Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, toufik33 a dit :

Bsr mes amis, j'ai une question svp, par exemple j'ai le CSQ mais j'ai pas l'intention d'aller au Québec, je veut vivre dans une autre province, est ce que je peut des mon premier arrivé au Canada?.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non, pas tant que tu n'es pas citoyen canadien ! Ca, comme te l'a dit Bag,  la province qui t'a sélectionné c'est le Québéc et pas une autre, et c'est grâce à elle que tu auras ton billet d'entrée au Canada. De plus, tu oublies une chose importante : Avec IMM 0008, tu t'es engagé à résider au Québec, tu n'as donc pas le droit, en tant que résident permanent sélectionné par le Québec et pas encore citoyen canadien d'aller ailleurs  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lyndouche a dit :

Bonjour 

       J'ai commencé à constituer le dossier fédéral et je tombe sur plusieurs obstacles ,d'abord le formulaire renseignements additionnels sur la famille en arrivant à la case frères et sœurs ,en fait ,il y'a 4 cases et moi j'ai 5 frères et sœurs ,comment faire pour ajouter la 5  sœurs .Toujours une autre question ,est ce que je joins aussi à ce formulaire les frères et sœurs de mon mari ? Merci de me donner des précisions .

Bonsoir ,

 

Vous avez le choix entre :

*imprimer une nouvelle feuille et continuer à remplir dessus

*ajouter une feuille Word sur laquelle vos faites un tableau similaire à celui du formulaire, que vous mettrez juste derrière le formulaire en question.

 

Pour le formulaire additionnel sur les membres de la famille, oui, c'est pour les deux conjoints 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, lyndouche a dit :

Bonjour 

       J'ai commencé à constituer le dossier fédéral et je tombe sur plusieurs obstacles ,d'abord le formulaire renseignements additionnels sur la famille en arrivant à la case frères et sœurs ,en fait ,il y'a 4 cases et moi j'ai 5 frères et sœurs ,comment faire pour ajouter la 5  sœurs .Toujours une autre question ,est ce que je joins aussi à ce formulaire les frères et sœurs de mon mari ? Merci de me donner des précisions .

chacun a son formulaire le récurant principal + sa femme + chaque membre > à 18 ans

Tu rempli une autre copie du formulaire et tu rempis seulement la 5 éme sœurs avec ton nom en Haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, hbiba a dit :

Bonsoir ,

 

Vous avez le choix entre :

*imprimer une nouvelle feuille et continuer à remplir dessus

*ajouter une feuille Word sur laquelle vos faites un tableau similaire à celui du formulaire, que vous mettrez juste derrière le formulaire en question.

 

Pour le formulaire additionnel sur les membres de la famille, oui, c'est pour les deux conjoints 

Bon courage !

Merci beaucoup pour votre réponse,  en fait je n' ai  pas compris,les freres et soeurs de mon mari seront remplis sur son formulaire et mes soeurs et mes frères à moi seront remplis sur mon formulaire à  moi ?merci encore une fois pour les précisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, bag a dit :

chacun a son formulaire le récurant principal + sa femme + chaque membre > à 18 ans

Tu rempli une autre copie du formulaire et tu rempis seulement la 5 éme sœurs avec ton nom en Haut

 

Merci beaucoup pour les précisions,  c' est des formulaires un peu difficile à remplir , ça demande beaucoup de concentration et de precisions , on n' as pas droit à l' erreur si non le dossier sera retourné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, fantasticos a dit :

J'ai bien peur que oui, je ne te le souhaite pas mais c'est fort probable. 

ça ne fait aucun doute me concernant!! je refais la visite.

je me souviens pas est ce qu j'ai mentionné par le passé une fracture au poignée complétement guérie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, pas tant que tu n'es pas citoyen canadien ! Ca, comme te l'a dit Bag,  la province qui t'a sélectionné c'est le Québéc et pas une autre, et c'est grâce à elle que tu auras ton billet d'entrée au Canada. De plus, tu oublies une chose importante : Avec IMM 0008, tu t'es engagé à résider au Québec, tu n'as donc pas le droit, en tant que résident permanent sélectionné par le Québec et pas encore citoyen canadien d'aller ailleurs  

Mais est ce que ce tu as dit est une loi officielle du gouvernement canadien?, concernant l'engagement de résider au Québec, il y a des gens qui disent c t un engagement moral pas plus, le visa de résident permanent vous permet de vivre et travailler n'importe ou au Canada, en tout les cas on entre au Québec juste par respect de cette province qui nous permet d'enter au Canada.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais est ce que ce tu as dit est une loi officielle du gouvernement canadien?, concernant l'engagement de résider au Québec, il y a des gens qui disent c t un engagement moral pas plus, le visa de résident permanent vous permet de vivre et travailler n'importe ou au Canada, en tout les cas on entre au Québec juste par respect de cette province qui nous permet d'enter au Canada.

 

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

En fait oui vous pouvez aller la ou vous voulez. Une fois accepté et que avez votre visa immigrant, vous pouvez vous installez la ou bon vous semble car à ce moment précis, c’est le gouvernement canadien qui vous a délivré des papiers et non pas la province. La province n’a pratiquement plus de pouvoir à cette étape la.

Ceci dit, en y réfléchissant et loin de porter un jugement, c’est malhonnête de quitter la province qui nous a accepté car pratiquement toutes les autres provinces et territoires ont leurs programme d’immigration et que quelque part vous avez pris la place d’une personne motivée à rester au Québec. Mais bon au final, c’est un choix et personne ne peut vous contredire ou s’opposer à une tel décision. Après tous chacun est libre de ce qu’il fait et personne ne sait ce qui nous attend. Il arrive qu’on soit plus épanoui dans une région et pas une autre, mais cela ne se décide qu’une fois on est sur place.

En bref, désolé pour la réflexion tout haute, je vous souhaite bon courage dans votre démarche et encore une fois, vous pouvez partir la ou vous voulez même au Yukon si vous voulez.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis je pense annuler mon voyage car j'ai pas trouver de maison .

Mais y'en a plusieurs annonces sur kijiji et sur les groupes fb... c suite a quoi vous avez pas trouvé?? Y'a qlq chose qui vous bloque !!!!

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lyndouche a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse,  en fait je n' ai  pas compris,les freres et soeurs de mon mari seront remplis sur son formulaire et mes soeurs et mes frères à moi seront remplis sur mon formulaire à  moi ?merci encore une fois pour les précisions 

Oui c'est cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lyndouche a dit :

Merci beaucoup pour les précisions,  c' est des formulaires un peu difficile à remplir , ça demande beaucoup de concentration et de precisions , on n' as pas droit à l' erreur si non le dossier sera retourné. 

Il n'y a pas de souci ! tous les membres sont là pour répondre à vos questions ! n'hésitez pas :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toufik33 a dit :


Mais est ce que ce tu as dit est une loi officielle du gouvernement canadien?, concernant l'engagement de résider au Québec, il y a des gens qui disent c t un engagement moral pas plus, le visa de résident permanent vous permet de vivre et travailler n'importe ou au Canada, en tout les cas on entre au Québec juste par respect de cette province qui nous permet d'enter au Canada.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

si c'est un engagement moral seulement, pourquoi donc avons-nous signé un document ?je pense que c'est un engagement assez important, cela dit,  je me renseignerai et vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kader2006 a dit :

salut les amis je pense annuler mon voyage car j'ai pas trouver de maison .

Non !!! vous ne connaissez personne sur place qui peut intensifier les recherches ?  vous n'aviez pas dit que vous alliez partir seul au début juste pour une quinzaine de jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/12/2017 à 15:21, samiabdesslam a dit :

Bonjour cher ami, merci beaucoup pour tes encouragements. Effectivement, Je suis hors de moi, je n'ai pas assez de temps à perdre, mais ma conscience est déjà perdue...Mon agent ne répond pas. J'ai mis devant le fait accompli CRCC et CIC, les résultats de mon enquête sécuritaire sont rendus et achevés depuis fin août 2017. Mon dossier se trouve figé sur nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents !??? Mon épouse va accoucher mi février début mars, je dois partir avant cette date...En résumé mon cauchemar ...STP, comment est ce que possible mon épouse en étant enceinte de 7 mois puisse prendre l'avion ?  Sinon je prends le terrain, le métro au même un cheval pour traverser l'océan.

Salut @samiabdesslam, j'aimerai savoir quand est-ce que tu as fait ta demande relative l'enquête sécuritaire au SCRS et quand est-ce qu'ils t'ont répondu. Bref j'aimerai savoir combien de temps ont-ils pris pour te répondre ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, aymen2210 a dit :


Mais y'en a plusieurs annonces sur kijiji et sur les groupes fb... c suite a quoi vous avez pas trouvé?? Y'a qlq chose qui vous bloque !!!!

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je trouve paspour 15 jour ou 1 mois entre 22/12 et 05/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, hbiba a dit :

Non !!! vous ne connaissez personne sur place qui peut intensifier les recherches ?  vous n'aviez pas dit que vous alliez partir seul au début juste pour une quinzaine de jours ?

oui 15 jour mais avec ma femme elle est RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kader

Bonjour

Essayé de voir airbnb pour location temporaire ou sur kijiji tu va trouver des location pour courte durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui 15 jour mais avec ma femme elle est RP

Bonjour
Essayé de voir airbnb pour location temporaire ou sur kijiji tu va trouver des location pour courte durée v

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement