Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
9 minutes ago, houhou007 said:


disons 1 mois, si vous connaissez une personne à la poste principale de Constantine vous lui dites de vous appeler dès que votre courrier arrive, vous aurez un gain de de temps de quelque jours, je vous conseille de commencer la préparation de l'étape fédérale pour gagner encore plus de temps. bonne chance.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

okay je vais voir, j'ai déjà télécharger tout les formulaires, pour le payment c'est faisable qu'une autre personne le fasse a mon nom ? pour les copies des documents d'états civiles il faut faire une ccc + une traduction originale si c'est obligatoire, casier judiciaire et un act de naissance, carte national traduite, c'est tt ce qu'il ya normalement pr les documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, madino2013 a dit :

Bonjour les ami(e)s

hier le samedi 25 novembre 2017 a 21h10 heur local DZ :D sur mon compte ecas j'ai Décision prise :wub:

Félicitations @madino2013 !!  c bon maintenant c direct les sacs sous-vide :lol:

Modifié par hbiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Mehdi GRC a dit :

Félicitations @madino2013 moi aussi j'ai vérifié ecas au réveil ! Et Hop decision prise, on reste calme, on saute pas de joie jusqu'à confirmation sur cléGC et réception de l'e-brune.... :D:D

Mais par contre quand j'ouvre pour voir les détails je ss toujours à la 4ème ligne! C'est normal ? 

Félicitations Mehdi !!!! laakouba la e-brune que tu sois vraiment délivré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un grand bonjour avec les premières minutes d'une nouvelle semaine; qu'elle apportera de belles surprises , à tout ceux qui s'accrochent à leur rêve ,ceux qui continuent à espérer ,ceux qui ne se découragent pas,ceux qui  vont jusqu'au bout -malgré tout-!

esp2.jpg

esp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
okay je vais voir, j'ai déjà télécharger tout les formulaires, pour le payment c'est faisable qu'une autre personne le fasse a mon nom ? pour les copies des documents d'états civiles il faut faire une ccc + une traduction originale si c'est obligatoire, casier judiciaire et un act de naissance, carte national traduite, c'est tt ce qu'il ya normalement pr les documents?

Bonjour,
oui le paiement via une personne au Qc c'est faisable, ensuite imprimez le reçu de paiement pour l'ajouter à votre dossier fédéral. pour les document suivez la liste des dicuments à fournir.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir ....
Si non pour les attendeux des IVM ... ARDF septembre et octobre ... est ce que vous avez essayé de contacter un medecin pour confirmer si votre nom apparaît sur le système e-médicale ???

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com



Évidemment, c'est une des solutions de secours lorsqu'on a pas de nouvelles des ARF pour des délais qui dépassent l'habituel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
apres avoir passé la radio, le médecin radiologue fait son rapport et l'envoie au médecin principal, donc il ne peux pas ne pas voir. ( le médecin m'as dit à moi texto," comment j'ai pas vu ça ?") le radiologue envoi son rapport au médecin et le médecin envoi le TT. Rien 'empêche que le radiologue peu envoyer directement à cic si le médecin lui demande. Pour ton cas j'espère que c juste une question de mise a jour sur ton compte.

J'ai des doutes sur le fait que le medecin radiologue envoi directement son compte rendu du téléthorax au CIC, puisque le médecin de la VM qu'on est sensés voir à alger ou ailleurs, dois aussi remplir des formulaires mentionnent son diagnostic!

Et la radiographie ainsi que le bilan biologique font partie des examens du médecin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, maximus1981 a dit :

 

 

Bonjour tout le monde;

 

Pour l'étude comparative des études éffectuées hors Québec , est-ce-qu'ils vont me retourner ou non tout le dossier après avoir l'étudier avec les originaux et leur traduction ? ou bien juste les originaux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, aymen2210 a dit :

Bonsoir ....
Si non pour les attendeux des IVM ... ARDF septembre et octobre ... est ce que vous avez essayé de contacter un medecin pour confirmer si votre nom apparaît sur le système e-médicale ???

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non j'ai pas essayé j'attends comme tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au moment de la VM,:il existes 2possibilités:
1-si le medecin découvre ou le condidat déclare une  une maladie sévère actuelle, ou s'il trouve qlq chose d'anormal sur  les résultats du labo. ou sur le compte rendu du radiologiste(,il te contactera immédiatement pour faire des examens complémentaires nécessaires);dans ce cas il "ne peut pas oublier";parcequ'il doit suivre à la lettre les consignes du medecin  de CIC qui dépend de lui ;
en plus le medecin est limité par le temps ,pour transmettre les résultats (il ne doit pas dépasser 10 JOURS pour envoyer les résultats);
 
2-ce cas -à mon avis n'est pas contrôlable) ,parceque :le medecin trouve la vm normale(aucune maladie analyses normales,et radio normale d'après le compte rendu écrit et  signé par  le  radiologue .dans ce cas la mission du medecin est terminée ;juste après l'envoi des résultats via "E-medical;
parfois ,le medecin de cic qui réexamine les résultats peut avoir un autre avis,( le dernier mot lui appartient),dans ce cas il avise le medecin et envoie un email au condidat pour une VM complémentaire ,ceci ;(dans un délai de 30jours après la visite médicale,d'après le site officiel).
 

Merci pour cette analyse détaillée!

Une petite question stp, les examens complémentaires sont demandé pour:

- Tout antécédents de santé quel que sois, même chroniques tel que le diabète et l'hypertension artériel ?

- Uniquement pour d'éventuelle maladie qui pourrait présenter un risque contagieux et/ou un fardeau pour la sécurité sociale?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ARDF Le 20/10 .... disant un mois ... tu pense que je doit contacter un doc ?? J'hésite sur tt parceque je passe a travers un bureau ... je ne sais pas c koi l'impact

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com


Je me pose aussi la question, quand je pense que le délais de VM est de 1 mois, Je crois, après réception de l'IVM!?

Question d'être dans les délais pour ne pas rater la date là visite médicale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Akiminori a dit :


Merci pour cette analyse détaillée!

Une petite question stp, les examens complémentaires sont demandé pour:

- Tout antécédents de santé quel que sois, même chroniques tel que le diabète et l'hypertension artériel ?

- Uniquement pour d'éventuelle maladie qui pourrait présenter un risque contagieux et/ou un fardeau pour la sécurité sociale?

Salut l'ami, j'espère que ton examen médical se passera bien, en attendant je te suggère de chercher sur notre ami @laSolution dans sa signature il ya plains de témoignages de nos amis du forum sur la visite médical ça pourrait t'intéresser. 

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Akiminori a dit :


Merci pour cette analyse détaillée!

Une petite question stp, les examens complémentaires sont demandé pour:

- Tout antécédents de santé quel que sois, même chroniques tel que le diabète et l'hypertension artériel ?

- Uniquement pour d'éventuelle maladie qui pourrait présenter un risque contagieux et/ou un fardeau pour la sécurité sociale?

Bonjour, je vais m’immiscer dans votre discussion !!  D'après ce que j'ai lu jusqu'ici, le diabète et l'HTA n'ont pas nécessité d'examens complémentaires chez certains candidats, c'est , comme tu l'as mentionné, pour tout ce qui contagieux et/ou un fardeau pour la sécurité sociale (une limite de 6300/dollars par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment, c'est une des solutions de secours lorsqu'on a pas de nouvelles des ARF pour des délais qui dépassent l'habituel.

Non j'ai pas essayé j'attends comme tous le monde

Bonjour.... vous pensez après un mois de l'ardf je doit contacter un medecin ou je patiente encore??? Ardf le 20/10

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Akiminori a dit :


Je me pose aussi la question, quand je pense que le délais de VM est de 1 mois, Je crois, après réception de l'IVM!?

Question d'être dans les délais pour ne pas rater la date là visite médicale

oui à partir de l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aymen2210 a dit :

 


Bonjour.... vous pensez après un mois de l'ardf je doit contacter un medecin ou je patiente encore??? Ardf le 20/10

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ecoute, actuellement y'a la probabilité que certains dossiers soient traités à Ottawa, et donc, IVM à la fin, mais comme nous ne sommes sûrs de rien du tout, et que souvent nous nous basons sur des suppositions ou des déductions, je me dis que ça ne te coûte absolument rien de vérifier auprès d'un des médecins conventionnés, comme ça au moins, tu seras sûr de ne pas louper l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, maximus1981 a dit :

 

 

Bonjour tout le monde;

 

Pour l'étude comparative des études éffectuées hors Québec , est-ce-qu'ils vont me retourner ou non tout le dossier après avoir l'étudier avec les originaux et leur traduction ? ou bien juste les originaux ?

 

Merci

Il faut envoyer les originaux ?  je croyais que c'était des copies avec des originaux de traduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, farid24 a dit :

un grand bonjour avec les premières minutes d'une nouvelle semaine; qu'elle apportera de belles surprises , à tout ceux qui s'accrochent à leur rêve ,ceux qui continuent à espérer ,ceux qui ne se découragent pas,ceux qui  vont jusqu'au bout -malgré tout-!

esp2.jpg

esp.gif

Merci Farid,  bonjour et bonne semaine à toi aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Akiminori voila l'adresse du lien et au cas ou tu peut pas l'ouvrir va a la page 2097 tu trouvera https://forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=19026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
combien de temps faudra pr que j'aurais le csq par poste, dans le cas ou il é émis ? j'ai vu des candidats un mois et demi et il n'ont pas encore recu leurs csq? je pense aussi de montreal a alger une semaine a 10 jours, le pb cé quand le courrier arrive ici! , est ce que je peux récupérer un courrier par exemple directement du centre de tri a alger ?

Normalement 2 à 3 semaines pour recevoir ton CSQ par poste!

Il arrive que ça dure encore plus longtemps, c'étais 4 mois et une semaine pour moi!

Bonne suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement