Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, lami2016 a dit :

Votre visite date du 2016 ?!avez vous refait une 2 ème visite ou bien une prolongation de la 1 ère ? 

J'allais poser la même question. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, fantasticos a dit :

J'allais poser la même question. Et ya pas eu de vm enfants ? Tu est de quel pays stp ? 

• Habitués
Posté(e)
Le 10/12/2017 à 19:54, bougiotte a dit :

dossier 01.2012

CSQ : 27.07.2016

recu le 15.08.2016

demande fédéral: 23.09.2016

reçu par CIC : 28.09.2016

AR fédéral:23.01.2017

IVM : 30.01.2017

VM: 05.02.2017

antécédent: 30/04/2017 + payement des frais de la résidence pemanante

voila rachi06

• Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, aoued a dit :

svp chère ami vouvez vous m'expliquer ce point le 7ème point

" Complétez les noms et les titres (ne pas utiliser d’acronymes) des personnes que vous avez énumérées ainsi que ceux de tous vos superviseurs.  "

Bonjour aoued, ce que je comprends du point 7:  si vous avez cité des personnes dans les réponses aux questions précédentes, vous devrez ensuite renseigner des informations plus précises les concernant : leurs noms complets (sans acronyme, ex : pour Mohamed Amine ne pas mettre M.Amine) + leurs titres exacts. Vous devez faire la même chose pour tous vos superviseurs, et par superviseurs, je pense qu'ils s'agit des supérieurs de votre époux (ceux dont il était sous les ordres) 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, aoued a dit :

ainsi que le 3ème point

" Si vous étiez employé du gouvernement, indiquez pour chaque mission la position dans la structure hiérarchique du ministère (pour chaque année et le poste occupé), "

pouvez vous me le expliquer bien

Pour ce point, voilà comment je le comprends, j'espère ne pas vous induire en erreur mon amie !

"Si vous étiez employé du gouvernement" : tout membre d'un corps constitué est fonctionnaire, donc, dépendant du gouvernement, mais j'ai l'impression qu'ici , le sens de  "employé du gouvernement" serait, si durant sa carrière, il a fait partie du gouvernement à travers l'un de ses postes, comme au sein du ministère de la défense par exemple.

Le cas échéant, il faudra indiquer pour chaque mission (ou poste occupé) sa place exacte dans la structure hiérarchique, en sa basant sur la structure pyramidale. D'ailleurs, la réponse au point 3 est un préambule aux réponses des questions 4 et 5,  puisque 'une fois que vous aurez indiqué sa position exacte pour chaque poste occupé, vous devrez ensuite montrer tous les postes  supérieurs au sien, jusqu'au ministre s'il y en a un (point 4) , puis tous les postes inférieurs au sien (point 5)

Bonne continuation !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, nanimo a dit :

bonjour, je pense que vous avez mal compris , hbiba , j'ai pas eu de changement sur ma clégc,  depuis la vm favorable il y'a rien !!! sachant que lorsque le cic commence le traitement  des antécédent , la phrase change de " Votre demande est en cours de traitement"   a " Nous précédant actuellement à la vérification de vos antécédents " ci joint l'image de ma clégc. merci 

Capture1.PNG

Bonjour @nanimo, effectivement, je pense qu'il y a eu un malentendu : je pensais que "votre dossier est en cours de traitement" dont vous parliez était une réponse du CIC reçue par mail, et non que vous repreniez ce qui était sur votre CléGC. Vous ne l'aviez pas précisé donc c'est ainsi que je l'ai saisi. Je suis désolée si le fait de vous avoir pris en exemple vous a dérangé, ce n'était pas mon but ! je ne cherchais qu'un exemple sans plus. Il y en a beaucoup, mais votre commentaire était le plus récent, voilà pourquoi je l'ai cité !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, bag a dit :

C'est le bordel au BVC
Moi en mai doc sont téléverses , en juillet doc televerses en cours de traitement , en DEC de nouveau doc televerse .
Aussi sur clé gc début traitement février et dans le mail de mon agent MF début avril .
Ce qui est sur clé GC n'est pas toujour la réalité

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com

Je pense que cela signifie qu'ils ont fini le traitement de vos docs, et qu'ils sont validés ! donc votre dossier avance normalement en principe :)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, Narmine a dit :

Décision prise à l'instant sur Ecas!!! 

Yes ! excellente nouvelle ! Félicitations :10_wink:

• Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, Algerie2010 a dit :

Toutes mes félicitations, bonsoir tout le monde, voici mes stats:

Dossier csq dec 2010

Csq avril 2017

Df avril 2017

Adf juillet 2017

IVm juillet 2017

Vm 20 août 2017

Bienvenue sur le fil :) C'est la première fois que je tombe sur une personne avec qui nous avons pratiquement les mêms stats, de la DCSQ jusqu'à la DF :)

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, hbiba a dit :

Bonjour @nanimo, effectivement, je pense qu'il y a eu un malentendu : je pensais que "votre dossier est en cours de traitement" dont vous parliez était une réponse du CIC reçue par mail, et non que vous repreniez ce qui était sur votre CléGC. Vous ne l'aviez pas précisé donc c'est ainsi que je l'ai saisi. Je suis désolée si le fait de vous avoir pris en exemple vous a dérangé, ce n'était pas mon but ! je ne cherchais qu'un exemple sans plus. Il y en a beaucoup, mais votre commentaire était le plus récent, voilà pourquoi je l'ai cité !

Bonjour @hbiba ,ne vous excusée pas , vous m'avez nullement dérangée  :) , en lisons mon message effectivement ça a l'air d'une réponse de CIC :lol: , aussi j'ai ne voulais pas rajouter du doute aux gens en attente ..... pardonnez moi.merci

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, nanimo a dit :

Bonjour @hbiba ,ne vous excusée pas , vous m'avez nullement dérangée  :) , en lisons mon message effectivement ça a l'air d'une réponse de CIC :lol: , aussi j'ai ne voulais pas rajouter du doute aux gens en attente ..... pardonnez moi.merci

il n'y a pas de souci :10_wink: Bonne journée à vous !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, rachid*06 a dit :

Bienvenue dans la famille des attendeux, merci pour le partage de vos statistiques, cela va enrichir le tableau magique.

bonjour, encore une autre richesse pour le tableau

atterrissage du dossier : 22/03/2017

AR ................................  : 18/05/2017

IVM ..............................   : 25/05/2017

VM ...............................   : 14/06/2017

mise à jour ..................   : 30/06/2017

en attente d'un changement 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers attendeux,

Voici le tableau magique mis à jour.

J'ai pensé utile d'insérer une nouvelle colonne pour la date de "Décision prise"

J’espère qu'il prendra plus de couleur d'ici vendredi.

SUIVIE BRUNEPOUR TOUS 18_01_18.jpg

SUIVIE BRUNEPOUR TOUS 18_01_18.pdf

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, rachid*06 a dit :

Bonjour chers attendeux,

J'ai pensé utile d'insérer une nouvelle colonne pour la date de "Décision prise"

Bonjour

apres la decision prise on vous demande le passport après combien temps pour mettre le visa ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 41 minutes, rachid*06 a dit :

Bonjour chers attendeux,

Merci Rachid pour tes efforts ! Bonne idée pour décision prise

• Habitués
Posté(e)
il y a 28 minutes, carlota83 a dit :

Bonjour

apres la decision prise on vous demande le passport après combien temps pour mettre le visa ?

Entre qqs jours à deux semaines pour certains cas 

• Habitués
Posté(e)
Le 1/17/2018 à 08:49, redbulls a dit :

Merci pour le retour Rik

J'ai envoyé à cette adresse là aussi , avec AR depuis le 11/12/2017 Et depuis , j'ai pas reçu mon AR !!

Malheureusement pour moi , je pense à faire une demande de duplicata pour le CSQ

Tu as utilisé quel service et depuis quel pays?

• Habitués
Posté(e)
Le 17/01/2018 à 08:49, redbulls a dit :

Merci pour le retour Rik

J'ai envoyé à cette adresse là aussi , avec AR depuis le 11/12/2017 Et depuis , j'ai pas reçu mon AR !!

Malheureusement pour moi , je pense à faire une demande de duplicata pour le CSQ

Bonjour, je viens de voir votre question, je veux juste vous éclaircir a propos de la procédure de la  réception, il faut savoir qu'il y'a deux accusé de réceptions, le 1er est celui que votre dossier est bien arrivé au bureau de  sydne ça prend entre 3 a 5 jour,  cela dépend d'un prestataire a un autre (dhl, ups...)  Là le CIC ne vous accuse rien !!!, et puis il y'a le 2eme accusé  ,le fameux ARDF celui là par contre est communiqué par le CIC lorsque votre dossier est complet et conforme ainsi donc commence leur traitement de dossier , le délais varie entre 3 a 5 moi après l’envoi du dossier , j’espère vous avoir aidez !!

• Habitués
Posté(e)

l'agent CC n'a pas donné de nouvelle de lui en 2018, franchement ils attendent quoi ??