Aller au contenu

Révision administrative


seif-tun

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quatre ans que j'ai déposé ma demande officielle d'immigration , je reçois la maudite lettre de rejet pour document non conforme

En effet, il y a un document qui manque le cachet de l’émetteur.

Bref, j'ai appelé la MIDI et demandé à d'autres personnes, Tous confirment que le rejet est définitif et pas de moyen de demander la révision administrative.

Par contre, je viens de voir un avocat qui , après la consultation de son vis à avis au Québec (une autre avocate) , m'a confirmé qu'on peut demander une révision administrative , mais rien n'est garanti, et que ses honoraires seront à l'ordre de 1000 $ Canadiens.

Aidez-moi SVP , est ce que je suis en train de se faire arnaquer !! ou bien quelqu'un a vécu la même expérience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais avant le rejet définitif, tu n'as pas reçu une intention de rejet? normalement, ils envoient une lettre pour te donner 90 jours pour remettre le document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avant le rejet définitif, tu n'as pas reçu une intention de rejet? normalement, ils envoient une lettre pour te donner 90 jours pour remettre le document

Non j'ai reçu une demande de mise à jour avec 90 jours comme délai, et dans cette mise à jour j'ai envoyé le doc sans cachet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais avant le rejet définitif, tu n'as pas reçu une intention de rejet? normalement, ils envoient une lettre pour te donner 90 jours pour remettre le document

Non j'ai reçu une demande de mise à jour avec 90 jours comme délai, et dans cette mise à jour j'ai envoyé le doc sans cachet

ah ok...

je pense pas que tu as besoin de payer quelqu'un, lis ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

mais s'ils t'ont donné une chance d'envoyer le bon document et qu'il n'était toujours pas conforme ( pas le cachet), tu crois vraiment qu'ils vont accepter de changer d'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils vont vous dire qu'ils vous ont laissé une chance et que vous ne l'avez pas saisie et confirmeront votre rejet !

j'ai tenté l'année dernière la révision administrative pour une mauvaise compréhension de ce qu'ils me demandaient, mais le rejet a été confirmé ! mais bon, qui ne tente rien, n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un extrait du site de l'immigration :

Vous ne pouvez pas soumettre de demande de révision administrative si :

  • vous avez reçu une lettre de notre part vous indiquant que le Ministère :
    • a l'intention de rejeter votre demande ou rejette votre demande,
    • annule votre Certificat de sélection du Québec,
    • refuse de vous délivrer un Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise;
  • le délai de 90 jours tel qu’indiqué dans la lettre d’intention de refus que vous avez reçu du Ministère n’est pas encore expiré;
  • à votre demande, le Ministère a fermé votre dossier d’immigration.

Alors que l'avocat me dit non , on peut tenter et il y' a une chance, c'est ce qui me rend un peu perplexe.

Est ce qu'il veut qu'on fasse une tentative désespérée pour qu'il touche ses honoraires ou bien le contraire

Modifié par seif-tun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont vous dire qu'ils vous ont laissé une chance et que vous ne l'avez pas saisie et confirmeront votre rejet !

j'ai tenté l'année dernière la révision administrative pour une mauvaise compréhension de ce qu'ils me demandaient, mais le rejet a été confirmé ! mais bon, qui ne tente rien, n'a rien !

Cette révision tu l'as fait toute seule ? si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils vont vous dire qu'ils vous ont laissé une chance et que vous ne l'avez pas saisie et confirmeront votre rejet !

j'ai tenté l'année dernière la révision administrative pour une mauvaise compréhension de ce qu'ils me demandaient, mais le rejet a été confirmé ! mais bon, qui ne tente rien, n'a rien !

Cette révision tu l'as fait toute seule ? si oui comment ?

oui, toute seule !

je suis allée sur le lien ci-dessous en envoyant un courrier explicatif :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

j'ai reçu le courrier de maintien de leur décision le 17/06/14 et nous étions inscrits pour les tests de français que nous avons passés le lendemain. Donc pas de regret d'avoir pris les devants et tout recommencé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont vous dire qu'ils vous ont laissé une chance et que vous ne l'avez pas saisie et confirmeront votre rejet !

j'ai tenté l'année dernière la révision administrative pour une mauvaise compréhension de ce qu'ils me demandaient, mais le rejet a été confirmé ! mais bon, qui ne tente rien, n'a rien !

Cette révision tu l'as fait toute seule ? si oui comment ?

oui, toute seule !

je suis allée sur le lien ci-dessous en envoyant un courrier explicatif :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

j'ai reçu le courrier de maintien de leur décision le 17/06/14 et nous étions inscrits pour les tests de français que nous avons passés le lendemain. Donc pas de regret d'avoir pris les devants et tout recommencé !

Et Vous avez eu un Rejet pas un refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, rejet, confirmé suite à la demande de révision administrative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refus une lettre de refus moi meme en date du 14 Mai 2015 pour manquant de points. Mais il a commis une erreur dans la results de FET de ma conjointe et aussi il' na pas appliquer le chnagement du nouvelle liste de formation en vigueur. J'ai fait le recours donc j'attends une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refus une lettre de refus moi meme en date du 14 Mai 2015 pour manquant de points. Mais il a commis une erreur dans la results de FET de ma conjointe et aussi il' na pas appliquer le chnagement du nouvelle liste de formation en vigueur. J'ai fait le recours donc j'attends une reponse.

Mets nous au courant SVP dès que ça bouge chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Par contre, je viens de voir un avocat qui , après la consultation de son vis à avis au Québec (une autre avocate) , m'a confirmé qu'on peut demander une révision administrative , mais rien n'est garanti, et que ses honoraires seront à l'ordre de 1000 $ Canadiens.

Aidez-moi SVP , est ce que je suis en train de se faire arnaquer !! ou bien quelqu'un a vécu la même expérience.

Merci

Le seul recours possible pour ce genre de situation (décision de rejet pour document non conforme) est devant la Cour supérieure du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour

Un couple avec leur enfant a reçu un refus par manque de 2 points, suite a cela il ont fait une demande de révision administrative, dans les prochaines semaines ils aurons un nouveau né, je me demande quelle est la procédure la plus adapté pour ajouter cet enfant pour que leur demande soit accepter (sachent que pour chaque enfant on obtiens 4 points);

1) Est par le biais du formulaire modification de la DCSQ

ou bien par un ?

2) Simple courrier avec la mention révision administrative?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour 

 

j'ai reçu en 2014 l'intention refus j'ai 35points après j'ai envoyé mon diplôme adjoint topographe après les analysé de mon diplôme adjoint topographe j'ai 6points niveau scolarité et 6points domaine formation et 2points linguistique français donc mon ajouter  14points supplémentaire  si je me comptabilise j'ai 35points+6points niveau scolarité +6points domaine formation+2 points linguistique en français =49points  après décisions en attente complétude ils m'ont demander tous les relevé de notes pour tous les année   j'ai faits une lettre explicative concernant mon relevée de notes pour adjoint topographe que j'ai un seul relevé de notes pour les gens qui font l’examen professionnel en Algérie  c'est comme au canada RAC reconnaissance acquis compétence  et comme aussi on France s'appelle VAE  validation acquis expérience  malheureusement  j'ai reçu décisions refus a cause de mon relevé n'est pas complet  est ce que j'ai un droit d’être accepter ????   est ce que j'ai un droit au niveau ministère immigration passé l’examen professionnel et j'obtiens un seul relevé de reconnu autorité officiel de mon payé   c'est comme RAC au canada et comme en france VAE  si oui  que je dois faire??????? 

 

                                                                                                                         salutation distinguée merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je crois que si vous allez sur  le site c'est clairement mis que on ne fait la révision  administrative qu'en cas de rejet de votre  demande de csq .

En cas d'intention de refus  on demande juste  de complements de dossiers. 

Et qd par ex  il se pose  un problème d'evaluavion de diplôme. Le délais de 90j  donné  peut  ne pas suffir et ds ce cas on vs donnera  un lettre  de rejet. Et là  tu peux  formuler une demande de révision  administrative leur  expliquant qu'ils ont fait  erreur sur l'appréciation de ton diplôme. Ils  seront obligé  de faire la révisio administrative  demandant eux même l'évaluation pr corriger leur erreur. Là  ce sera question de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement