Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai en ma possession un passeport algérien avec visa immigration apposé fin janvier, les deux sont valide jusqu'en septembre 2015 , certain me dises qu'il y aurai des problème avec la PAF! :(

es-qu'il y aurai quelqu'un qui aurai des informations a ce sujet!

merci.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai en ma possession un passeport algérien avec visa immigration apposé fin janvier, les deux sont valide jusqu'en septembre 2015 , certain me dises qu'il y aurai des problème avec la PAF! :sad:

merci.

faut te faire un passeport avant de bouger,sinon tu auras des pb a l'aéroport ,il ne vont pas t'embarquer,ce que tu fait ,tu vas juste te faire faire un nouveau passeport!et puis tu voyage sans pb (avec les deux passport bien entendu).

Posté(e)

en Algérie on doit avoir qu'un seul passeport! on dépose l'ancien pour demander un nouveau! :(

Posté(e)

j'ai le même cas on ma dit que c'est passeport na pas expirer tu pourra embarquer sans aucun problème

mon passeport expire fin 2015 et j'ait déjà réserver pour cette été le retour biensure avant que le passport expire

Posté(e)

Merci djamellbg pour ta réponse,

j'ai parlé à un agent de la PAF et il ma assuré que le passport est valide et reste valable jusqu'à la date d'expiration de ce dernier. Espérons que c'est le cas!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai en ma possession un passeport algérien avec visa immigration apposé fin janvier, les deux sont valide jusqu'en septembre 2015 , certain me dises qu'il y aurai des problème avec la PAF! :(

merci.

quand c'est un visa d'immigration la paf ne peut pas t'interdire de quitter le territoire car pour le passeport ordinaire prend fin le c'est 25 novembre 2015 qu'il ne sera plus accepté le passeport ordinaire dans les aeroports et tu devras avoir ton passeport biométrique

mais mon frère tu devras quitté le territoire au plutart un mois avant septembre c'est a dire avant le 30 aout tu devras avoir quitter le pays car la date limite on Algérie pour le passeport ordinaire c'est le 1er septembre. Bonne chance.

Modifié par Ayane
Posté(e)

Merci Ayane pour ton message,

J'ai étai chez air Algérie ce matin il mon confirmé que je pourrai voyager sans problème! et puis jai pris un billet pour la semaine prochaine.

voila!

• Habitués
Posté(e)

Merci Ayane pour ton message,

J'ai étai chez air Algérie ce matin il mon confirmé que je pourrai voyager sans problème! et puis jai pris un billet pour la semaine prochaine.

voila!

bon voyage et que du bonheur pour ta nouvelle vie .
  • Habitués
Posté(e)

Merci djamellbg pour ta réponse,

j'ai parlé à un agent de la PAF et il ma assuré que le passport est valide et reste valable jusqu'à la date d'expiration de ce dernier. Espérons que c'est le cas!

je te conseille de te rapprocher de la police des frontière pour info ,jai un pote ki a eu le même souci ,lui devais passé par les usa et continuer en bus sur Montréal,il avait un visa touriste de 10 ans pour les usa,du coup a l’aéroport on lui a fait comprendre kil était ne pouvais pas embarquer avec un passeport ayant une validité de mois de 6 mois sil voulais passer par le territoire Americain .faut déjà te renseigner si c le meme cas pour le canada au niveau des agent de contrôle à l'aéroport ! Les agence de voyage AIR france,AIr algerie et autre ne font que vendre leur billet,pour le reste c pas leur affaire! ca vaut le coup de te rendre a l'aéroport et te renseigner!

• Habitués
Posté(e)

@bola ,c'est vrai ce que tu dis mais lui il a un visa d'immigration ça n'a rien avoir avec un visa touristique.

• Habitués
Posté(e)

@bola ,c'est vrai ce que tu dis mais lui il a un visa d'immigration ça n'a rien avoir avec un visa touristique.

bien reçu Ayane ,je comprend now

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

juste pour vous dire que je suis au canada et que tout c'est bien passé en algerie comme au canada, l'accueil ici à l'aéroport étai formidable, le canada c'est un autre monde.

A bientôt !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

juste pour vous dire que je suis au canada et que tout c'est bien passé en algerie comme au canada, l'accueil ici à l'aéroport étai formidable, le canada c'est un autre monde.

A bientôt !

Ça nous fait très plaisir profite bien des premiers jours c'est les meilleures moments stp je ne sais pas si tu va accepter et si aussi tu auras du temps pour nous faire un petit récit une fois arrivée à l'aéroport et comment ça se passe au niveau du bureau de l'immigration .
Posté(e)

Oui bien sûre

Sorti de l'avion, yavai le formulaire a remplire, apres direction la douane, yavai un peut foule mais ça avançait vite, le douanier très sympas et très précis, me demande ce que j'ai ramené avec moi, une fois fait, il ma demandé d'aller chercher mes bagage et d'aller direction service immigration.

Une fois là-bas , le policier me demande de déposer mes bagages et de lui donner passeport, csq et crp et ma dit d'aller m'assoir jusqu'à ce qu'on m'appel.

10 min d'attente et voilà qu'un autre agent m'appel , il ma posé quelque question sur l'estimation de mes bagages, la somme d'argent que j'ai en ma possession, il me donne quelques documents, et à la fin il me serre la main avec un gros sourire et île dit: bienvenu au canada!

Il me dit de me diriger vers le bureau du Québec , la aussi ça a pris 10 minutes, la jeune fille ma fixé un rendez vous pour la RAMQ l'assurance maladie, elle me donne aussi des documentation sur le Québec et le canada.

Voilà, j'ai récupérer mes bagages et direction la sortie.

• Habitués
Posté(e)

Oui bien sûre

Sorti de l'avion, yavai le formulaire a remplire, apres direction la douane, yavai un peut foule mais ça avançait vite, le douanier très sympas et très précis, me demande ce que j'ai ramené avec moi, une fois fait, il ma demandé d'aller chercher mes bagage et d'aller direction service immigration.

Une fois là-bas , le policier me demande de déposer mes bagages et de lui donner passeport, csq et crp et ma dit d'aller m'assoir jusqu'à ce qu'on m'appel.

10 min d'attente et voilà qu'un autre agent m'appel , il ma posé quelque question sur l'estimation de mes bagages, la somme d'argent que j'ai en ma possession, il me donne quelques documents, et à la fin il me serre la main avec un gros sourire et île dit: bienvenu au canada!

Il me dit de me diriger vers le bureau du Québec , la aussi ça a pris 10 minutes, la jeune fille ma fixé un rendez vous pour la RAMQ l'assurance maladie, elle me donne aussi des documentation sur le Québec et le canada.

Voilà, j'ai récupérer mes bagages et direction la sortie.

merci pour le récit car nous on estime notre départ maximum février 2016 au moins la je commencerais à préparer la listes d affaires et l'estimations des bagages .

Merci encore une fois .

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

1. Pour ce cas là : passeport algérien valide jusqu'à une date x (plus ou bien moins de 6 mois d'ailleurs) et visa apposé pour immigration = aucun soucis pour partir et t'installer au Canada, du moment que tu dépasses pas la date d'expiration de ton passeport/visa.

2. Par contre faut pas mélanger avec d'autres cas, par exemple avoir un passeport d'une validité x (moins de 6 mois) et vouloir demander un visa touristique ou d'immigration à ce moment là ou encore se retrouver dans un pays x et vouloir passer ou transiter par un autre pays y et vouloir avoir un autre visa touristique pour ce pays y ..etc, là ça aurait différent puisqu'en général, pour une demande de visa, l'on exige que le passeport n'expire pas moins de 6 mois au moment de la demande.

3. Autre cas où personne n'en a posé de questions par contre il se pourrait qu'il soit un cas pour certain algériens qui voudraient aller au Canada (immigration) en prenant un voyage avec escale en France (du genre Air-France : Alger/Paris/Montréal). Là aussi pas de soucis puisque l'on vous demande même pas pour les algériens d'avoir un visa de transite aéroportuaire "VTA", du moment que le voyageur une fois arrivée à l'aéroport à Paris, ne quitte pas la zone internationale ou encore il pourrait juste changer de terminal, toujours dans le même aéoport, sans qu'il quitte complètement l'aéroport en se rendant en ville ou pour aller chez des personnes à Paris ou autres pour quelques jours ou encore passer à un autre pays de l'espace Schengen ..etc. Donc pas besoin d'un visa de transite dans ce cas là si le voyageur algérien attend son vol de correspondance vers Montréal à cet aéroport puisque à ce moment là et à cet endroit, il demeure pas dans l'espace Scjengen, sauf s'il désire sortir de l'aéroport pour aller en ville, rester quelques jours en France, voir dans un autre pays de l'espace Schengen puis revenir prendre son vol de correspondance depuis le même aéroport, là oui va falloir préalablement demander ce visa de transite via l'ambassade de France avant son voyage.

Modifié par veniziano