Aller au contenu

Musique ROCK au Québec

Seila

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Mais pourquoi tant de haine envers Sébastien Benoit. Qu'a t'il de si agaçant?

On l'aime pââââs !! wink.gifuser posted image

Tout simplement... laugh.gif

• Habitués

Salut la gang,

J'ai enfin trouvé un autre fan de Longue distance avec Nicoco, je commencais à désesperer.

A+

Laurent

• Habitués

Oui oui oui moi j'adore smile.gif

En ce moment je découvre le groupe Vilain Pingouin et ça me plaît bien aussi ce genre de rock.

• Habitués

Bien que j'aime bien Monoc'Serge, je trouve sa toune, ou plutôt son acharnement contre Sébastien Benoit puéril. Non, Sébastien Benoit n'a rien à voir avec Jean-Pierre Foucault... même s'il est peut-être un peu soupe au lait, c'est effectivement quelqu'un de très gentil avec les artistes qu'il reçoit et, en plus, a une très bonne culture générale.

Par contre, une toune sur Véronique Cloutier aurait été pas mal plus judicieuse !

Enfin, c'est mon avis personnel...

• Habitués

Par contre, une toune sur Véronique Cloutier aurait été pas mal plus judicieuse !

La Führer, sur son album 13 tounes trash ! wink.gif

Quant à l'acharnement contre Sébass, ça aurait pu être Éric Salvail ou n'importe qui qui représente le prototype de l'animateur au sourire Crest voulant plaire au plus grand nombre de gens possible... Sans saveur et faisant dans la rectitude politique à fond ! C'est une critique envers l'insipidité de nos personnalités de la télé...

• Habitués

La Führer, sur son album 13 tounes trash ! wink.gif

Quant à l'acharnement contre Sébass, ça aurait pu être Éric Salvail ou n'importe qui qui représente le prototype de l'animateur au sourire Crest voulant plaire au plus grand nombre de gens possible... Sans saveur et faisant dans la rectitude politique à fond ! C'est une critique envers l'insipidité de nos personnalités de la télé...

Faudrait que Monoc' écoute un peu plus les émissions de variétés françaises, je pense qu'il trouverait le Québec pas si pire ! laugh.gif

Pour le reste, je trouve que c'est un peu comme tirer sur une ambulance... Bien sûr qu'il est là pour plaire : le producteur l'a embauché pour ça, pas pour se faire détester. Il y a un public qui aime ça, pour les autres... et bien comme les commentaires que j'ai pu lire ici concernant CHOI : y'a juste qu'à changer de canal ! wink.gif

Mais bon... il faut le prendre avec humour et détachement. Je trouve juste qu'il aurait pu faire une toune en parlant de généralités comme le font les Cowboys fringants et un peu Plume... en venir aux attaques personnelles, j'ai un peu de misère avec ça (même pour Véro !) tongue.gif

Mais bon, tu me diras que j'ai le choix de l'écouter... ou pas ! wink.gif

• Habitués

Pour le reste, je trouve que c'est un peu comme tirer sur une ambulance... Bien sûr qu'il est là pour plaire : le producteur l'a embauché pour ça, pas pour se faire détester. Il y a un public qui aime ça, pour les autres... et bien comme les commentaires que j'ai pu lire ici concernant CHOI : y'a juste qu'à changer de canal ! wink.gif

C'est clair !

Sébastien Benoit est là pour plaire, et Mononc est là pour planter ceux qui font tout pour plaire ! laugh.gif

Chacun son rôle ... wink.gif

• Habitués

woooaaaaa! Les FOUFS!!!!!

J'ai passé mes années de CEGEP dans ce bar.

Ouaaaaaaaaaah! Moi itou! Et j'y ai fumé un joint avec Jean Leloup bien avant qu'il ne soit célèb!!! tongue.gif On croirait que t'as mon âge Zogu, pq ce que tu as décrit, eh ben c'est exactement l'été de mes 19 ans qd j'étais accro notamment au groupe pseudo punk montréalais DAFP (Disappointed a Few People) et autres groupes que tu cites. Ah nostalgie.

Je remarque que personne n'a nommé le défunt Zébulon... et surtout son chanteur, Marc Déry, qui a fait deux excellents disques. J'oublie le nom du guitariste de Zébulon, qui a également sorti un excellent disque, paraît-il. <

Que dire des Colocs, dont le chanteur s'est malheureusement "kurt-cobainisé". J'adorais leur chanson "La rue principale" (pré-Cowboys Fringuant!) et leur chanson avec un prénom un peu ringuard... keske c'était donc... ah oui "La petite Julie".

• Habitués

Plume et la fameuse "Marie Josée Latour" (j'ai cherché sur Internet mais à part une femme qui dirige la FRAPFRU je vois pas qui c'est huh.gif ).

Oui les Colocs c'est excellent, mon épouse est fan, c'est elle qui me les a fait découvrir. J'adore notamment Belzébuth sur leur dernier album, ça dure 9 minutes... et il y a une ambiance magique.

• Habitués

Bon, là je ne suis plus... Mais vos "private joke" ont l'air bien drôles... Encore trop québecois peut-ête pour moi... A plus

• Habitués
Bon, là je ne suis plus... Mais vos "private joke" ont l'air bien drôles... Encore trop québecois peut-ête pour moi... A plus

C'est parce que tu ne connais pas les grands fréquenteurs de la Calèche de l'amour que sont Epervier et OliveJuju, comme tu en parlais... c'était juste pour ça wink.gif

• Habitués

http://www.vilainpingouin.com/swt/default.asp avec musique en ligne.

http://www.yelomolo.com/ que j'aimais pas beaucoup avant mais dans le dernier album il y a des morceaux bien remuants assez rock.