ecas ? Merci d' avance pour vos réponses. 

Bonjour,

 

La différence entre les deux systèmes réside dans le type d'informations, CléGC étant plus détaillée dans les étapes procédurales. Autre différence importante, CléGC est un moyen de communication avec le CIC, car c'est dessus que l'on retrouve les différentes demandes de MAJ, la brune ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, gl2018 a dit :

Bonjour,  question svp. Tous les numéros des dossiers federaux commencent par EPxxxxx?

J'ai reçu ma ARF 21/03/2018;reçu DPF 08/02/2018; csq 15/01/2018;ARDCSQ 20/05/2014;dcsq 14/01/2014;

Oui c'est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Melyzo a dit :

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an.

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Post que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir choisi l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez positivement par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie. S'ajoute à cela le fait de ma responsabilité envers mes enfant et mon épouse.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Merci par avance.

Melyzo

Bonjour,

 

La question que vous soulevez pourrait prendre des pages d'avis et de réponses tant les avis seront divergeant. La peur que vous ressentez est commune à toutes les personnes qui se lancent dans ce projet, car rien n'est acquis, rien n'est sûr, nous avons tous peur de faire le mauvais choix, mais seul le degré de motivation fait la différence dans la décision de tenter l'aventure, ou non.

Les expériences des uns et des autres peuvent vous orienter, certes,  mais vous êtes le seul capable de prendre la décision finale de sauter le pas. Cela dépend aussi des critères que vous mettez en avant et des buts que vous allez fixer, sont-ils réalisables au Canada ?

J'ai essayé de vous aiguiller, mais si vous décidez de tenter l'aventure, faites-le vite, car c'est plutôt long !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,  apres avoir reçue récemment mon ARF et  apres vérification de la copie du dossier envoyer , je me suis rendue compte que jai commis des erreurs et je souhaitrais avoir vos conseilles  a fin de rattraper ce qui est rattrapable :

je suis algerien et jai fais beaucoup de voyage les 5 dernière année entre l'Europe et les usa une chose que j'ai déclaré par contre  et par erreur de ma part j'ai complètement oublier un

1- voyage en 2008 ainsi  2- un refus de visa  touristique royaume unis en 2012 , je serrai très reconnaissent si vous pouvai m'orienté  dans le bon sens  a fin de mettre a jours mes déclaration . Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, rayane a dit :

Bonjour tout le monde ,  apres avoir reçue récemment mon ARF et  apres vérification de la copie du dossier envoyer , je me suis rendue compte que jai commis des erreurs et je souhaitrais avoir vos conseilles  a fin de rattraper ce qui est rattrapable :

je suis algerien et jai fais beaucoup de voyage les 5 dernière année entre l'Europe et les usa une chose que j'ai déclaré par contre  et par erreur de ma part j'ai complètement oublier un

1- voyage en 2008 ainsi  2- un refus de visa  touristique royaume unis en 2012 , je serrai très reconnaissent si vous pouvai m'orienté  dans le bon sens  a fin de mettre a jours mes déclaration . Merci 

Je vous suggère d'écrire à Paris et leur expliquer le cas tout en joignant le formulaire modifié.  C'est important de le faire avant qu'ils commencent la vérifications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, rayane a dit :

Bonjour tout le monde ,  apres avoir reçue récemment mon ARF et  apres vérification de la copie du dossier envoyer , je me suis rendue compte que jai commis des erreurs et je souhaitrais avoir vos conseilles  a fin de rattraper ce qui est rattrapable :

je suis algerien et jai fais beaucoup de voyage les 5 dernière année entre l'Europe et les usa une chose que j'ai déclaré par contre  et par erreur de ma part j'ai complètement oublier un

1- voyage en 2008 ainsi  2- un refus de visa  touristique royaume unis en 2012 , je serrai très reconnaissent si vous pouvai m'orienté  dans le bon sens  a fin de mettre a jours mes déclaration . Merci 

Bonjour,

 

Je n'ai pas vécu cette situation, mais ce que j'aurais fais à ta place, vu que tu es encore au tout début de la procédure fédérale, je remplirai un autre formulaire Antécédents, en faisant attention à ne rien oublier, je le scanne et je l'envoie à Paris immigration par mail avec une lettre explicative, en expliquant la cause de l'oubli (comme le renouvellement d'un passeport par ex). Ce qui est sûr c'est que tu dois rectifier le tir, sinon, ça sera considéré comme une fausse déclaration, et la fausse déclaration peut entraîner le rejet de ta demande de RP, donc attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hbiba a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas vécu cette situation, mais ce que j'aurais fais à ta place, vu que tu es encore au tout début de la procédure fédérale, je remplirai un autre formulaire Antécédents, en faisant attention à ne rien oublier, je le scanne et je l'envoie à Paris immigration par mail avec une lettre explicative, en expliquant la cause de l'oubli (comme le renouvellement d'un passeport par ex). Ce qui est sûr c'est que tu dois rectifier le tir, sinon, ça sera considéré comme une fausse déclaration, et la fausse déclaration peut entraîner le rejet de ta demande de RP, donc attention !

 

Il y a 1 heure, fantasticos a dit :

Je vous suggère d'écrire à Paris et leur expliquer le cas tout en joignant le formulaire modifié.  C'est important de le faire avant qu'ils commencent la vérifications. 

merci beaucoup , vous me conseillé d'envoyer un mail a paris avec une mise ajour du formulaire antécédent/ déclaration et la liste des voyage avec une lettre explicative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, rayane a dit :

 

merci beaucoup , vous me conseillé d'envoyer un mail a paris avec une mise ajour du formulaire antécédent/ déclaration et la liste des voyage avec une lettre explicative ?

Absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Mon Manitoba a dit :


Bonsoir Rachid,c'est bon j'ai validé ma rp et je reviens en Algérie!

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ça vous a pris combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

toujours à l’affût du moindre détail pour mon DF,

SVP copie du passeport veut dire tout le passeport même les copies des pages vides jusqu'à la fin ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Melyzo a dit :

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an.

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Post que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir choisi l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez positivement par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie. S'ajoute à cela le fait de ma responsabilité envers mes enfant et mon épouse.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Merci par avance.

Melyzo

bonsoir, je vous donne un avis très subjectif . Notre pays court à sa perte et pensez vous qu'il y'a un avenir pour nos enfants. Y'a t-il un espace ou nos enfant peuvent évoluer normalement. Moi personnellement je peux vivre  dans n'importe quels conditions ( si j'ai la santé bien sûr). Dans des cas pareils je pense qu'il faut penser aux priorités . Quelle sont les vôtres that's the question ! 

 

ps: ma vie matériel et social est satisfaisante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mon Manitoba a dit :


Trois jours

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Et vous avez reçu votre RP ? Je pensais que cela prenait plus de deux mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Astreblanc a dit :

Et vous avez reçu votre RP ? Je pensais que cela prenait plus de deux mois?

Il parle de la validation de la RP et non la carte de résident...et il est dans la province Manitoba et non Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement