Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, amily a dit :

Tu m'apprendra à le parler?:)

Avec un très grand plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@amily tu es mal barré avec les kabyles ils sont très sensibles sur le sujet de leurs histoires et langue mais aussi au sujet de la JSK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dadou.kurt a dit :

@amily tu es mal barré avec les kabyles ils sont très sensibles sur le sujet de leurs histoires et langue mais aussi au sujet de la JSK ?

Bjr tous le monde ta rien de spécial pour les accusés réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dadou.kurt a dit :

@amily tu es mal barré avec les kabyles ils sont très sensibles sur le sujet de leurs histoires et langue mais aussi au sujet de la JSK ?

Bjr tous le monde ya rien de spécial pour les accusés réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dadou.kurt a dit :

@amily tu es mal barré avec les kabyles ils sont très sensibles sur le sujet de leurs histoires et langue mais aussi au sujet de la JSK ?

Bjr tous le monde ya rien de spécial pour les accusés réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dadou.kurt a dit :

Encore une fois je rectifie tes dire... Le Breton n'est pas une langue officielle, le catalan aussi mais l'amazigh oui depuis peu... :P

Pas juste!

Le breton est une des trois langues officielles de la région Bretagne, aux côtés du français et du gallo (source : Conseil régional de Bretagne).

Le catalan est une des deux langues officielles de la région Catalogne, l'autre langue étant l'espagnol (Source : Gouvernement de La Catalogne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ABCDEFG a dit :

Connais-tu la définition du mot "maternelle" ?!!

Théoriquement oui.

Pratiquement oui.

Mais à mon avis la problématique se pressente de la façon suivante: le CIC demande de transcrire le nom et prénom dans une deuxième langue parlée et écrite en dehors du Français dans le pays d'origine à savoir l’Algérie.

cette même transcription devrait se trouver dans les papiers officiels  émis par les différentes administrations étatiques.

Vu autrement ,je pose la question dans quel but cela est il demandé par le CIC?

il y a 10 minutes, Dadou.kurt a dit :

Encore une fois je rectifie tes dire... Le Breton n'est pas une langue officielle, le catalan aussi mais l'amazigh oui depuis peu... :P

Oui l'Amazigh est bel et bien une langue officielle.Je n'ai pas dit le contraire.

 

il y a 13 minutes, ABCDEFG a dit :

FAUX!!

Le breton est la langue de la région Bretagne (en plus du gallo et du français), les natifs de cette région parlent et écrivent le breton (Ar Brezhoneg) le plus normalement et le mentionnent si on le leur demande, que ce soit par une administration ou autre. Pareil pour le catalan (català), qui est la langue de la communauté autonome de la Catalogne (en plus de l'occitan et de l'espagnol), les catalans parlent et écrivent cette langue et la mentionnent officiellement.

Ceci dit, un breton a la langue bretonne comme langue maternelle, comme en a un catalan la langue catalane.

Le français (qui est en grande partie le gaulois) et l'espagnol (qui est en vrai le castillan) ne sont que les langues officielles de la France (l'unique) et de l'Espagne (entre autres) respectivement.

D'un point de vue institutionnel, la langue officielle de l'Espagne est le castillan mais d'autres langues coexistent avec des statuts différents. Le castillan a le statut de langue officielle dans toute l'Espagne. Dans certaines régions, certaines langues ont un statut de coofficialité avec le castillan. En 2014 un sondage indique que seuls 55 % des Espagnols ont le castillan pour langue maternelle3.

 
 
   

Le statut des langues d'Espagne est présenté de façon globale dans l'article 3 de la constitution espagnole, mais les questions liées aux langues propres (qualification, délimitation, normalisation, enseignement etc.) ont été en grande partie laissées à la discrétion des statuts d'autonomie de chaque région.

Le Catalan en lui même est considéré comme langue officielle   dans la région d'Aragan sans être reconnu par la loi!

Toujours en Espagne,les natifs de Melilia qui sont tout aussi Berbères Rifains que nous,ont quelle langue maternelle : Espagnol ou Berbère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dyou a dit :

Bjr tous le monde ya rien de spécial pour les accusés réception?

Pour l'instant rien de spécial le silence total.. le dernier AR pour les dossiers du 19/10 je crois 

Modifié par Dadou.kurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dyou a dit :

Bjr tous le monde ya rien de spécial pour les accusés réception?

Pour l'instant rien de spécial le silence total.. le dernier AR pour les dossiers du 19/10 je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Dadou.kurt a dit :

@amily tu es mal barré avec les kabyles ils sont très sensibles sur le sujet de leurs histoires et langue mais aussi au sujet de la JSK ?

On discute c'est tout avec un but :celui de savoir si on note le nom et prénom en Kabyle.ça évitera bien des tracas aux concernés.

Hannachi a tout fait pour briser le Jumbo Jet à cause justement de son ignorance.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, amily a dit :

On discute c'est tout avec un but :celui de savoir si on note le nom et prénom en Kabyle.ça évitera bien des tracas aux concernés.

Hannachi a tout fait pour briser le Jumbo Jet à cause justement de son ignorance.:P

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, libek a dit :

Saaaaaaaaaaaaaaaaalut Med cher(e)s camardes ......;)
Alors comment va ????

C'est fou comment je pensais à vous tout le temps mais sincèrement désolé pour cette absence ...

Il faut savoir que je suis arrivé à une période où tout était en fêtes "les administrations"
Mais bon j'ai pu avancer et faire le nécessaire des démarches cela ne prend sur la JOURNEE pour le faire : nas, la ramq , ouverture de compte bancaire, achat de ligne cellulaire
Ces 4 éléments sont primordiales pour le reste des choses à faire car pour louer il vous demande si vous avez un compte et le nas (numéro d'assurance sociale)
Pour chercher du travail cest le nas ..., achat de cellulaire c'est compte bancaire et nas plus preuve d'adresse .... vous le suivez donc !
Sinon ça se passe bien, même si on est arrivés en pleine période de froid c'est SURMONTABLE !!!! il faut juste avoir un moral d'acier :),
Les québécois sont très sympa et souriant ..,
Ah oui un conseil prenez des cours d'anglais c'est très important aussi lord de vos recherches d'emplois on vous demande tout le temps Si vous parlez anglais donc perdez pas de temps pendant l'attente de la Ebrune !
Quoi d'autre ah oui le vehicule ici la voiture c'est plus que nécessaire surtout pour les famille de 3 et +, surtout en cette période pour les recherches de locations pour les courses ...etc donc prévoir ce budget (2000/3500$) pas moins pour un véhicule correcte
Un bon cellulaire on bon état de marche est nécessaire afin d'éviter à se retrouver obliger d'acheter un ici
Et le plus important l'argent ici ça part très très très très vite je veux pas vous faire flipper mais sérieux Si vous ne faites pas attention vous pouvez exploser facilement 4000/5000$ lors du 1er mois d'installation faites y attention !!!!!
Et pour finir gardez à l'esprit que chaque expérience d'installation (immigration) est unique vivez la votre et écoutez les autres venus avant vous leur vécu vous sera d'une grande aide les 1er mois apres votre arrivée

Voilà une pensée pour mes compagnons !!!
Gardez le moral pour ceux en attente d'une réponse et bonne chance à vous toutes et tous
A+@merga,@eagleonedz,@wahyou,@manimour, @...etc
Je pense à vous desole pour ceux que j'ai oublier de citer lol ;)

salut et merci pour ses conseille est-es que ta eu un boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons camarades:wub::wub:nous sommes tous les enfants d'Algérie, vaste et diversifié, et vis-à-vis du CIC nous sommes tous algériens, alors SVP concentrons nous sur l'essentiel à savoir, nos AR, IVM, et surtout nos brunes. 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lami2016 a dit :

LES CAMARADES L'ENFANT A CHARGE DE QUEL TYPE DANS LE FORMULAIRE?

Type 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, senzo a dit :

Type 1

MERCI, UNE DERNIÈRE  QUESTION QUAND J'AI PLUS DE PLACE DE CASE A REMPLIR ESQUE JE REMPLIE DANS UNE FEUILLE SÉMILLANTE EN L'AJOUTANT A LA PREMIERE FEUILLE OU BIEN JE RAJOUTE UNE FEUILLE WORD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement