Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, inessiness11 a dit :

kif kif aussi mais le cic a communiqué avec moi juste 15 jours après envois de vm et la j'attends les résultats de l'incubation de 6 semaine et refaire après la radio

Oui c'est rapide pour toi, c encourageant,sinon exactement même chose. J'espère que tout ira bien pour toi.☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, rachid*06 a dit :

Pas de soucis, je comprends?

C'est juste qu'on souhaite éviter ce genre tracas.

Oui je comprends, c'était aussi un peux ma faute, je n'ai même pas retourner ou téléphoné au médecin pour savoir si TT va bien. Normalement le médecin nous informent quand il y'a qqc qui cloche ,c pour ça qu'on laisse nos n de tel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ....
Si non pour les attendeux des IVM ... ARDF septembre et octobre ... est ce que vous avez essayé de contacter un medecin pour confirmer si votre nom apparaît sur le système e-médicale ???

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, farid24 a dit :

je veux juste t’éclaircir un point :il se peut que le médecin n'a pas soupçonné  qlq chose d'anormal  sur le clicher ,et par conséquent il n'a pas demandé une 2ème radiographie ;

d'ailleurs c'était le cas de moi et mon ami ;nous avons passé la VM  chez 2 médecins différents,ils ont envoyés les résultats avec (RAS):

on a confirmé avec les 2 médecins par téléphones;

mais les médecins agrées du CIC,ont trouvés les clicher "douteux";mon ami a été avisé par son médecin +un email de la part de cic ,mais moi non:

pour la réponse ,à la question:j'ai antécédent encours depuis début juin ( c'est bizarre ,ils ont débuté sans examen favorable);:oet c'est ça qui m'a "mélangé les cartes"(comme on dit ici)

:105_point_right::105_point_right::105_point_right:

 une information:les résultats médicaux , de toutes les VM,sont envoyés à un bureau régional à LONDON.c'est là ou les examens médicaux sont traités, donc c'est tout un réseau (paris,LONDON .SIDNEY; OTAWA........etc);

apres avoir passé la radio, le médecin radiologue fait son rapport et l'envoie au médecin principal, donc il ne peux pas ne pas voir. ( le médecin m'as dit à moi texto," comment j'ai pas vu ça ?") le radiologue envoi son rapport au médecin et le médecin envoi le TT. Rien 'empêche que le radiologue peu envoyer directement à cic si le médecin lui demande. Pour ton cas j'espère que c juste une question de mise a jour sur ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir ....
Si non pour les attendeux des IVM ... ARDF septembre et octobre ... est ce que vous avez essayé de contacter un medecin pour confirmer si votre nom apparaît sur le système e-médicale ???

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonsoir, moi non ARF 10/11/2017.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, houhou007 a dit :


est ce qu'on peut savoir bien avant qu'on doit refaire la radio ou VM complémentaire (je veux dire sans attendre 2 mois ou bien une seconde si c'est possible).

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

au moment de la VM,:il existes 2possibilités:

1-si le medecin découvre ou le condidat déclare une  une maladie sévère actuelle, ou s'il trouve qlq chose d'anormal sur  les résultats du labo. ou sur le compte rendu du radiologiste(,il te contactera immédiatement pour faire des examens complémentaires nécessaires);dans ce cas il "ne peut pas oublier";parcequ'il doit suivre à la lettre les consignes du medecin  de CIC qui dépend de lui ;

en plus le medecin est limité par le temps ,pour transmettre les résultats (il ne doit pas dépasser 10 JOURS pour envoyer les résultats);

 

2-ce cas -à mon avis n'est pas contrôlable) ,parceque :le medecin trouve la vm normale(aucune maladie analyses normales,et radio normale d'après le compte rendu écrit et  signé par  le  radiologue .dans ce cas la mission du medecin est terminée ;juste après l'envoi des résultats via "E-medical;

parfois ,le medecin de cic qui réexamine les résultats peut avoir un autre avis,( le dernier mot lui appartient),dans ce cas il avise le medecin et envoie un email au condidat pour une VM complémentaire ,ceci ;(dans un délai de 30jours après la visite médicale,d'après le site officiel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, moi non ARF 10/11/2017.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]


Moi ARDF Le 20/10 .... disant un mois ... tu pense que je doit contacter un doc ?? J'hésite sur tt parceque je passe a travers un bureau ... je ne sais pas c koi l'impact

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, oacaba a dit :

apres avoir passé la radio, le médecin radiologue fait son rapport et l'envoie au médecin principal, donc il ne peux pas ne pas voir. ( le médecin m'as dit à moi texto," comment j'ai pas vu ça ?") le radiologue envoi son rapport au médecin et le médecin envoi le TT. Rien 'empêche que le radiologue peu envoyer directement à cic si le médecin lui demande. Pour ton cas j'espère que c juste une question de mise a jour sur ton compte.

Sinon tu as essayé de contacter cic pour demander des explications et voir si tout va bien pour la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, inessiness11 a dit :

inchallah merci oacaba

De rien, encore une chose, tu dis au radiologue que tu as passé déjà la radio, tu aura peut etre une réduction de mille dinars comme moi.lol☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au moment de la VM,:il existes 2possibilités:
1-si le medecin découvre ou le condidat déclare une  une maladie sévère actuelle, ou s'il trouve qlq chose d'anormal sur  les résultats du labo. ou sur le compte rendu du radiologiste(,il te contactera immédiatement pour faire des examens complémentaires nécessaires);dans ce cas il "ne peut pas oublier";parcequ'il doit suivre à la lettre les consignes du medecin  de CIC qui dépend de lui ;
en plus le medecin est limité par le temps ,pour transmettre les résultats (il ne doit pas dépasser 10 JOURS pour envoyer les résultats);
 
2-ce cas -à mon avis n'est pas contrôlable) ,parceque :le medecin trouve la vm normale(aucune maladie analyses normales,et radio normale d'après le compte rendu écrit et  signé par  le  radiologue .dans ce cas la mission du medecin est terminée ;juste après l'envoi des résultats via "E-medical;
parfois ,le medecin de cic qui réexamine les résultats peut avoir un autre avis,( le dernier mot lui appartient),dans ce cas il avise le medecin et envoie un email au condidat pour une VM complémentaire ,ceci ;(dans un délai de 30jours après la visite médicale,d'après le site officiel).
 

merci pour toutes ces explications, maintenant je vois claire.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ARDF Le 20/10 .... disant un mois ... tu pense que je doit contacter un doc ?? J'hésite sur tt parceque je passe a travers un bureau ... je ne sais pas c koi l'impact

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com


désolé je ne sais pas trop, mais tu m'as donné une idée, dès j'appelle un médecin je t'informe de sa réponse.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé je ne sais pas trop, mais tu m'as donné une idée, dès j'appelle un médecin je t'informe de sa réponse.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]


Merci pour la réponse....et je ferais de mm aussi ... mais je pense validé le contact du medecin avec mon bureau pour etre clean... je te tien informer....

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, houhou007 said:


merci pour toutes ces explications, maintenant je vois claire.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

combien de temps faudra pr que j'aurais le csq par poste, dans le cas ou il é émis ? j'ai vu des candidats un mois et demi et il n'ont pas encore recu leurs csq? je pense aussi de montreal a alger une semaine a 10 jours, le pb cé quand le courrier arrive ici! , est ce que je peux récupérer un courrier par exemple directement du centre de tri a alger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
combien de temps faudra pr que j'aurais le csq par poste, dans le cas ou il é émis ? j'ai vu des candidats un mois et demi et il n'ont pas encore recu leurs csq? je pense aussi de montreal a alger une semaine a 10 jours, le pb cé quand le courrier arrive ici! , est ce que je peux récupérer un courrier par exemple directement du centre de tri a alger ?

Ça prend entre 20 à 45 jours, le récupérer de la poste principale de la wilaya c'est possible par contre du centre de tri à Alger il vous faut des connaissances (la haute ma3rifa).

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, houhou007 said:


Ça prend entre 20 à 45 jours, le récupérer de la poste principale de la wilaya c'est possible par contre du centre de tri à Alger il vous faut des connaissances (la haute ma3rifa).

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

je voudrais savoir la moyenne pr que la lettre arrive au centre de tri ? le courrier va etre dispatcher vers constantine puisque je ss de l'est ca va prendre bcp de temps 

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/11/2017 à 10:48, madino2013 a dit :

Bonjour hbiba 

effectivement je n'ai jamais eu de mise a jours même pas une invitation a la VM vue que j'ai tout fait au début pour le changement sur CLEGC concernant les document additionnels je te confirme j'ai eu le changement entre le 18 et le 20 juin 2017 et je pense que ça correspond au frais FDRP  

Bonsoir Madino, merci beaucoup de ta réponse, je vais donc guetter le changement de cette ligne pour savoir si mon dossier avance ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voudrais savoir la moyenne pr que la lettre soit a alger ? le courrier va etre dispatcher vers constantine puisque je ss de l'est ca va prendre bcp de temps 

disons 1 mois, si vous connaissez une personne à la poste principale de Constantine vous lui dites de vous appeler dès que votre courrier arrive, vous aurez un gain de de temps de quelque jours, je vous conseille de commencer la préparation de l'étape fédérale pour gagner encore plus de temps. bonne chance.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement