Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, hbiba a dit :

Il faut envoyer au MIDI un formulaire de modification d'adresse afin qu'ils vous y adresse le CSQ, si tu as le moyen de le faire par mail ce serait bien, ainsi tu vas rattraper le temps perdu

Donc je peux envoyer la lettre explicative et la demande de changement par mail c pas la peine par courrier c ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kame a dit :

Bonjour,

J'ai un soucis concernant la définition d'enfant à charge, pour le renseignement du formulaire générique.

Voilà ma fille a 18 ans née en juillet 99, elle est à l'université, ma DSCQ a été déposée en février 2014,

Quel type A ou B selon le formulaire générique.

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour,

 

Sincèrement j'ai oublié ce que j'ai mis dans ma demande, et là j'essaie d'ouvrir le IMM0008 mais ça ne marche pas, donc voici ce que j'ai trouvé sur leur site :

Enfant à charge

Votre enfant ou celui de votre époux ou conjoint de fait peut être considéré comme enfant à charge si cet enfant satisfait aux exigences ci-dessous le jour où nous recevons la demande complète:

  • Ils ont moins de 22 ans et
  • Ils n'ont pas de conjoint ou de conjoint de fait

Les enfants sont considérés comme des personnes à charge s'ils satisfont à ces deux exigences :

  • Ils ont dépendu de leurs parents pour un soutien financier avant l'âge de 22 ans et
  • Ils sont incapables de se soutenir financièrement à cause d'une condition physique ou mentale

Les personnes à charge doivent continuer de satisfaire à ces exigences jusqu'à ce qu'elles entrent au Canada.

Si nous avons reçu votre demande de résidence permanente au plus tard le 23 octobre 2017, une définition précédente des enfants à charge peut s’appliquer.

Vous ne savez pas quel type de personne à charge est votre enfant? Vérifier l'admissibilité de votre enfant en répondant à quelques questions.

 

 

en cliquant sur  Vérifier l'admissibilité de votre enfant vous tomberez sur ce lien : 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/aec-outil.asp?_ga=2.149548467.442719056.1517827428-1014577466.1501517315

 

répondez aux questions et voyez où votre fille de 18 ans et placée.

 

Un conseil, aidez-vous du Q7000 pour remplir votre demande, il y a beaucoup d'infos ! 

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, radou a dit :

Donc je peux envoyer la lettre explicative et la demande de changement par mail c pas la peine par courrier c ça??

c'est  plus pratique de communiquer avec eux par mail, c'est plus rapide ! leur avez-vous déjà envoyé des documents par mail ? si oui, continuez à la même adresse

PS: avez-vous fait une procuration à votre cousin ? ou juste mis son adresse ? car s'il a une procuration, il peut les contacter directement par mail pour avoir la marche à suivre et faire le changement d'adresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, hbiba a dit :

c'est  plus pratique de communiquer avec eux par mail, c'est plus rapide ! leur avez-vous déjà envoyé des documents par mail ? si oui, continuez à la même adresse

PS: avez-vous fait une procuration à votre cousin ? ou juste mis son adresse ? car s'il a une procuration, il peut les contacter directement par mail pour avoir la marche à suivre et faire le changement d'adresse. 

Non il n a pas de procuration mais j mis son adresse de résidence ainsi que son mail comme adresse de correspondance et tout mes email comme l intention de rejet ou la lettre d ouverture de mon dossier mon parvenu chez son adresse mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, radou a dit :

Non il n a pas de procuration mais j mis son adresse de résidence ainsi que son mail comme adresse de correspondance et tout mes email comme l intention de rejet ou la lettre d ouverture de mon dossier mon parvenu chez son adresse mail

Ah d'accord, en tout cas, contactez-les vite, car les délais fédéraux sont longs aussi, essayez de ne pas perdre trop de temps, et préparez votre trousse fédérale en attendant de recevoir votre CSQ, et félicitations d'ailleurs :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, hbiba a dit :

Ah d'accord, en tout cas, contactez-les vite, car les délais fédéraux sont longs aussi, essayez de ne pas perdre trop de temps, et préparez votre trousse fédérale en attendant de recevoir votre CSQ, et félicitations d'ailleurs :10_wink:

Ce que je suis entraîné de faire entre temps 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hbiba a dit :

Bonjour,

 

Sincèrement j'ai oublié ce que j'ai mis dans ma demande, et là j'essaie d'ouvrir le IMM0008 mais ça ne marche pas, donc voici ce que j'ai trouvé sur leur site :

Enfant à charge

Votre enfant ou celui de votre époux ou conjoint de fait peut être considéré comme enfant à charge si cet enfant satisfait aux exigences ci-dessous le jour où nous recevons la demande complète:

  • Ils ont moins de 22 ans et
  • Ils n'ont pas de conjoint ou de conjoint de fait

Les enfants sont considérés comme des personnes à charge s'ils satisfont à ces deux exigences :

  • Ils ont dépendu de leurs parents pour un soutien financier avant l'âge de 22 ans et
  • Ils sont incapables de se soutenir financièrement à cause d'une condition physique ou mentale

Les personnes à charge doivent continuer de satisfaire à ces exigences jusqu'à ce qu'elles entrent au Canada.

Si nous avons reçu votre demande de résidence permanente au plus tard le 23 octobre 2017, une définition précédente des enfants à charge peut s’appliquer.

Vous ne savez pas quel type de personne à charge est votre enfant? Vérifier l'admissibilité de votre enfant en répondant à quelques questions.

 

 

en cliquant sur  Vérifier l'admissibilité de votre enfant vous tomberez sur ce lien : 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/aec-outil.asp?_ga=2.149548467.442719056.1517827428-1014577466.1501517315

 

répondez aux questions et voyez où votre fille de 18 ans et placée.

 

Un conseil, aidez-vous du Q7000 pour remplir votre demande, il y a beaucoup d'infos ! 

 

Bonne continuation 

Merci pour ces clarifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr les amis, qu'est ce que signifie remarque code 130 dans le CSQ.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com



Techniquement ça signifie prioritaire mais elle ne. Vous fait rien gagner durant Lee fédéral

Sent from my BLL-L21 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je suis entraîné de faire entre temps 
 

Bienvenue parmi nous [emoji106] [emoji112]
à mon avis il sera très pratique de donner la nouvelle adresse de correspondance de ton cousin, pour recevoir rapidement le csq,
mais sur les formulaires du dossier fédéral inscrire de préférence ton propre email pour entrer en contact direct avec l'agent qui va traiter ton dossier [emoji4]

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005
Le 05/02/2018 à 14:36, rachid*06 a dit :

Bonjour les amis,

 

Pour vous la mise à jour de la récap des stats. 

 

Félicitations pour tous ceux qui ont eu la brune, saminovs, Mehdibb, rloucif, et bon courage aux attendeux.

 

 

SUIVIE BRUNEPOUR TOUS 3167 5_02_18.jpg

SUIVIE BRUNEPOUR TOUS 3167 5_02_18.pdf

merci a vous, le tableau commence a me faire peur, notre case est grise au milieux du vert qui l'entour, espérant une délivrance rapidement, car l'expiration de la vm se rapproche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005
Le 06/02/2018 à 13:56, bougiotte a dit :

hahah! je vois des brunes a la pelle pour les vm de avril juin..et moi lorsque j'ai demandé ou est en dans mon dossier monsieur MF pour me dire que les 14 mois ne sont pas écoulés car il a pris le 13/02/2016 date des la réception des resultats de la VM comme point de départ!

ah MF toujours les mêmes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a vous, le tableau commence a me faire peur, notre case est grise au milieux du vert qui l'entour, espérant une délivrance rapidement, car l'expiration de la vm se rapproche

Idem pour moi ,les bandes vertes autour de moi ne cessent pas de s'élargir ,[emoji33]

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, farid24 a dit :


Bienvenue parmi nous emoji106.pngemoji112.png
à mon avis il sera très pratique de donner la nouvelle adresse de correspondance de ton cousin, pour recevoir rapidement le csq,
mais sur les formulaires du dossier fédéral inscrire de préférence ton propre email pour entrer en contact direct avec l'agent qui va traiter ton dossier emoji4.png

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merciiii

Puis je envoyer juste un mail ou bien il faut envoyer un courrier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Techniquement ça signifie prioritaire mais elle ne. Vous fait rien gagner durant Lee fédéral

Sent from my BLL-L21 using immigrer.com mobile app


Ah okay, ils ont écrit juste code 130 sans le mot prioritaire, toi avez vous cette remarque dans ton CSQ?.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, radou a dit :

Merciiii

Puis je envoyer juste un mail ou bien il faut envoyer un courrier 

faut remplir un formulaire de" modification de la demande de csq"(vous le trouvez ci-dessous)

cocher les cases adéquates au changements souhaités et envoyer le par courrier,(l'adresse sur le formulaire):110_writing_hand:

les échanges par émail commencent à l'étape fédérale:

A-0520-MF-dyn_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, toufik33 a dit :


Ah okay, ils ont écrit juste code 130 sans le mot prioritaire, toi avez vous cette remarque dans ton CSQ?.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

prioritaire ou non c'est kifkif;

je suis prioritaire à 14 mois et une semaine:fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, farid24 a dit :

faut remplir un formulaire de" modification de la demande de csq"(vous le trouvez ci-dessous)

cocher les cases adéquates au changements souhaités et envoyer le par courrier,(l'adresse sur le formulaire):110_writing_hand:

les échanges par émail commencent à l'étape fédérale:

A-0520-MF-dyn_2.pdf

Merci pour votre pour la demande de modification je l ai déjà renseigné et j préparer une lettre pour demander la reexpedition de mon csq à la nouvelle adresse suis je sur la bonne voie??? 

Une 'autre question svp ça va prendre combien de temps pour qu' ils renvoient mon csq ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, radou a dit :

Merci pour votre pour la demande de modification je l ai déjà renseigné et j préparer une lettre pour demander la reexpedition de mon csq à la nouvelle adresse suis je sur la bonne voie??? 

Une 'autre question svp ça va prendre combien de temps pour qu' ils renvoient mon csq ??

D'habitude ,il ne tarde pas à l'envoyer (dans votre cas ça sera rapidement puisque ton csq est prêt

le problème était  comme toujours au niveau de la poste de notre pays,

pour gagner du temps éviter le courrier normal(envoyer la demande par UPS OU dhl)

(n'oublier pas la signature du formulaire c'est important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement