Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Mehdi GRC a dit :

Si dieu le veut ! Merci pour cette chaleureuse réponse, sa me remonte le moral. J'espère que nous serons tous délivré bientôt, bon courage 

SVP pour le niveau d’étude universitaire "licence" dois-je  écrire maîtrise pour le formulaire IMM8DEMANDE GENERIQUE-,??????

 

merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nokia6220 a dit :

SVP pour le niveau d’étude universitaire "licence" dois-je  écrire maîtrise pour le formulaire IMM8DEMANDE GENERIQUE-,??????

 

merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et bon courage

 

 

Bonjour,

Ma réponse ne sera peut-être pas vraiment précise, vue qu'il y a plus d'un an que j'ai rempli ce formulaire.

Mais à ma connaissance "Maîtrise" c'est Master, et licence, dans le système anglo-saxon, c'st l'équivalent de "Baccalauréat" (ou en anglais Bachelor Degree), Je sais que quant on entend Baccalauréat c'est un peu dégradant par rapport à notre système lol, mais ne vous inquiétez pas c'est exactement le même niveau (15/16 ans d'études, du primaire au diplôme)

 

Bonne continuation et bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, oacaba a dit :

Si nos amis @madino2013 et @hbiba me permettent intervenir. Je dit que le paiement des FDRP n'est pas anticipé puisque ça fait gagner du temps.a la place d'envoyer l'instruction pour payer,  Normalement il continuent le traitement. D'où l'intérêt de payer au début, ...je le savais pas moi?

Bonjour ! Tu as parfaitement raison, si on paye en avance c'est bien pour gagner du temps ! moi aussi je ne vois pas ça comme une action anticipée, mais c'est la réponse que m'ont donné des membres d'un groupe sur FB, en me disant que cette ligne là changeait toujours, d'où on interrogation ! je me demande s'ils ont raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, foughali a dit :

Bonjour

 

Hamdolleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh......une vendredi des bonne nouvelles

 

VM favorable sur CLégc

 

Inchallah bonne nouvelle pour tout le monde

favorable.PNG

Félicitations !!!! c'est toujours satisfaisant de franchir une étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mehdi GRC a dit :

Bonjour à tous, et bon vendredi,

 

Depuis le dernier signe de CIC en MAI, qui m'avait demandé un formulaire, aucun signe de vie jusqu'à hier. Dieu merci on à commencé l'étude des antécédents, et on m'a envoyé une lettre "Invitation aux services avant l'arrivé" J’espère que c'est bon signe!

En attendant j'ai toujours "Documents additionnels en cours d'examen" bizarre, habituellement les antécédents sont la dernière étapes avant la décision... Mais bon, depuis le temps que je patiente (ARDF 23/01/2017) je me suis fait à l'idée que ça va vraiment tardé, on essaye de vivre  avec.

 

Enfin, j'espère que je serai libéré bientôt, et que nos gladiateurs le soit aussi tôt.

Bonne journée à tous ;)

 

Aaaah très bonne nouvelle ! la brune ne va plus tarder ;) et effectivement, la lettre d'invitations aux services.... précède de peu la brune ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nokia6220 a dit :

bonjour  et bon vendredi 

 

SVP pour le niveau d’étude universitaire "licence" dois-je  écrire maîtrise pour le formulaire IMM8DEMANDE GENERIQUE-,??????

 

merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et bon courage 

 

 

ils calculent en nombre d'années d'études, donc vois ce qui dans leur formulaire équivaut à 3 ans post-secondaire (si ta licence c'est 3 ans), puisque le bac que nous connaissons n'existe pas chez eux. ATTENTION : le baccalauréat chez eux c'est la fac ! 

Modifié par hbiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/11/2017 à 08:06, Phoenikia a dit :

DECISION PRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

b5997e87-3986-4de5-b4a0-58134ef75cd9.jpg

félicitations et bon  vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2017 à 04:17, hbiba a dit :

Nous sommes plusieurs à être à 7 ans on dirait !! mais dans notre cas, je pense que nous irons à 2018 pour notre visa, donc presque 8 ans....., espérons seulement que ça ne soit pas plus :wacko::wacko::wacko:

c'est ce que je pense aussi puisqu'ils libèrent  les 2016 , bonne attente pour nous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2017 à 04:54, bag a dit :


Enchalah, espérons que dieu nous libère
7 ans en stagnation .
Pour mon cas plusieurs opportunités de travail ratées , opportunité d'étude , d'investissement , contrat de location de ma maison quelle durée , inscription des enfant ici quelle durée ????????
emoji35.pngemoji35.pngemoji35.png

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

il vaut mieux tard que jamais ?✔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2017 à 11:10, erableu a dit :

Salut les aventuriers,

J'ai un ami qui attend ses IVM, ardf début novembre, il a un problème hernie discale, c'est quoi son incidence sur sa VM?

Merci pour vos réponses.    

vous trouverez la liste sur le site cic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2017 à 11:21, speedy1984 a dit :

Salut la team j'éspère que tout le monde va bien , cela fait 8 mois que je suis à Montréal et tout se passe bien dieu merci , c'est un pays génial j'en suis tout simplement amoureux lol , je ne sais pas si les anciens sont libérés ou pas mais j'espère sincèrement que c'est le cas , je vous souhaite à toutes et à tous plein de brune prochainement , tenez le coup car ça en vaut la peine croyez moi ;-)

Envoyé de mon BLL-L21 en utilisant Tapatalk
 

que ça fait du bien de vous lire @speedy1984vous nous redonnez l'espoir .bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2017 à 20:47, addi68 a dit :

Bonjour tout le monde ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur ce forum,ca fait  trois ans que je suis au Quebec,précisément a LAVAL,pas tres loin de Montreal,tout va bien pour moi et ma petite famille, notre ami @veniziano toujours tres actif sur ce forum,je  souhaite bonne chance pour les candidats qui sont a l étape fédéral et a bientot..

je me souviens de votre nom et vous @addi68et @venizianocomme si c'était hier ,depuis mon inscription en 2011,c'est toujours bien d'avoir de vous nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lami2016 a dit :

Hhh je regarde mon compte clégc a cette heure ci aucun changement , bonjour les amis bonjour mon ami oacaba je suis pas le seul a se réveiller tôt bonne journée que ce vendredi nous ramène les bonnes nouvelles 

Ouiiii ,je me réveil à toute heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, daia a dit :

félicitations @madino2013et@oacaba

 

 

Il y a 1 heure, hbiba a dit :

Bonjour ! Tu as parfaitement raison, si on paye en avance c'est bien pour gagner du temps ! moi aussi je ne vois pas ça comme une action anticipée, mais c'est la réponse que m'ont donné des membres d'un groupe sur FB, en me disant que cette ligne là changeait toujours, d'où on interrogation ! je me demande s'ils ont raison 

Pour moi il y'a eu changement quand j'ai payé les frais RP,et s'est resté document en cours d'analyse, même après décision prise. En octobre j'ai contacté cic pour demander des explications, ils m'ont dis qu'ils dispose de tout les éléments pour traiter ma demande. Je pense que le plus important n'est pas les mise ajours sur les comptes,même si ça apporent du bien, mais c'est les correspondance de la part de cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tt les attendeux .. on est ou avec les ivm ?? Un blocage totale pour les ardf octobre !!!!

 

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

A ma connaissance foughali est le dernier, sur le forum, à avoir déclaré son IVM!

 

Rien de rien de mon côté..

 

Une probable 3 ème ligne sur ton compte ecas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance foughali était le dernier, sur le forum, à avoir déclaré son IVM!

Rien de rien de mon côté..

Une probable 3 ème ligne sur ton compte ecas?

Oui toujours 3 ligne depuis l'ardf ... la 3 eme ligne annonce qu'ils ont commencé le traitement de ma demande le 21/10

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui toujours 3 ligne depuis l'ardf ... la 3 eme ligne annonce qu'ils ont commencé le traitement de ma demande le 21/10

 

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

C'est étrange pour moi.. Juste les deux premieres lignes!

 

1-Nous avons reçu votre demande de résidance....

2-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est étrange pour moi.. Juste les deux premieres lignes!
 
1-Nous avons reçu votre demande de résidance....
2-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception..
 
 

Vois jamais eu une 3 eme ligne !!!! Ils n'ont pas encore commencé le traitement de votre dossier !!!! En générale ils commencent directement apres l'envoi de ardf et dans certain cas que j'ai vu dans les 10 jours ki suit l'ardf pas plus.... pour moi ardf 20/10 debut de traitement 21/10

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement