Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Jeudi rien à l'horizon.
Rien à signaler.
Nouvelle déception en perspective .
On n'a pas le choix,attendons un peu plus (beaucoup plus en fait [emoji736])


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amily a dit :

Jeudi rien à l'horizon.
Rien à signaler.
Nouvelle déception en perspective .
On n'a pas le choix,attendons un peu plus (beaucoup plus en fait emoji736.png)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si au moins ils avez la décence de nous dire : Voilà, vous pouvez espérer avoir votre brune au mois de juillet ou août, on passera à autre chose en attendant le mois propice. 

Mais bon une semaine merdique encore. 

Pas le choix attendons la semaine prochaine :whistlingb: sinon ça va aller au mois de septembre :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, fantasticos a dit :

Si au moins ils avez la décence de nous dire : Voilà, vous pouvez espérer avoir votre brune au mois de juillet ou août, on passera à autre chose en attendant le mois propice. 

Mais bon une semaine merdique encore. 

Pas le choix attendons la semaine prochaine :whistlingb: sinon ça va aller au mois de septembre :crying:

Je suis d'accord avec toi. Un peu de comm. de leur part nous permettrait de mieux organiser nos départs, surtout avec des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Montréal depuis 4 jours, il faut dire que le peuple québécois et canadiens en général sont extrêmement chaleureux et gentils c'est impressionnant. Montréal est une belle ville même s'il manque quelques petites choses à revoir. Perso j'ai eu un moment de doute le premier jour mais parce que je n'avais pas chez qui aller et j'ai arrivé soir tardivement dans l'auberge et il se trouvait dans un quartier c pas ça (apparemment le pire endroit qu'on peut débarquer le premier jour) et tout le monde aussi parlait l'anglais dans l'auberge, je me suis cru dans un quartier chaud des USA .. j'ai vécu un cauchemar les 2 premiers jours, pour la location on m'a demandé trop de choses que j'ignorai leur existence, finalement c pas si compliqué que ça .., mais là ça va mieux, j'ai trouvé un studio prés du métro et abordable, une fois on trouve un appart on commence à s'organiser, j'ai simulé quelques appels téléphoniques aujour'hui pour des emplois juste pour voir, on m'a pu fixer 2 RDV d'entretien mais je pense pas partir psq j'ai d'autres affaire je laisse la recherche du boulot pr la semaine prochaine, il y a bcp de gens qui ont réussi ici, j'en vois bcp d'immigrants qui occupent les administrations au centre ville .., les gens qui ont l'habitude de voyager seuls et prendre des repères vite n'ont pas de soucis à se faire .. pour l'anglais il est vrai qu'il est parlé et utilisé au centre ville de Montréal. Bcp de gens sont des parfais bilingues, ce qui complique un peu la tâche.. mais ce qui me surprends, c'est que j'ai vu que les chinoises occupent bcp l'administration que ce soit dans les banques ou les écoles privées ... et pourtant certaines ne maîtrisent aucune des 2 langues, elles expliquent très très mal, elles parlent même en chinois au téléphone avec leur clients chinois. 
 
Ceux qui n'ont pas compris qu'ici c le monde de la vitesse, personne n'a son boulot toute sa vie garantie .. tous changent constamment de métier même ceux qui occupent des bons postes, il faut être dans le coup, ceux qui viennent et pensent qu'ils vont se reposer et se faire du fric, c'est pas la peine qu'ils viennent.. Ces pays développés n'ont pas été développé par la fruit du hasard, c'est par le travail dur, nous malheureusement on est pas habitué à ça, ceux qui se plaignent en disant qu'il faudra passer les sales boulots .. bah il faut savoir que Trudeau le premier ministre canadien était videur en boite de nuit.
 
Ici l'argent part vite, et pour économiser il faut connaitre les bons plans.. perso j'avais marqué sur des feuilles tous les bons plans de chaque produits .. surtout pour le meuble, besoins de maisons .. 
 
Bref mes amis, c'est une opportunité inratable, préparez vous et venez admirer ce beau pays et ce peuple magnifique. 

4 jours c'est peu pour se faire une idée tu vas découvrir beaucoup de choses mon ami et surtout de très bonnes choses ne te précipite pas prend ton temps fait les démarches nécessaires à ton installation et profite de visiter la ville tu auras le temps de chercher une formation afin d avoir un diplôme québécois après tu peux chercher du travail alors slowly slowly my friend

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si au moins ils avez la décence de nous dire : Voilà, vous pouvez espérer avoir votre brune au mois de juillet ou août, on passera à autre chose en attendant le mois propice. 
Mais bon une semaine merdique encore. 
Pas le choix attendons la semaine prochaine :whistlingb: sinon ça va aller au mois de septembre :crying:

Oui la sale habitude qu'on a chez nous de vivre de façon anarchique sans repères ni projets [emoji409]concret ni dates exactes [emoji414]prévisionnelles a conduit un peuple à la dérive.
Et là malédiction nous poursuit jusqu'au BVC[emoji35]
Qu'ils nous achèvent avec leur planning et programme sans chronologie.[emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/07/2017 à 09:52, samiabdesslam a dit :

@airo lyes

@airo-lyes, ne perdez pas espoire, accrochez-vous, ce ne sont que 3 ans pour avoir la nationalité..........après vous pourrez revenir au bled ou ailleurs. Ne vous précipite pas......ce n'est pas facile mais vous devrez avoir un peu de courage....il faut trouver les points forts et éviter d'être négatif tout le temps........regardez autour de vous.......Si vous n'arrivez pas à tenir, alors attende au moins les cartes de résidence pour quitter, vous aurez du temps pour réflichir même en revenant au bled, vous devrez juste passer 2 ans dont 5ans pour renouveler votre résidence...............bon courage....

voilà mes amis moi je vais prendre inchallah une mise en disponibilité d'une année sachant que je suis ingénieur en électrotechnique et je travail dans une entreprise national et je suis stable dans mon poste mais je n'arrive pas a avancé c a d de postulé "il passe toujours leurs ma3araf  il cherche pas la compétence"  sachant que j'ai 12 ans d’expériences ils nous traitent comme des secrétaires au lieu ingénieur bref , j'ai mon logement et ma voiture l'avantage que j'ai que mon mari peut avoir sa demi retraite donc on aura toujours un salaire de coté au cas de retour "dieu merci" .

le but de mon projet d’immigration c'est de changer mon mode de vie "my lif style" vers le mieux surtout pour mes enfants de 9ans et 4ans qui mon poussé d'engager dans ce projet et de le maintenir parceque je suis passée par des situation que j'allais  quitter pour rester a coté de mes parents mais ma mère m a toujours pousser de quitter ce pays elle perçoit bien la différence entre moi et mes fères qui habitent au USA et angletaire   ,surtout que je devrai partir tout seul inchallah avec mes enfants sans leur papa  et de se baigner seul labas moi j'aime les aventures  et je suis fonceuse  inchallah on aura de ce qu'on cherche au canada, je conseille  mes chère amis d'y aller faire quelque stage ici comme pizzario , coiffure , la boucherie ou autres... se sont des métiers trop demandés au canada pour les nouveaux arrivés et on doit pas se méfier de ces petit boulot car moi j'aime trop  et j'ai fais des stages avec attestation de pizza durée de 03 mois  et  gâteaux spécialité ramadan  de 01 mois et j'ai apprécier ce domaine comme ça on pourra se débrouiller durant notre installation inchallah , je souhaite un tres bon courage a tous et toutes

mes stats:
DCSQ11/2011,intention de rejet 11/2015 ,MAJ 12/2015, CSQ par la poste 25/04/2016 DF reçu par CIC 22/08/2016 , ARDF 12/2016 , traitement du dossier 27/12/2016 , IVM 25/02/2017 , VM reçu 04/03/2017 , 2ème VM reçu par cic 15/06/2017 , résultats favorable 19/06/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, amily a dit :


Oui la sale habitude qu'on a chez nous de vivre de façon anarchique sans repères ni projets emoji409.pngconcret ni dates exactes emoji414.pngprévisionnelles a conduit un peuple à la dérive.
Et là malédiction nous poursuit jusqu'au BVCemoji35.png
Qu'ils nous achèvent avec leur planning et programme sans chronologie.emoji41.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le 17 sur ton petit calendrier me convient très bien doc mais pour ce juillet lol car 1 année perdu de plus dans ma vie me semble plus longue que le processus en entier. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, amily a dit :


Fonces tu es un gagnant,tu vas montrer ce que tu vaux chez ceux qui méritent.
Démissione ou fais une mise en disponibilité,mais vas de l'autre côté de l'Atlantique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir personnellement si je mettrai mon pied au Québec je ne reviendrai jamais et jamais et plus jamais en AKGeRIE ,que des déceptions que baisse de moral que d stresssssss que de gens qui ne sert q'a vous embêter j'étais une fois dans resto à Alger j'ai commandé le plus cher des plats et imaginer ils me servent un repas infect tellement infect l'odeur de l'acide sortait du plat et j'ai gouté et vous savez j'étais hospitalisé à l'hôpital du jour pendant 4 jours et je vous raconte pas autres déceptions y'en pour des centaines de pages,que rester faire ici??????????????on piquera une crise de folie si on terminera notre vie ici,au moins au Québec si je pique une folie ca sera une folie en beauté????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie comment ca va? C'est moi ou les posts de ces derniers jours piquent les yeux lol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem

j'ai une petite préoccupation concernant la liaison de mon dossier avec la clé GC

 

Est ce qu'il ya une astuce a faire parce que j'ai essayé pas mal de fois et tjrs rien

 

Sachant que j'ai envoyé mon dossier fédéral le 25/05/2017 et j'ai rien reçu......... 

 

Prière de m'orienter .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis , depuis ma VM le 04/03/2017  y'a rien, je vous des conseilles svp de votre parts;

tellement je suis très fatiguer et mon boulot est très  loin  la ou j'habite 550 km  et pendant presque 8 ans je suis dans une autre wilaya ,la je cherche de faire une maladie de  longue durée 1 mois ou bien 2 mois pour que reposer un peu  avant que je recevrai  ma brune et d'aller  de faire  ma démission final que pensez vous les amis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Alharba a dit :

salut les amis , depuis ma VM le 04/03/2017  y'a rien, je vous des conseilles svp de votre parts;

tellement je suis très fatiguer et mon boulot est très  loin  la ou j'habite 550 km  et pendant presque 8 ans je suis dans une autre wilaya ,la je cherche de faire une maladie de  longue durée 1 mois ou bien 2 mois pour que reposer un peu  avant que je recevrai  ma brune et d'aller  de faire  ma démission final que pensez vous les amis ? 

Très bonne idée, en plus vous pourrez profiter de votre famille avant le départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alharba a dit :

salut les amis , depuis ma VM le 04/03/2017  y'a rien, je vous des conseilles svp de votre parts;

tellement je suis très fatiguer et mon boulot est très  loin  la ou j'habite 550 km  et pendant presque 8 ans je suis dans une autre wilaya ,la je cherche de faire une maladie de  longue durée 1 mois ou bien 2 mois pour que reposer un peu  avant que je recevrai  ma brune et d'aller  de faire  ma démission final que pensez vous les amis ? 

Moi je ne le ferai pas les délais ne sont pas fixe moi j'attends ma brune depuis février 2016  tout mes semblable on était libéré entre septembre et octobre 2016 j'ai pensé m'arrêter en cette période je me suis dit je serai surment libéré comme eux et voilà toujours ici à attendre et je sais que je ne serai pas libéré de si tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je ne le ferai pas les délais ne sont pas fixe moi j'attends ma brune depuis février 2016  tout mes semblable on était libéré entre septembre et octobre 2016 j'ai pensé m'arrêter en cette période je me suis dit je serai surment libéré comme eux et voilà toujours ici à attendre et je sais que je ne serai pas libéré de si tôt

Courage tu as notre soutien !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, wanda2016 a dit :

Moi je ne le ferai pas les délais ne sont pas fixe moi j'attends ma brune depuis février 2016  tout mes semblable on était libéré entre septembre et octobre 2016 j'ai pensé m'arrêter en cette période je me suis dit je serai surment libéré comme eux et voilà toujours ici à attendre et je sais que je ne serai pas libéré de si tôt

Bonsoir,vous êtes en attente de bruin depuis 2016!!!!!! C'est quoi ce délire ? Ils ont dit que le fédéral prend max 8 mois ! Où est le problème alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, foughali a dit :

Salem

j'ai une petite préoccupation concernant la liaison de mon dossier avec la clé GC

 

Est ce qu'il ya une astuce a faire parce que j'ai essayé pas mal de fois et tjrs rien

 

Sachant que j'ai envoyé mon dossier fédéral le 25/05/2017 et j'ai rien reçu......... 

 

Prière de m'orienter .

 

Bonsoir, personnellement je n'ai pas pu lié mon compte qu'après avoir reçu mon AR avec le numéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, vivrenpaix2015 a dit :

Bonjour, malgré que le Canada a mis beaucoup de temps pour nous livrer nos RP,et nous avons des dossiers qui attendent depuis plus de 7ans je suis complètement d'accord avec vous et je dis VIVE le CANADA et q'elle devienne puissance numéro 1 dans le Monde

images-1.jpeg

une autre chose les amis qui voulons partir; la dose qui  me pousse d'aller sans retour , et pour  que je freine le cerveau de mes amis il y'a de cela  3ans mon  responsable  et c'est un sous directeur une fois ma dit que  déjà  vous n'avez pas le droit de travaillé ici  dans cette organisme puisque vous été de l'autre wilaya je jure que ces vrais  (tu a falsifier votre résidence pour venir travaillé ici je crois que je suis algérien avec une carte national vert non les amis ?  )  mais  après cette blala  et presque 2 ans après  j'ai reçu mon  CSQ a main   de  l'autre coté je vous jure que j'ai des larmes dans  mes yeux a cause de la joie on même temps  puisque j'ai bien souvenu l'insulte de mon responsable c'est un régionaliste , plein  de honte vous croyez que je raté cette occasion jamais et jamais pour moi et pour mes enfants a la venir malgré le sujet et dehors mais pour ne pas vous oubliez cette histoire  de moi même et c'est une   h véridique  je jure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement