Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Il y a 16 heures, libek a dit :

Mdr il réécrit tout simplement en arabe c'est très utile quand on a pas l'utilitaire des langues !

au passage je vois que t'as changé d'avatar lol c'est du YOUNAMAR profond, courage !

Oui mon frère, du YOUNAMAR Pur !! Hahhhh, voici un autre "DU YOUNAMAR désespéré", Libek, on a pratiquement mm stat!!! Gloire à dieu.

Modifié par MayEmmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yanni a dit :

Merci beaucoup speedy,

Je te souhaite vivement à toi et toute l'équipe un dénouement rapide. 

Je ne vous lâcherai pas, d'ailleurs je consulte le forum plus que mon compte Facebook, car je me reconnais en vous, je partage avec vous vos émotions, vos joie, vos tristesses, vos espoirs et désespoir.

J'essayerai de faire des apparitions bref durant le voyage pour un petit feedback des que j'aurai l'occasion (je ne sais pas si l'aéroport de casa est doté de wifi gratuit) si non des mon installation je vous ferai un récit complet.

Bon courage les amis 

 

Content de te retrouver avant ton départ yanni :j-aime:

juste une question (désolé je sais que tu dois être occupée en ce moment): t'as droit à combien de bagage et quel poids avec la RAM?

Surtout raconte-nous ton voyage qu'on sache si c'est bien la RAM, on sait jamais al brune elle arrive pendant que tu pars ;)

bon préparatif et bon voyage frère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, libek a dit :

Quoi t'as CC ? :shok: eh bien bienvenu et au revoir nous on attend qu'il libère  on est 18 ou 19  dans la meme marmite !!! :) 

toi aussi CC? pas de chance frère (sans vouloir te démoraliser, mais c vrai qu'il a une sacré réputation CC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, libek a dit :

Saaaalut merga content de te lire comment va ?

a la commune de résidence, possible dès la réception de lsms car tu communiqué ton cell ca prend 7 jours il paraît j'ai pas encore récupérer la mienne JATTENDS hhhh,

on fait que ca ;) on attend tout le temps partout tout les jours hhhhhh:fou4:

Moi aussi toujours content de te lire libek, le psy de la famille, comme tu nous fais du bien au moral ;)

attendre oui, même la connexion je dois l'attendre maintenant :fou4: ça va ça vient...

commune de résidence? tant mieux parce-que c'est pas la même que ma commune de naissance, je viens de bouger comme je t'ai dit. Par contre mon adresse actuelle c'est pas chez moi, c'est chez la famille, alors que l'adresse sur mon passeport biométrique c'est mon ancienne adresse (et qui n'est plus la mienne depuis deux jours)...

est-ce que ça posera problème?, je leur donne mon ancienne adresse (celle qui figure sur le passeport bio) ou celle où je crèche actuellement sachant que c'est pas vraiment chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh les gars, quelqu'un connaît un bon endroit pour faire le change vers le golf/el mouradia :ph34r:? pas envie de descendre au square ...y'a pas un commerce qui le fait dans le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ademetiyed a dit :

bon esperons bien allez je vous laisse mnt et je vais publier certe ma brune ici quand elle vient bonne nuit

Ok merci pour le partage,

tiens nous au jus ;) !!! JATTENDS ton retour Dici vendredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Merga a dit :

eh les gars, quelqu'un connaît un bon endroit pour faire le change vers le golf/el mouradia :ph34r:? pas envie de descendre au square ...y'a pas un commerce qui le fait dans le coin?

Salut merga 

oui ya un el Madania prêt de srir! ;) 

 

Il y a 5 heures, Merga a dit :

Content de te retrouver avant ton départ yanni :j-aime:

juste une question (désolé je sais que tu dois être occupée en ce moment): t'as droit à combien de bagage et quel poids avec la RAM?

Surtout raconte-nous ton voyage qu'on sache si c'est bien la RAM, on sait jamais al brune elle arrive pendant que tu pars ;)

bon préparatif et bon voyage frère!

Je me permet de répondre :

Pour la ram un aller simple à 40000 avec 2x23KG +10KG en cabine ;) 

Il y a 5 heures, Merga a dit :

commune de résidence? tant mieux parce-que c'est pas la même que ma commune de naissance, je viens de bouger comme je t'ai dit. Par contre mon adresse actuelle c'est pas chez moi, c'est chez la famille, alors que l'adresse sur mon passeport biométrique c'est mon ancienne adresse (et qui n'est plus la mienne depuis deux jours)...

est-ce que ça posera problème?, je leur donne mon ancienne adresse (celle qui figure sur le passeport bio) ou celle où je crèche actuellement sachant que c'est pas vraiment chez moi?

 

Oui je comprends c'est une situation gênante comme je te disai lautre jour garde le cap c'est une question de temps c'est pas facile !!!

Sur le site on te demande l'identifiant national+le num de passeport après validation tu verra une Boite de dialogue avec ton nom et prénom et date de naissance on te demandera de confirmer ton identité et d'introduire ton num de cell:

tu coche : oui clique sur suivant!

une autre page s'ouvre et c'est là où tu dois renseigner ton adresse en arabe à ce moment tu renseignes la même que  celle sur ton passeport à l'aide d'un clavier virtuel, apres validation une autre page s'ouvre avec un résumé de tes infos tu confirme et la on te communique le nom de la commune pour toi ca sera celle de ton passeport on te dira que tu recevera un sms pour te rendre justement à cette commune Voila l'ami! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, kader2006 a dit :

salut les amis je suis aller voir la banque le conseillé ma dit que les codes de cartes sont parvenue mais cette dernier pas encore .....

bnj kader. ta consommé bcp de temps..

si tu habite a oran ou dans les environs, je pense que je pourrais faire qlq chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ademetiyed a dit :

bsr je suis en attente de brune depuis 6 apres ma visite medicale je constate que mon ecas a changé coté antecedants a en cours le lundi et le mercredi g recu un email de la part de BVC m informant que mon statut a changé est ce que c ton cas lors du changement de ton statut le 18aout vous n avez rien recu a ce stade et merci de me repondre

bonjour

mon statu est en cour depuis la liaison du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a 50 minutes, Krinele a dit :

Bonjour à tous,

 

Une bonne nouvelle, quelqu'un du post "New Brunswick" a reçu son AR. Réception du dossier par Sydney le 15/06/16. Pourvu que ça dure ? !!! 

sur l'autre file ( fédéraux 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hnadir a dit :

Bonjour a tous,

 

comment et ou vous avez écrit Néant sur les document ? j'avoue la question peut être bête 

 

merci bcp

Salut 

tu trouvera dans ce guide des informations permettant le renseignement selon les exigences du CIC 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pour ceux qui ont payé les frais fédéraux en ligne, comment sa c passé? je me demande es ce que y a-t-il un autre moyen pour payé les frais a partir de l’Algérie?

aussi je me demande sa prend en général combien de temps le traitement fédéral ?je parle avec les experts du forum d’après les membres qu'ils ont reçu leurs E-BRUNE  

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, lami2016 a dit :

bonjour,

pour ceux qui ont payé les frais fédéraux en ligne, comment sa c passé? je me demande es ce que y a-t-il un autre moyen pour payé les frais a partir de l’Algérie?

aussi je me demande sa prend en général combien de temps le traitement fédéral ?je parle avec les experts du forum d’après les membres qu'ils ont reçu leurs E-BRUNE  

merci.

Salut 

je ne suis pas l'expert mais je te réponds il existe le paiement par chèque certifié mais comment ça se passe et où avec quelle banque ça aucune idée, moi jai payer en ligne est franchement c'est parfait rapide et simple !

les delais sont très lent en ce moment il faut compter à partir de 5 mois   Jusqu'à 10 mois !

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/09/2016 at 17:24, aouthakim a dit :

c'est une formation pour faciliter l'intégration des personnes, tu peux te faire accompagner par un agent durant toute la formation et au bout si tous les modules sont validés tu auras droit à un certificat de confirmation que tu peux présenter au niveau de certains organismes communautaires une fois la bas, moi je l'ai faite

Bonjour tous le monde 

 

Ça dure combien de temps la formation ? Est ce que c'est payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Un certain  Zaki Zak  du groupe facebook "Procédures immigration Québec pour Maghrébins" a reçu son AR hier

 

DF 25/05 AR 27/09

 

Un bon signe non ?

 

Bon j'essaye de positiver un peu ...

Modifié par momoh83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle pour nous

dcsq : 02/05/2011
accusé : 14/06/2011
csq : 26/04/2016
depot federal : 10/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde, ayant appris l’émission de mes CSQ, j'entame a cette fin la réalisation du dossier fédéral, je vous prie de m'orienter si dans ce fil on peut se renseigner de la manière de remplir certains document du fédéral?

en fait, je bloque sur la question 5 du formulaire DÉCLARATION OFFICIELLE D'UNION DE FAIT,  on nous demande de donner le nom de la personne qui a administré la déclaration et sa qualité: notaire  publique,commissaire à l'assermentation ou commissaire aux affidavits.

comment vous avez fait les gars pour ce cas.

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour ceux qui ont passé la visite médicale, j'aimerai bien savoir les frais de la visite médicale pour un couple et un bébé de 20 mois.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement