Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 44 minutes, haddad32 a dit :

merci Noufa , 

juste un détail , comment je vais procéder au payement , j’aurais besoin d'une carte bancaire ?

et si je vais payer la totalité , ou je vais trouver le formulaire de payement de droit de résidence permanente ?

 

 

tu payes la totalité avec une carte de crédit (AGB) ou une tierce personne peut faire le paiement à ta place depuis l'étranger préférable depuis le canada.tu mets le reçu en verso ton nom et prénom ,date de naissance et adresse avec une lettre explicative sur le paiement des frais FDRP.Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Noufa a dit :

tu payes la totalité avec une carte de crédit (AGB) ou une tierce personne peut faire le paiement à ta place depuis l'étranger préférable depuis le canada.tu mets le reçu en verso ton nom et prénom ,date de naissance et adresse avec une lettre explicative sur le paiement des frais FDRP.Bonne chance

merci infiniment Noufa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, haddad32 a dit :

Amis du soir bon soir

SVP, je suis entrain de préparé ma demande pour le fédérale.  

qu'elle est la méthode la plus simple pour le payement des frais  ?

es ce que je doit payer uniquement les frais de traitement de ma demande, ou je doit rajouter les frais relatifs au droit de résidence permanente ? 

merci a vous chers amis 

À mon avis, tu payes la totalité à l'avance et tu inclues même la visite medicale anticipée ( le medecin te donnera les preuves) tu economises bcp de temps, moi.J'ai tout payé et si c'était à refaire j'aurais inclu la VM, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, haddad32 a dit :

merci infiniment Noufa

Tu as 2 options: soit remplir le formulaire de paiement qui figure dans la trousse de le demande www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp  dans ce cas tu communiques leles nnuméro de ma carte bleue (carte bancaire) et au moment où les agents cic ouvrent le dossier ils font le prélèvement par eux mêmes, le seul avantage de cette méthode cest que quand on prélève le compte tu sauras que ton dossier est ouvert 

Loption 2 cest de payer par toi même

https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=10

Tu crées ton compte( jpense) tu remplis le nombre de personnes dans la demande, tu imprimes la preuve de paoement, tu écris sur le dos nom et prénom plus date de naissance et adresse, l'avantage de tout payer cest d'être sur que rien ne se passera (refus de paiement, ou pour mon cas  je risquais de voir mon dossier retournè car jai envoyé le num de ma carte et je l'ai perdue juste après, j'ai du ma désactiver donc le paiement n'allait pas passer) en plus du gain du temps de traitement (2mois si tu inclus la visite médicale anticipée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, redred a dit :

Salut les amis une question svp

J'ai reçu ivm aujour duit nous somme 5 dans la famille et j'ai reçu q'une seule feuille de cic imm1017 que je dois faire merci de me rependre 

 

Félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, senzo a dit :

:yahoo:IVM reçu à 18:00h :yahoo:probablement la Vm pour ce lundi, au suivannnnnnnnnnnnnt( @speedy1984Frangine)

 

Félicitations @senzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, No Body a dit :

Pourriez-vous me donner des liens des pages dédiées pour le logement et l'installation. Ou des mots clés?

Merci d'avance.

http://www.kijiji.ca/b-immobilier/ville-de-quebec/c34l1700124

 

Screenshot (242) - Copy.png

Screenshot (499) - Copy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, los-suenos a dit :

À mon avis, tu payes la totalité à l'avance et tu inclues même la visite medicale anticipée ( le medecin te donnera les preuves) tu economises bcp de temps, moi.J'ai tout payé et si c'était à refaire j'aurais inclu la VM, bonne chance

il ne peut pas  faire sa vm sans invitation avec son code barre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis du jour bon jour, 

voila finalement j'ai compris que j'ai rien compris pour le mode de payement, désolais mes amis, ça me stresse, SVP donner moi exactement que dois-je faire pour mon payement, comment avoir la carte AGB, es ce que je doit ouvrir un compte chez eux en dollar canadien ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Amis du jour bon jour, 
voila finalement j'ai compris que j'ai rien compris pour le mode de payement, désolais mes amis, ça me stresse, SVP donner moi exactement que dois-je faire pour mon payement, comment avoir la carte AGB, es ce que je doit ouvrir un compte chez eux en dollar canadien ?????
 

Bonjour , ouvrir un compte bancaire €, mettre de l'argent, attendre la carte, puis paiement des frais en ligne à travers le site cic en $ Ça marche. La conversion se fera automatiquement .
Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, haddad32 a dit :

Amis du jour bon jour, 

voila finalement j'ai compris que j'ai rien compris pour le mode de payement, désolais mes amis, ça me stresse, SVP donner moi exactement que dois-je faire pour mon payement, comment avoir la carte AGB, es ce que je doit ouvrir un compte chez eux en dollar canadien ?????

 

ouvre un compte AGB en devise ( euro) il te donne une carte prépayée tu               l'alimentes avec une somme équivalente en euro plus les frais de transaction ,tu demandes au banquier l'autorisation pour faire le paiement point.mais il est préférable qu'une tierce personne depuis l'étranger vous fasse le paiement .bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Manimour a dit :


Bonjour , ouvrir un compte bancaire €, mettre de l'argent, attendre la carte, puis paiement des frais en ligne à travers le site cic en $ Ça marche. La conversion se fera automatiquement .
Bon courage

merci mes amis , je me disais que la 2eme étape va être facile , mais j'avais taure ! bon courage a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Merga a dit :

félicitations, bonne vm :)

Merci frère marguez :good:j'espère une bonne nouvelle pour toi dans la semaine.:1356_pray_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, zizou27 a dit :

 

Félicitations @senzo.

Merci zizou, j'espère que tu recevras ton IVM le plus vite possible. Pour ton cas un mail de réclamation au CIC s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, senzo a dit :

:yahoo:IVM reçu à 18:00h :yahoo:probablement la Vm pour ce lundi, au suivannnnnnnnnnnnnt( @speedy1984Frangine)

félicitation @senzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, el bahri a dit :

Salut

Bon ils ont changer le système pour notre Cas TQQ les étapes c'est 

2-1-1-1-1-1-3-1

On m'a fait attendre 36 min

Après une damme m'a répondu 

Elle m'a demandé mon nom et prénom et num iuc. j'ai lui informé que je n'ai pas ce nom parce que je n'ai pas encore reçu l'AR mais j'ai lui communiqué mon num clegc XEP00XXXXXX. alors elle ma fait patienter encore deux petites minutes et après vérification elle m'a dit qu'ils n'ont pas encore envoyé l'accusé ! !? pourquoi ?!!! bon je me suis soulagé l'adresse de ma boite mail est bonne j'ai eu peur de ne pas avoir mon ivm ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

T’inquiète pas @el bahri tu auras ton AR avant la fin de la semaine si dieu le veux !! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde

bon chance a tous les attend eux

félicitation a tous qui a une nouvelle avancement  

je ne commenté pas beaucoup sur se groupe mais je le suivi toujours parce que j ai un problème pur écrire le fenêtre pour consulté est la plupart désactivé donc désolé

j ai reçue mon Ar 23 01 et mon ivm 03 02 et je vais passé vm le mercredi

je ne peut pas consulté mon clégc depuis mon AR 23 01 avec se message l’état n ai pas disponible a ce moment 

j ' ai payé tous au début mais je ne sais pas comment consulté es que il ont reçus mon payement ou non

a la fin qu'elle sont les document qu'il faut présenté pour les visite médical !!!

merci et bon chance a tous  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, senzo a dit :

Merci zizou, j'espère que tu recevras ton IVM le plus vite possible. Pour ton cas un mail de réclamation au CIC s'impose

 

Salut @senzo . Un mail pour CIC ou paris immigration.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, zizou27 a dit :

 

Salut @senzo . Un mail pour CIC ou paris immigration.?

[email protected] ou bien tu peux les appeler au 001 613 944 4000 bonne chance zizou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement